Auteur | meinnhart |
Création | 24 févr. 2018 |
Mise à jour | 25 févr. 2018 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 9 260 |
Note | 375 |
Vues | 19 643 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Kobold de bibliothèque | Serviteur | 1 |
2 | Sombre pacte | Sort | 1 |
2 | Voile de mort | Sort | 1 |
2 | Profanation | Sort | 2 |
1 | Tunnelier cliquetant | Serviteur | 3 |
2 | Améthyste de sort inférieure | Sort | 4 |
2 | Flammes infernales | Sort | 4 |
1 | Siphonner l'âme | Sort | 4 |
2 | Laquais possédé | Serviteur | 6 |
1 | Rin la première disciple | Serviteur | 6 |
1 | Néant distordu | Sort | 8 |
2 | Seigneur du Vide | Serviteur | 9 |
1 | Gul'dan le saccage-sang | Héros | 10 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Maîtresse des mélanges | Serviteur | 1 |
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
2 | Scarabée cuirassé | Serviteur | 2 |
1 | Défenseur de Butte-Pierre | Serviteur | 3 |
1 | Brise-sort | Serviteur | 4 |
1 | Mange-secrets | Serviteur | 4 |
1 | N'Zoth le corrupteur | Serviteur | 10 |
Salut à tous ;)
Le demo contrôle a toujours existé et dieu merci il est revenu au goût du jour !
Ici j'ai voulu vous proposer ma version qui selon moi est largement la meilleure pour monter le ladder du rang 20 à 2. Dans ces eaux vous devriez approcher les 80 % de winrates avec. 100 % charlatan le mec, non sérieux vous allez être minimum à 70 %, mon max perso est de 77%.
En effet le deck est spécialement créer à partir d'une liste existante pour contrer la méta actuelle. Il sera donc excellent en montée de côte mais un peu moins en légende où les decks sont plus originaux.
Les parties sont super intéressantes : en réalité la plupart du temps on ressent un sentiment de domination assez grisant ;)
Bref à vous les studios, essayez ce deck !
"Toujours contrer l'adversaire". voilà la phrase qui résume le mieux ce deck. Forcémment le deck demande une grande connaissance de la méta et ne peut pas être mis entre toutes les mains.
C'est simple pour jouer ce deck à chaque tour vous devez vous interroger "que va posez mon adversaire ?" et avoir ce qu'il faut en main pour le contrer.
C'est vraiment une façon de voir le jeu différente, très "antijeu" pour tout dire. Ici au contraire des decks plus classiques pas de "jolis coups" à faire, vous êtes là pour casser le rythme et les co&!*-"
Pour finir j'ajouterais que la liste est assez exigeante et qu'il ne faut surtout pas hésitez à la modifier ! C'est même un de ces principales attraits.
Liste des modifications possibles :
On se fâche de tout de suite comme ça c'est fait : Gul'dan le saccage-sang, Seigneur du Vide*2,Laquais possédé*2 sont obligatoires.
Il est possible de se passer de : N'Zoth le corrupteur et de Rin la première disciple mais vous vous handicapez lourdement.
A choisir craftez N'Zoth le corrupteur qui est une légendaire neutre, indispensable et indémodable.
Le mage secret sera VOTRE match up difficile. Trop de burst, trop rapidement c'est n'importe quoi. Vous en croisez beaucoup ? Retirez Mage de sang Thalnos pour rentrer un Limon des marais acide =Le mage n'a pas assez de créature intérèssante à cibler avec des sorts que pour rentabiliser le mage de sang qui de toute façon meurt sur un ping. A la place vous rentrez un excellent contre à Aluneth. On préfèrera Limon des marais acide à Harrison Jones qui risque de nhous faire overdrow (trop piocher).
S'il vous manque :
-Rin la première disciple : Mettez une forte value comme Ysera (pour emmerdez un max les prêtres héhé) ou Le roi-liche.
-N'Zoth le corrupteur : Mettez comme précédemment. N'zoth sert ici 1: A faire de la value à mort 2: A vous protégez en rappelant vos tanks. Le Le roi-liche est donc particulièrement indiqué comme remplacement.
