Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneLe démoniste fait trembler la terre

Résumé : Là où le démoniste passe, la terre trépasse
Auteur TrollandGoblin
Création 21 avril 2017
Mise à jour 23 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 140
Note
...
Vues 4 059
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (11)

Carte Type Mana
1Voile de mortSort1
1Trait de l'ombreSort3
1
Éruption de diablotins
Sort4
1
Potion de cristal explosif
Sort4
2Siphonner l'âmeSort4
2
Rôdeur du goudron
Serviteur5
1
Massacreur abyssal
Serviteur7
1Néant distorduSort8
1Seigneur JaraxxusServiteur8

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
1FlammetinServiteur1
1
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
2Auspice funesteServiteur2
1
Élémentaire igné
Serviteur3
1
Limon glouton
Serviteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
2
Sculpte-pierre tol'vir
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10
1Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/qoCJBZz.jpg

Le démoniste fait trembler la terre !!!!!

Vous souvenez-vous de la mécanique élémentaire ? Mais oui, cette mécanique glorifiée et surévaluée dans tous les sens du terme ! Cette mécanique qui allait TOTALEMENT tuer l’aggro, révolutionner la méta, et rendre le chaman toujours aussi fort !

Oui, oui. Tout cela a été dit par des joueurs d’Heartstone, moi le premier. Alors attention, je ne dis pas que la mécanique est nulle, bien au contraire, simplement qu’elle n’est pas aussi forte que ce que l’on avait prédit.

Mais si vous vous penchez un peu sur les différentes classes, ainsi que sur les élémentaires, vous réalisez qu’il y en a pour tous les goûts.

Et c’est justement dans cette optique que j’ai créé ce deck. Je vous propose donc aujourd’hui, un deck démoniste élémentaire !

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

La création :

Pour tout vous dire, je n’ai pas vraiment adhéré tout de suite à la mécanique. C’est pourquoi je suis resté en retrait vis-à-vis des élémentaires, durant la première semaine après la sortie de l’extension. Et j’étais bien loin de m’imaginer la puissance de ce deck. C’est une véritable perle !

Il met de la pression, s’essouffle très rarement, dispose d’un grand nombre de réponses, met une pression gigantesque, et dispose de plusieurs conditions de victoires qui synergisent très bien entre-elles. Bref ce deck est né par hasard, d’une idée totalement banale.

J’ai créé cette liste sans vraiment avoir des attentes vis-à-vis du deck. Et ce deck m’a fait ressentir les frissons que je ressentais quand je jouais mon démoniste contrôle dragon : une pression palpable, des matchs complexes, et surtout un plaisir de jeu incommensurable.

Le principe :

Bon, c’est une liste contrôle, donc on doit avoir beaucoup de réponses et de solutions pour venir tout gérer. Le but est surtout d’assécher l’adversaire au niveau des ressources. Et cela se fait par le biais de nombreux sorts qui viennent contester les créatures adverses.

Néant distordu, Siphonner l’âme, Éruption de diablotins, Trait de l’ombre, Potion de cristal explosif, etc. Bref les sorts sont particulièrement utiles dans cette liste.

Néanmoins on ne se contente pas d’avoir simplement des sorts pour tenir, car les créatures jouent, elles aussi, un rôle vital dans la partie. En effet, nombres de créatures sont idéales dans ce deck afin de faire perdre un maximum de temps à l’adversaire, afin de gagner des tours pour récupérer des Siphonner l’âme, ou tout simplement caser un Néant distordu.

Les créatures en question sont : Auspice funeste, Crache-vase, Robot de soins antique, Sculpte-pierre tol’vir, Rôdeur du goudron, Rampeur du goudron et Géant des montagnes. Oui, le Géant des montagnes fait perdre un temps fou à l’adversaire, car bien trop menaçant pour être laissé tranquille.

Donc le deck dispose d’énormément de solutions pour tenir, et ainsi porter le coup final avec Jaraxxus, ou même N’Zoth. Les élémentaires peuvent être une condition de victoire, mais ne sont pas les plus fiables à ce niveau-là.

Quoiçacommentquequoi, pourquoi N’Zoth ?!

https://i.imgur.com/qoCJBZz.jpg

Alors vous le savez peut-être, mais j’adore les decks N’Zoth. Et à la base je ne le jouais pas. À la place j’avais un deuxième Géant des montagnes, ainsi qu’un autre Massacreur abyssal. Le désavantage c’était que j’avais souvent bien assez de réponses, donc pas besoin d’un Massacreur abyssal en plus.

