Auteur | FAUVEisEditing |
Création | 22 août 2017 |
Mise à jour | 23 août 2017 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 8 480 |
Note | 737 |
Vues | 21 919 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Du sang à l'ichor | Sort | 1 |
1 | Exécution | Sort | 1 |
1 | Heurtoir | Sort | 1 |
1 | Tourbillon | Sort | 1 |
2 | Fabricante d'armures | Serviteur | 2 |
2 | Hache de guerre embrasée | Arme | 2 |
2 | Rage du combat | Sort | 2 |
2 | Berserker écumant | Serviteur | 3 |
2 | Gadgétiseur des Dessoudeurs | Serviteur | 3 |
2 | Goule ravageuse | Serviteur | 3 |
2 | Brave Sabot-de-sang | Serviteur | 4 |
1 | Lame de sang | Arme | 4 |
2 | Jeune navrecorne | Serviteur | 5 |
1 | Grommash Hurlenfer | Serviteur | 8 |
1 | Roi Mosh | Serviteur | 9 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
1 | Lardeur, Perte d'Elwynn | Serviteur | 7 |
1 | Le conservateur | Serviteur | 7 |
2 | Drake primordial | Serviteur | 8 |
Oyé camarades !
Laissez-moi aujourd’hui vous vous présenter mon tout premier deck. Il s’agit du premier post d’une série que j’aimerai publier sur Hearthstone-decks. Bon, pour tout vous dire, ce sera quand-même en fonction des réactions qu’il suscitera, car comme beaucoup, le temps me manque pour faire tout ce que j’aimerai. L’idée est simple, plutôt que d’essayer de produire des decks compétitifs, optimisés au maximum, taillés pour la progression en classé, opération que je ne saurai engager à son terme, tant je porte encore des lacunes sur Hearthstone (depuis la bêta, screunondijiou !) je préfère œuvrer pour l’amusement et vous proposer des decks dédiés à des cartes que j’adore, et qui souvent sont très peu jouées. Cette série s’intitulerait « Gloire à… »
Amoureux des dinos depuis la plus tendre enfance, comment résister face à cette bouille d’amour, ce tout mignon carnassier qu’est le Roi Mosh? Nan mais sans déconné, il est trognon, non? Je vais être clair, et je vais faire pleurer ou peur à beaucoup, mais j’ai crafté TOUTES les légendaires dinosauriennes de cette extension ! Alors oui, ce n’est pas le meilleur placement en poussière que le monde d’Azeroth n’ai connu, c’est indéniable. Mais, partant de ce point-là, j’ai été obligé de construire un deck pour tirer le meilleur parti de chacune de ces cartes. Voici donc, aujourd’hui, devant vos yeux ébahis, Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs : « l’Éééééécraseeeur ! ».
D'abord sachez que je n'ai pas juste pondu un deck, fait 2-3 games et en ai tiré quelques généralités. Je me suis servi de ce deck pour avancer dans ma quête des 500 victoires de mon guerrier. Sachez que je lui en dois bien facilement plus d'une cinquantaine, quand même! (du temps d'Un'Goro).
En guise de résumé je vous décrirai ce deck comme étant un Guerrier Mid et ce, aussi bien sur son élaboration que sur son gameplay. L’expérience que j’en ai eu me faire dire qu’il brille véritablement contre ses semblables, les Midrange, c'est en quelques sortes un tueur de Mid, surtout les classes qui se reposent sur les serviteurs. Les parties contre des aggros ne seront pas aisées à tenir (en fonction de votre main de départ), les control; ça dépendra de leurs réactivités, dans tous les cas essayez de vite terminer la partie. Mais relativisons tout de même, car si les astres s'alignent, ce deck est vraiment surprenant!
Autre petite nuance tout de même, plus empirique, sachez que vous avez des outils à votre disposition pour jouer tempo jusqu'à vos finisseurs.