-Mage de sang Thalnos (sérieux craftez le ça rentre dans tous les decks) vous pouvez mettre autre chose. Genre à peu près n'importe quoi. En pratique vous manquez rarement de pioche et de spell power, thalnos est juste là pour cycler le deck (le huiler si vous préférez ;) ). A sa place il m'arrive de mettre Auspice funeste ou Barman amical. Ce dernier peut sembler surprenant mais il arrive fréquemment qu'il ne soit pas contrôlé pendant plusieurs tours donc vous heal vos connexions gratos+ça vous consolide l'early game.
!!! Si vous n'avez ni Le roi-liche ni Ysera (sale mamen !) vous pouvez rentrer Palefroi d'os. Malgré son petit nerf la carte reste très bonne et vous ne manquerez pas de cibles avec les repops des seigneurs du vide.Une 5/7 ça ne se refuse pas (mon cochon).
-Un deuxième Néant distordu rentre très bien également. Perso je n'en joue qu'un parce que quand j'en joue deux ça m'arrive de le faire deux fois de suite juste pour temporiser bêtement jusqu'à un à tour qui m'arrange. Poser un Le roi-liche aura à peu près le même effet et sera quand même un peu plus amusant !
-Le Brise-sort est un peu sur la selette dans ma version. Je trouve qu'il a perdu de son efficacité depuis le petit nerf de Palefroi d'os. Vous pouvez le changer contre un deuxième Défenseur de Butte-Pierre.
-Justement ! Mettre un deuxième Défenseur de Butte-Pierre peut être très bon également. Une value de petit cochon et un cauchemar pour le paladin en gérant tout ses tokens 1/1+les boucliers divins.
-Cairne Sabot-de-Sang +++ -Ver géant violet + (trop de contrôle mental) -Drake d'os ++ (fais suer les prêtres+value mais un peu lent) -Gnomeferatu + (peu faire des trucs marrants, mais bof bof depuis la fin du razakus, reste un bon body) -Auspice funeste ++(gros changement à apporter au deck dans ce cas. Vous diminuez drastiquement vos cartes early pour augmenter le late game en comptant surtout sur les deux Auspice funeste pour tenir l'early. Viable mais pas obligatoire, normalement vous roulez sur les aggros). -Champion solitaire ++ super carte à la palce de thalnos par exemple. Mais attention aux Potion de folie -Prince Taldaram ++ ne vous coûte pas trop cher et peut faire des miracles en early aussi bien qu'en late game. J'adore perso. Je regrette juste qu'il faille sacrifier Défenseur de Butte-Pierre.
Avantages:
Inconvénients :
-Rin la première disciple: Votre finisher ultime. Même si vous ne faites pas jusque bout elle forcera l'adversaire à faire des choix débiles. Du genre piocher comme un ouf pour ne pas se faire supprimer ses cartes. Quand il vous reste 15 cartes et lui 3 ;) Faites attention ! Vous DEVEZ réussir votre Rin la première disciple dans bcp de matchup, elle ne doit pas être sheep ni silence vous avez besoin de son râle. Il m'arrive souvent de la tuer le tour même de sa pose pour être sûr.
-Gul'dan le saccage-sang : Value de dingue, pouvoir héroique de dinge. surtout qu'en général T 10 vous n'avez plus besoin de la pioche.
-N'Zoth le corrupteur : Value de dingue body potable. N'Zoth le corrupteur permet de rentrer énormément de cartes dans le deck, n'hésitez pas à en profiter.
-Seigneur du Vide: LE monolithe. Quand vous posez ça sur le board vous pouvez être sur que ça souffle en face. Très dur à contrer, très long à passer. Personnellement je trouve la carte immonde tant elle paralyse la méta. Mais c'est un incontournable ! Attention au Contrôle mental du spitefuill summoner ;)
Ben comme moi ! Etre fort toussa toussa.
Vous survivez jusqu'au tour 5 ---->Laquais possédé----->Seigneur du Vide----> c'est la merde pour votre adversaire. vous en profitez pour faire un max de value avec Rin la première disciple. Si vous passez ces deux premiers sceaux sans soucis c'est pratiquement auto win. Les autres étant presque value en terme de créas (4/4+5/5+6/6 pour 5*3 de mana, ça va c'est pas l'enfer).
Mes conseils en brefs pour les match ups :
Chasseur spell/secret : FACILE Ne faites pas trop de connexion. Pensez que son secret est sûrement Surprise du chef. Donc faites un petit sort avant votre AOE pour la mettre dedans. Vous gagnerez sur votre clean de board + les heals.
Mage secret DIFFICILE Connexion une fois max en début de game. En mulligan gardez toujours Améthyste de sort inférieure pour contrer Mage du Kirin Tor et Livre-cristaux de la Kabale. Les Voile de mort sont bien pour casser son Contresort. Attention quand vous posez Laquais possédé s'il connait la méta il vous posera Potion de métamorphose juste avant votre tour 5. C'est un classique.
Paladin tokens FACILE Maîtresse des mélanges+Profanation+Défenseur de Butte-Pierre. Tout est dit. Gardez Flammes infernales pour son Appel aux armes.
Chaman ??? FACILE Inexistant et inconsistant dans la méta actuelle. Exactement la même chose que paladin, il jouera une version full petite créature. Mais moins bien que le paladin puisque sans appel aux armes et full RNG. Attention toutefois au Dévolution qui sont font iech sur vos Seigneur du Vide. Mais bon dévolve une carte à 9 ça vous fait quand même une carte à 8 du coup ça change pas des masses puisque vous gagnerez sans même utliser Gul'dan le saccage-sang.
Guerrier???? fatigue ???FACILE C'est vous qui le fatiguez. Réussisez votre Rin la première disciple et c'est auto win. Suicidez là dès son invocation si possible pour assurez le râle d'agonie, on sait jamais que le numéro spécial en face jouerait un silence.
Démoniste Soit contrôle soit Cube MOYEN Ben oui forcément c'est un 50/50. Et en plus c'est genre le match up le plus long du monde. Contre contrôle vous DEVEZ réussir votre Rin la première disciple à tout prix ! Ensuite spammez le board avec des sceaux, ça se gagne souvent à celui qui la réussira le premier. Contre cube, franchement priez pour qu'il rate sa sortie il est meilleur que vous dans ce Match up. Mais beaucoup plus faible contre les aggros ;) Chacun son petit talent.
Voleur arme/meule MOYEN heureusement on en voit très peu. Les emmerdeurs du ladder. Insupportable. C'est un match up moyen. S'il a peu de pression en early et que vous réussisez Rin c'est gagnez. Sinon vous n'avez pas assez de pression que pour le mettre en danger.
Druide???? FACILE Disparut de la méta depuis que fishou ne leur dit plus que Druide c'est fort. Vous gagnez facilement sur Rin il n'a pas assez de contrôle ni de pression que pour vous menacez. Faitez un mulligan archi greedy sans soucis.
Prêtre spitefull/combodragonFACILE et MOYEN Le spitefull à moins d'une excellente sortie n'a pas assez de pression que pour vous menacer. A mon avis l'archétype va être amener à disparaître sous peu. Vos contrôles sont trop puissants pour lui. Le combo peut vous surprendre en OTK. Attention de vous souvenir qu'il peut Potion de folie vos repos du Seigneur du Vide et go face. Si vous en rencontrez beaucoup go Geist rôdeur et vous cassez le match up. Attention toutefois la plupart des listes intègrent un Alchimiste dément pour contrer le Geist rôdeur. Mais en général vous le cassez quand même sans soucis. Soyez juste prudent et surveillez les buffs qu'il investit.
C'est tout pour moi.
Mon dernier mot sera: "Surtout n'hésitez pas à modifier votre liste constamment en fonction de ce que vous croisez!"
Pleins de bisous ;)
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