Et le deuxième désavantage c’était que les Géant des montagnes n’étaient que très rarement rentabilisés. Ils sont lent à poser et prennent souvent de la place dans la main. En plus, si en fin de partie nous n’avons plus beaucoup de cartes, les géants deviennent des cartes mortes, donc un seul est amplement suffisant.

Je me suis rendu compte que je jouais beaucoup de râles d’agonies intéressantes à faire revivre, et j’ai donc ajouté N’Zoth, ainsi que Cairne Sabot-de-Sang, afin de m’accorder une nouvelle condition de victoire ^^

Les conditions de victoires :

https://i.imgur.com/n5XzQvb.png

N’Zoth :

Relativement classique, N’Zoth est superbe dans ce deck car l’adversaire ne s'y attend absolument pas. Si l’on arrive à placer des nouveaux Crache-vase, ainsi qu’un Cairne Sabot-de-Sang, une Maîtresse des mélanges, c’est vraiment la fin pour l’adversaire qui n’aura probablement plus de réponses.

Jaraxxus :

Bah c’est la condition de victoire des Handlock en général. Les 6/6 sont ingérables, et ses nombreux points de vies font de la carte un excellent moyen de condamner définitivement l’adversaire.

Les élémentaires :

C’est surtout le flot de provocations qui font que l’adversaire ne peut plus passer. Les Rampeur et Rôdeur du goudron sont monstrueux, et on peut en récupérer de nouveaux avec les Serviteur de Kalimos. Les Sculpte-pierre tol’vir font de mêmes et sont vraiment une plaie pour l’adversaire.

Les cartes clés du deck :

-

Jaraxxus (condition de victoire)

-

N’Zoth (autre condition de victoire)

-

Rampeur du goudron (excellent taunt contre aggro)

-

Serviteur de Kalimos (merveilleux cyclage du deck, et permet d’aller chercher du late-game s’il le faut)

-

Sculpte-pierre tol’vir(Monstrueux contre aggro, et en soi une très bonne carte)

-

Néant distordu (grosse surprise pour l’adversaire, excellent moyen de préparer le N’Zoth si l’on a Cairne ou un Crache-vase blessé, bref très bon dans cette liste)

-

Auspice funeste (vraiment un bon moyen de tempo, très fort contre aggro, et bon moyen de préparer un gros tour en en faisant perdre un à l’adversaire)

-

Élémentaire igné (excellent repop sur N’Zoth, et effet des plus intéressant, car il permet de préparer les Sculpte-pierre tol’vir et les Serviteur de Kalimos)

Les changements possibles :

-

Ragnaros, seigneur du feu et Sylvanas Coursevent : deux excellentes légendaires qui rentrent parfaitement dans ce deck. Le Ragna parce que c’est une excellente carte late-game en plus d’être un élémentaire, et la Sylvanas de par son râle d’agonie et sa monstruosité sur N’Zoth. Personnellement ils n’y sont pas car ce sont des légendaires du wild, et j’estime que pas tout le monde n’aura envie de se les recraft (ouais…surtout que je les ai décrafté le premier jour comme un mongol…)

-

Un Jeune maître brasseur : plutôt original, il fonctionne bien avec beaucoup de créatures comme N’Zoth, Serviteur de Kalimos, Massacreur abyssal, Robot de soins antique, etc.

-

Mande-brasier: lui c’est tout simple : je l’ai pas. Mais il peut venir très aisément remplacer une Éruption de diablotins.

Voilà, ce sont les changements possibles, de mon point de vue évidemment. Le reste me paraît vraiment indispensable.

Match-up :

Guerrier :

Taunt : plutôt un bon match-up. C’est un jeu du gogol qui réussira à installer le plus gros serviteur rapidement, mais les nombreuses réponses, ainsi que les taunts, le tout avec N’Zoth, font que les guerriers quêtes ont vraiment du mal à passer librement. Veillez toutefois à bien tourner autour des Bastons et ne pas trop all-in. Généralement ils n’en jouent qu’une, mais qui sait.
Win-rate : 70%

Pirate : plus compliqué. Disons qu’il faut chater sa sortie, et avoir des Auspice funeste, des Rampeur du goudron ainsi que des Sculpte-pierre tol’vir et des Crache-vase pour vraiment être infranchissables. Un Robot de soins antique sera également le bienvenu, mais notre deck est plutôt bien armé. Autre petit atout : le Limon glouton (cette carte c’est un ticket de bus. Vous l’avez toujours avec vous mais il se passe jamais rien, et le jour où vous l’oubliez il y a forcément un contrôleur xD Donc en l’occurrence un warface avec une Faucheuse en arcanite)

