Auteur | Natsui |
Création | 30 mars 2018 |
Mise à jour | 30 mars 2018 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 5 160 |
Note | 62 |
Vues | 1 729 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Cercle de soins | Sort | 0 |
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
2 | Sonde psionique | Sort | 1 |
2 | Vision télépathique | Sort | 1 |
2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | Visions de l'Ombre | Sort | 2 |
2 | Vol d'esprit | Sort | 2 |
1 | Âme de dragon | Arme | 3 |
1 | Nova sacrée | Sort | 3 |
1 | Lyra, l'éclat du soleil | Serviteur | 5 |
2 | Diamant de sort inférieur | Sort | 7 |
1 | Essence d'ombre | Sort | 7 |
1 | Libéré de l'ambre | Sort | 8 |
1 | Statue d'obsidienne | Serviteur | 9 |
1 | Contrôle mental | Sort | 10 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
2 | Brise-sort | Serviteur | 4 |
Bonsoir à tous ! Non, vous ne rêvez pas, je prétends bel et bien à la mise en place d'un jeu de cartes qui inclut cette carte très peu utilisée qui est l'Âme de dragon ! Je trouve cela fort dommage par ailleurs, étant dotée d'un artwork magnifique et d'un pouvoir non négligeable lorsqu'il est utilisé avec sagacité.
Ne vous y trompez guère, ce jeu de la Lumière n'est point tourné vers les Dragons ! Au contraire, il fait appel à d'anciens côtés obscurs du prêtre, refoulés depuis les temps immémoriaux d'Hearthstone, afin de faire naître dans vos adversaires une rage inextinguible... Jeu que je vais vous présenter ci-dessous !
Pour commencer, il est à savoir que ce prêtre a une part obscure en lui, des ténèbres dissimulés.. Dont il n'hésitera pas à faire usage.
Au début, avoir l'Âme de dragon est toujours préférable, nous devons nous en emparer au plus tôt pour submerger l'ennemi d'une armée de lézards brillant de l'éclat du soleil. Mais il est également souhaité de conserver en main un Bijou bien taillé qui va nous être très, trèèèès utile pour la suite.
Une fois l'une des cartes voulues en main, la stratégie la plus sympathique à appliquer est de se lancer, de façon tentaculaire et vénéneuse (Eh, eh, eh, stop ! Veuillez écarter toute pensée mal tournée, je vous prie ! La corruption des Anciens Dieux ne souffre aucun malentendu), Hum hum... En employant la puissance sectaire et abyssale du Vide et des recoins sombres. Pour cela, nous avons :
- Des Petites extractions imperceptibles - Des Prophéties plus ou moins rentables - Des Renforts du fin fond de l'Univers - Des Larcins plutôt douloureux - Des Fanatiques un peu allumés - Une Pelle à serviteurs incongrus - Un Ragequit démoniste après la perte du Seigneur du Vide - Un Solide Gandalf le sombre
Ayant affronté pour la plupart des démonistes, des chasseurs et des mages avec la puissance de l'âme des Dragons, je puis vous assurer que Gul'dan n'aime, mais alors vraiment pas les cartes du Vide. Mais il fallait bien s'y attendre. Quand on oeuvre pour la Légion Ardente, on n'utilise pas les cartes de son pire ennemi. Le prêtre récupère donc ce qui lui revient de droit, ses jolies petites Bestioles Très Anciennes. Et tous ces sorts alimentent l'autre moitié lumineuse de notre jeu.
Du côté lumineux de la Force, nous avons d'intéressants spécimens qui nous permettront de continuer à s'approvisionner en ressources et survivre aux vagues implacables en face de nous :
- Des Prêtresses très spirituelles - Des Secours bien-aimés - Des Batteries de secours - Des Vigiles vraiment vigilants - Une Explosion de saveurs incandescentes - Un Dealer de Phébus un peu allumé
Tout est fait de sorte à réduire au silence (littéralement) des serviteurs un peu trop encombrants, comme des provocations ou des Hybrides infernaux et les éradiquer avec les cartes que nous aurons préalablement dérobées au joueur adversaire (dites bonjour à l'Ordre 66 !)
Le Dealer est incontournable. C'est lui qui remplit notre main en délicieux sorts addictifs et qui finance nos armées de dragons, si tant est que notre arme joliment dorée n'est pas au fond de notre jeu. Quoi qu'il en soit, ce sont nos Pierres taillées qu'il faut alimenter avant tout, l'arme en devient presque accessoire. Grâce à cela, ramenez des Seigneurs du Vide convertis peu de temps auparavant, vos Dragons de l'Extase, votre Statue un peu rancunière !
Si tout se passe bien, et que notre ennemi n'est pas un monstre assoiffé de sang et de conquête de l'échelle sociale de Hearthstone, il y a moyen de le dégoûter un moment de la taverne, mais ne jouez ces cartes que si vous avez l'âme solidement accrochée (sur une quinzaine de duels, j'ai dû décliner quelques demandes d'amis après les avoir fait avaler de travers en ressuscitant leurs propres serviteurs et en alimentant ma main avec deux Lyras en même temps).
Le risque est que vous remplissiez votre main un peu trop vite (vous arriverez très rarement en-dessous de six cartes), et certaines cartes seront détruites car vous en possédez trop, mais ce n'est pas une grande perte, car une main possédant vos outils de résurrection et une alimentation non modérée en sorts vous assurera presque toujours la victoire !
J'espère que cette decklist vous plaira, j'ai beaucoup d'amusement et de plaisir à jouer ces cartes, que cela amène ou non à une victoire ! Ce jeu s'inscrit dans l'année du Corbeau, donc aucune carte ne partira d'ici la prochaine extension, rassurez-vous !
Si vous avez des remarques à faire ou des améliorations et des changements à suggérer, n'hésitez pas ! Vive les Dragons, et vive Hearthstone !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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