En tant que deck Midrange vous allez (car vous le devez !) prendre possession du board et rapidement devenir menaçant. Vous n’aurez que très peu d’outils de gestion, à part vos armes ainsi qu’une seule et précieuse Exec’. Comment faire donc? Ayez la foi ! Avec des cartes comme Brave Sabot-de-sang ou encore Jeune navrecorne (et surtout son repop), vous aurez la possibilité de faire des trade dit value. En partie non classée, vous avez toute vos chances d'épuiser, ou en tout cas d'obliger votre adversaire à surconsommer des cartes pour gérer vos "petits bourrins" et ainsi préparer le terrain pour les vrais poids lourds. Vous l’aurez évidemment compris sa construction est faite pour faire briller le Roi Mosh. Maiiiiis pas que ! Vous trouverez ci-dessous quelques unes des nombreuses combinaisons à votre disposition. L'ensemble des cartes synergisent très bien entre elles.
La grande particularité de ce deck, et ce qui fait réellement sa force contre les midrange, surtout en fin de partie, c’est le combo Tourbillon + Roi Mosh. Il est imparable (attention toute même à la Statue d'obsidienne!), dévastateur, car il DÉCIME COMPLÈTEMENT LE BOARD, et il est rarissime. En général c’est la surprise totale pour votre adversaire qui, au mieux, s'attendait à une Baston, en gardant secrètement l'espoir de sauver un de ses serviteurs, mais jamais à ce c-c-c-Combo! "Eh non mon p'tit gars! Pas de quartiers, pas de prisonniers! Avec le Roi Mosh!" Mon conseil; dans le cas où le combat s’éternise, soyez greedy et gardez en tête cette citation de l’Art de la Guerre : « Il faut feindre la faiblesse, afin que l'ennemi se perde dans l'arrogance». En clair, encouragez-le à penser qu’il prend le dessus. L’objectif ici est de gérer, avec seulement deux cartes, plusieurs de ses principales menaces. La sanction sera immédiate et, de ce fait, vous rendrez ainsi gloire à la puissance du KING !
A part le King himself, vos deux Gadgétiseurs des Dessoudeurs fonctionnent à merveille avec n’importe quel autre serviteur du deck. S’ils survivent deux tours il deviennent plus que rentables, et si votre adversaire n’arrive pas à les gérer rapidement cela peut vite tourner au carnage !
Très vite oubliée depuis les extensions qui ont suivies les Murmures des dieux très anciens, Du sang à l'ichor fonctionne ici à merveille. Elle vous permet à la fois d’activer les mécanismes du deck (Brave Sabot-de-sang, Grommash Hurlenfer...) tout en poppant cette petite Gélée 2/2.
J'ai beau vanter les mérites de ce deck original, il n'en reste pas moins imparfait. Même sans chercher à en faire un deck viable pour la compétition, de nombreux ajustements peuvent être fait pour l'améliorer.
Premier constat : le besoin de l'adapter.
Le deck fonctionnait bien mieux sous l'air Voyage au centre d'Un'Goro que depuis les Chevaliers du Trône de Glace (résolument plus control). Mais haut-les-coeurs! Tout n'est pas perdu, le deck à gagné une excellente carte qui synergise à merveille : la Lame de sang! Quand je le jouais en wild je gardai un slot pour Morsure de la mort, mais le double effet de la la Lame de sang la rend intrinsèquement meilleure.
N'ayant pas encore ces cartes, il ne s'agit que de théorie, mais en voici quelques-unes qui, je pense, s'intègreraient très bien.
Les Points Faibles :
Et voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ce plaidoyer en faveur de l'une de mes cartes préférées. N'hésitez pas à commenter, je sais que beaucoup viennent pour trouver des listes compétitives, j'espère néanmoins avoir pu donner envie à certains de prendre le temps de s'amuser et d'explorer les possibilités infinies qu'offre désormais le jeu. Peut-être que le futur de ce deck est vers le wild, qui sait?
En terminant ce post de noOommbreuses autres cartes me viennent à l'esprit, et tout particulièrement Malorne, qui n'a jamais connu la GLOIRE! Lui qui est pourtant si puissant, des stats monstrueuses! Son heure... aurait-elle... sonné?!
NB : N’étant pas un expert je laisse soin aux plus savants d’entre vous me corriger sur l’utilisation inappropriée de certains mots ou expressions.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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