Win-rate : 60%

Note : malgré le fait que nous soyons en wild, ce sont les deux seuls types de guerriers que j’ai rencontré.

https://i.imgur.com/FlKaT8L.jpg

Chaman :

Murloc : un mauvais match-up. Les murlocs sont chiants à gérer, et se buffent très vite. Nos taunts ne font souvent pas le poids face à eux, et le seul moyen de gagner à 100%, c’est de tempo jusqu’au tour dix et là, caser N’Zoth qui vous fait revenir vos deux Crache-vase. Donc c’est plutôt compliqué.
Win-rate : 35%

Élémentaire : moins difficile. Très contrôle, les chamans élémentaires ne s’attendent pas à recevoir N’Zoth dans la gueule, et sont donc très souvent surpris. Mais faites attention, nous sommes en wild, il peut également y avoir des variantes.

Win-rate : 60%

https://i.imgur.com/6hgUBf1.jpg

Voleur :

Quête : complexe mais pas impossible. Il faut vraiment toujours contrôler le board et ne jamais le laisser installer de créatures menaçantes. C’est compliqué, mais pas impossible. Le truc c’est que c’est votre seul moyen de gagner.
Win-rate : 40%

Miracle : moins dur, la pioche ne nous embête pas trop, les Commissaire-priseurs sont facilement gérables, malgré la présence d’un Dissimuler. Edwin VanCleefpasse très bien, pas vraiment besoin de trop s’en inquiéter. Le match-up est donc favorable.

Win-rate : 75%

Meule : Alors là c’est la mort ! ils nous font piocher tout notre jeu trop rapidement et ne nous laissent pas nous installer. Je parle de ce match-up car j’en ai rencontré cinq, et j’ai perdu les cinq pour exactement les mêmes raisons : notre pioche est trop rapide, les synergies partent et une fois qu’il a brûlé N’Zoth le corrupteur ou Jaraxxus, c’est fini, on sait que l’on ne peut pas revenir. Et la complexité de ce match-up réside dans le fait que nous voulons à tout prix piocher, donc on crame trop vite nos cartes et on ne peut pas vraiment se défendre.

Win-rate : 10% (car le match-up peut sans doute bien se passer ^^ Néanmoins j’ai toujours perdu contre les voleurs meule donc j’aurais tendance à dire 0% mais aucun deck n’a ce pourcentage malgré les match-up, à vous de me dire ^^)

https://i.imgur.com/JNvCNsM.jpg

Paladin :

Murloc : moins horrible que le chaman, mais sa combo fait vraiment mal. Néanmoins nos nombreux taunts sont vraiment très efficaces contre lui, mais ça se passe mal de temps en temps. Pour le coup j’en ai croisé trois. Un de gagné, deux de perdus. J’imagine que l’on peut en croiser plus, donc je traite le match-up, malgré sa plus faible présence.

Win-rate : 45%

Agro-secret : étrangement je n’ai jamais perdu un match contre un paladin secret. La raison ? Bah le fait qu’on a tellement de réponses l’empêche de vraiment nous menacer. Il doit faire une grosse sortie pour vraiment nous assiéger très vite, et si on se base sur une grosse sortie, j’aime à dire que le match-up est favorable.

Win-rate : 80% https://i.imgur.com/LSeWw4z.jpg

Chasseur :

Mid : c’est l’unique archétype de chasseur que j’ai croisé. Ils sont plutôt durs à gérer car leur burst est immense, et si nos Auspices funestes ne viennent pas et qu’il peut installer quelques créatures, ça devient compliqué. Donc je dirais plutôt défavorable.

Win-rate : 40%

https://i.imgur.com/ymDjqtS.jpg

Druide :

Jade : neutre. Ça se joue plus sur la sortie qu’autre chose. Si vous faites une sortie moyenne, mais que l’adversaire fait une mauvaise sortie, alors c’est plus en votre faveur. Mais il suffit de pas grand-chose pour que ça dégénère. Donc attention, regarder bien vos plays ^^

Win-rate : 50%

Token-egg : C’est compliqué, mais pas impossible. Je dirais que ça ressemble beaucoup au war face, sans les armes. C’est un poil plus menaçant, mais les taunts font tout de même leur travail. Ils nous protègent et si l’on arrive à assécher la main de l’adversaire, le néant fait vraiment la game. Après, encore faut-il tenir jusqu’au tour sept si on à la pièce, ou au tour huit ^^

Win-rate : 55%

https://i.imgur.com/A7YTQal.jpg

Démoniste :

Zoo: même chose que pour le druide token-egg ^^ les taunts font le travail, faut juste tenir et arriver à placer le néant.

