Auteur | MC Tinmar |
Création | 14 avril 2018 |
Mise à jour | 14 avril 2018 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 9 940 |
Note | 10 |
Vues | 314 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Cercle de soins | Sort | 0 |
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
2 | Hymne divin | Sort | 2 |
1 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | Visions de l'Ombre | Sort | 2 |
2 | Brise-pénombre | Serviteur | 4 |
1 | Dame blanche | Serviteur | 6 |
1 | Cri psychique | Sort | 7 |
2 | Matriarche noctécaille | Serviteur | 7 |
1 | Anduin le faucheur noir | Héros | 8 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Pyromancien sauvage | Serviteur | 2 |
1 | Défenseur de Butte-Pierre | Serviteur | 3 |
1 | Limon glouton | Serviteur | 3 |
2 | Rampeur du goudron | Serviteur | 3 |
1 | Élise la Pionnière | Serviteur | 5 |
2 | Grizzly du bois Maudit | Serviteur | 5 |
2 | Drake primordial | Serviteur | 8 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
Comment le jouer : Paladin et chasseurs : En early, on veut les Pyromancien sauvage et les Clerc de Comté-du-Nord et les Brise-pénombre. Contre paladin, on cherche également à découvrir (Visions de l'Ombre) des Cri psychique pour les jouer T7 sur beaucoup de tokens et enchaîner avec Drake primordial ou alors des Hymne divin pour se soigner si besoin. Contre chasseur, on garde les visions pour découvrir les hymnes, l'idéal est de réussir à les jouer 4 fois au total. IMPORTANT : essayer d'héro power le plus possible, garder le board n'est pas forcément prioritaire. Jouer le Limon glouton sur l'arme à 3 et pas celle à 1, le but général étant de se soigner le plus possible.
Guerrier : les guerriers quêtes impairs sont durs à battre, il faut avoir la Dame blanche très tôt, et value les Matriarche noctécaille le plus possible. Une fois la quête validée, il est quasi impossible de win. Anduin le faucheur noir est une carté clé également, le plus tôt elle sera jouée le mieux ce sera. Je n'ai jamais affronté de contrôle.
Démoniste : il faut absolument le Limon glouton sinon le match-up est instant lose. Les Cri psychique peuvent retourner la partie, surtout si vous arrivez à en obtenir plusieurs avec les visions. Il faut également réussir à jouer Anduin le faucheur noir le plus tôt possible. La vision early peut servir à récupérer un Mot de l'ombre : Mort pour gérer le géant. Globalement, le match-up est très compliqué, mais pas ingagnable.
Chaman : contre les otk, le but est de jouer la Dame blanche le plus tôt possible et enchaîner les gros thons. Un plan de jeu peut être de cri le plus de créas possibles (souvent sur leur tour d'Auspice funeste) pour deny la draw de Carniflore, mais cela reste compliqué. Je n'en ai pas affronté beaucoup, je ne sais pas réellement si le match-up est bon ou mauvais, je pense que cela dépend simplement des sorties des deux joueurs.
Mage et voleur : Il faut jouer la value tout le long de la game, Anduin le faucheur noir et les Cri psychique sont souvent très efficaces. Le match-up est à notre avantage.
Druide : Je n'en ai pas croisé un seul, mais contre spiteful il faut garder le Mot de l'ombre : Mort ou le découvrir le plus vite possible avec vision. Les Brise-pénombre sont très forts pour l'early, la Dame blanche permet de créer un plus gros board pour le tuer vite, sinon sans elle il suffit probablement de full contrôle le board.
Petit screen de ma courte session d'hier soir : Le deck est très sympa à jouer, éclater des aggros est toujours agréable. Hésitez pas à mettre un petit up pour qu'il devienne plus populaire que ces satanés paladins ! Si le deck plaît, je ferai une présentation plus précise. A bientôt :)
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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