Win-rate : 55%

Handlock : moins compliqué, je dirais que c’est en notre faveur. Les Handlock ne s’attendent vraiment pas à voir N’Zoth le corrupteur, et balancent souvent toutes leurs réponses avant. Mais en cas de grosse sortie ça peut mal se passer pour vous.

Win-rate : 60%

Renolock : idem que pour le Handlock, là il faut juste se méfier principalement de Brann et Kazakus. Le reste ça va. Il y a certes un Néant distordu de son côté, il ne s’attend pas à en voir un du notre, donc ça peut vraiment jouer en notre faveur. Le N’Zoth est moins puissant, merci à la grosse potion de Kazakus et au Néant distordu, mais tout de même, il reste fort.
Win-rate : 65%

https://i.imgur.com/HmWqIrd.jpg

Mage :

Agro-secret : complexe, très complexe. Sans doute le pire match-up de tous (derrière le meule, mais qui est moins présent). Le fait est que ses secrets sont infernaux pour nous. TOUTES nos créatures sont bonnes à copier, et TOUS nos sorts sont monstrueux à arrêter. Donc ça se passe vraiment mal pour nous. Et ça c’est sans compter ses créatures et surtout son burst énorme.
Win-rate : 30%

Freeze : moins infernal que le mage-secret. Disons que c’est plus frustrant qu’autre chose. Il joue tout seul et c’est chiant. Mais vous gagnerez sans aucun doutes grâce à votre board, malgré les Auspices funestes plus Nova de givre ^^

Win-rate : 40%

Exodia et otk-géant : même chose que pour le freeze. Disons que le mage Exodia survit plutôt bien à nous, du fait qu’il peut très facilement geler nos créatures et ainsi nous empêcher de mettre des points de dégâts dans la tête. C’est plutôt défavorable. Par contre le OTK-géant est vraiment bon. On joues beaucoup trop de provocations pour qu’il ait vraiment l’occasion de nous tuer. Il faut surtout se méfier du tour neuf avec Alexstrasza, et du tour dix avec double Boules de feu plus Éclair de givre^^

Win-rate : (exodia)40% et (otk géant) 60%

https://i.imgur.com/pQIDRzr.jpg

Prêtre :

Dragon

: Neutre. Dépend surtout de votre sortie ^^

Win-rate : 50%

Silence: bah en fait le prêtre silence va jouer contre lui en réduisant au silence beaucoup trop de nos créatures pour tenir. Il aura donc de la peine à caser sont otk double Esprit divin plusFeu intérieur. Mais il peut se passer des choses en wild, vous savez ^^

Win-rate : 70%

Je précise que toutes ses moyennes ont été faites avec mon expérience de jeu. Ce que je dis n’est pas forcément vrai, s’est simplement le résultat de mes heures de jeu avec ce deck jusqu’aux alentours du rang 14-10 ^^

https://i.imgur.com/pSwmKHW.jpg

Mulligan :

https://i.imgur.com/42B2Ar0.png

On cherche souvent une sortie curvée à partir du tour trois-quatre, donc on veut souvent la même chose : Auspice funeste, Rampeur du goudron, Sculpte-pierre tol’vir, Géant des montagnes, Crache-vase. Et ensuite on essaye d’avoir des réponses et des Rôdeurs du goudron. Enfin bref on prend ce qui vient ^^

Pour le standard:

Voici une version de la liste pour le format standard ^^ C’est moins fort, mais ça marche tout de même, et c’est toujours agréable à jouer. Simplement le manque de eal nous fait mal, mais à la limite si vous arrivez à contrôler ça, normalement ça devrait se passer ^^

Je ne vais, malgré tout, pas vous refaire une analyse de la liste car je redirais exactement la même chose et cela ne me semble pas tellement nécessaire.

https://i.imgur.com/Lk15z1a.png

Mots de la fin :

Bon, j’espère que ce deck ainsi que cette description vous aura plus ^^ J’ai pris énormément de plaisir à la faire, et j’espère que vous en prendrez autant en jouant le deck. J’ai pu faire de bons résultats avec ce deck, et je pense qu’il peut être compétitif. Mais il est avant tout là pour être original et agréable à jouer, tout en profitant de la mécanique des élémentaires en démoniste ^^

Voilà, cette description est définitivement terminée ^^ N’hésitez pas à me donner vos avis, questions et propositions en commentaire, je les lirais tous et y répondrais du mieux que je peux.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter beaucoup de victoires en ladder !

TrollandGoblin

https://i.imgur.com/TQLwsvT.jpg

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires