Salut, je me présente, je porte le pseudonyme de Skyzris, je suis pas un gros joueurs, mon meilleur rang a été rang 2, aujourd'hui je joue à Hearthstone quand j'ai un peu de temps, je m'arrête généralement au rang 10 à chaque saison.
Je vous présente mon deck Kingsbane, pourquoi Kingsbane ? Parce que c'est ma carte préférée du jeu, et j'avais envie d'essayer de l'intégrer dans un deck un peu compétitif.
Résumé du deck:
Le fonctionnement du deck est simple, on se base sur Plaie des rois, cette carte c'est toute notre vie, on va utiliser le combo basique de la booster à fond, car, de part son râle d'agonie, elle retourne dans le deck, on peut donc l'utiliser à l'infini !
Avantages:
- Très fort en lategame.
- Fun à jouer !
- On peut 30 - 0 les adversaires.
Inconvénients :
- Contre aggro ça dépend souvent de la sortie.
- Un peu difficile a prendre en main.
- On a un seul Poison sangsue, si il ne veut pas sortir on a aucun moyen de le récuperer.
Voici donc les cartes clef du deck
Voilà, si vous ne possédez pas ces cartes, ça ne sert à rien d'essayer ce deck, elles sont indispensables.
Modifications:
- -2 AVIS DE RECHERCHE Trop couteux.
- -2 Commissaire-priseur Sprint est plus adapté.
- -1 Vilépine tueuse Pas nécéssaire.
- -2 Éviscération Souvent lancée sur des serviteurs.
- -2 Agent du SI:7 Trop de cartes combo dans le deck.
- -1 Edwin VanCleef Reste quand même une bonne carte dans le deck.
- -2 Attaque sournoise Inutile actuellement, peut avoir un potentiel avec une version commissaire
- +2 Évasion Parfait contre les decks OTK, ou les démos qui font apparaître 4 Gardes funestes d'un coup.
- +1 Déluge de lames Pour les classes qui flood le board.
- +1 Disparition Toujours pour les classes qui flood le board.
- +2 Renard rusé Remplace le SI:7, souvent je devais jeter un SI:7 pour proc un autre combo.
- +2 Boomerang damné Remplace Éviscération, ça peut faire plus de dégâts que cette dernière si votre Plaie des rois est bien boostée, et en plus elle bénéficie du vol de vie, on augmente beaucoup la survie.
- +2 Sprint Remplace les Commissaires priseurs, souvent je devais garder des cartes en main comme la Pièce ou encore les Attaques sournoises pour ce dernier, ce qui en résultait par une défaite car j'avais pris trop de dégâts, l'inverse arrivait aussi, un Commissaire priseur sans aucun sort pour piocher.
- +1 Ménestrel elfe Pour cycler le deck encore plus vite et piocher rapidement nos boosts de la Plaie des rois
- +1 Mage de sang Thalnos Pour ma part je trouve que le deck manque un peu de pioche, cependant, il est tout à fait remplacable par le Capitaine Vertepeau.
Je terminerai par dire que Mage de sang Thalnos est remplaçable par Edwin VanCleef, ou encore Capitaine Vertepeau pour faire des Éventail de couteaux à 2, ou si vous manquez encore un peu de pioche, c'est malheureusement l'une des seules alternatives à la perte de Oracle froide-lumière
Comment jouer le deck ?
Donc notre stratégie de jeu est différente en fonction de notre adversaire.
Contre les decks late:
Notre but ici, sera de survivre sans utiliser nos Poison mortel et Boucanier coupe-gorge jusqu'au tour 9.
Pour ce faire c'est simple, utilisez vos sorts de contrôle, comme par exemple AVIS DE RECHERCHE, qui en plus va nous donner une pièce qui sera utile pour plus tard, Attaque sournoise pour les petites créatures, Assommer pour les grosses cartes qui sortent un peu tôt, comme les géants du démoniste, Agent du SI:7, toujours utile pour tuer des créatures, vous pouvez même vous permettre d'utiliser vos Éviscération sur des créatures, on à vraiment besoin de survivre, pas de garder des dégâts en main pour tout balancer à la fin.
Pour tempo, vous avons Edwin VanCleef, je le balance généralement 4/4 ou 6/6, pas besoin d'en faire un énorme, nous avons aussi les Marcheuse fal'dorei, qui en plus d'être un body 4/4, vont ajouter 3 autres 4/4 qui seront invoqués lors de la pioche, en soit, cette carte est comme une 16/16 au niveau caractéristiques. Le Ménestrel elfe va nous permettre de récupérer des Commissaire-priseur ou des Trouve-qui-brille, enfin la Vilépine tueuse sera là pour les très gros serviteurs, à utiliser avec précaution car vous n'en avez qu'une.
Vous avez survécu jusqu'au tour 9 ? Il est temps de balancer Valeera l'Exsangue, puis au tour d'après, vous utilisez un Poison mortel, puis la copie de ce dernier grâce à la copie donnée par notre Valeera l'Exsangue.
Votre Plaie des rois sera 5/3 avec le vol de vie que vous avez noramlement lancé sur l'arme quand vous aviez un temps libre.
Le tour suivant, vous refaites la même chose, votre arme sera 9/3, c'est déjà pas mal, mais on peut continuer en ajoutant un Boucanier coupe-gorge et sa copie, puis refaire la même chose au tour d'après, votre arme sera finalement 13/X avec un vol de vie, vous êtes désormais intenable, il ne vous reste plus qu'a foncer tête baissée dans toutes les créatures que vous voyez, vous reprendrez 13 points de vie dans tous les cas.
Contre aggro:
L'inverse total, cherchez la Plaie des rois au plus vite, boostez la sans vous poser de questions, on oublie le plan lategame, si vous arrivez à la monter 5/X avec vol de vie, c'est quasiment gagné.
Quelques choses à savoir:
- Attention au Geist rôdeur, même si il est peu joué, il peut vous supprimer 2 poisons mortels, cela peut-être judicieux de les jouer avant le tour 9 si vous sentez que l'adversaire en possède un.
- Vous pouvez aussi, en fin de partie faire double Marcheuse fal'dorei avec la copie de la carte pour avoir un board plein le tour d'après, c'est une value abusée.
- Une chose à laquelle je n'avais pas pensé et que Kolento à abordé. Utilisez vos Marcheuse fal'dorei avant de piocher avec des cartes comme Ménestrel elfe ou Trouve-qui-brille dans le même tour. C'est un peu compliqué à expliquer, mais une araignée peut se trouver, lors du shuffle, en 2ème position dans votre deck, ainsi, avec le Ménestrel elfe par exemple, vous pouvez piocher la carte qui se trouver en 1ère position et faire que votre araignée sera votre prochain draw. (Vous m'suivez ? :D)
- Attention a ne pas brûler, il ne faut pas oublier que Valeera l'Exsangue donne une carte en plus, faites donc attention à bien avoir 8 cartes à la fin de votre tour.
On aborde maintenant les points importants !
- Ce point ne concerne que la version avec des Commissaire-priseur à la place des Sprint. Soyez greed, mais pas trop, il est possible de ne pas gérer une créature pour garder des sorts pour le Commissaire-priseur, n'ayez pas peur de descendre en points de vie, tant que vous gérez la situation, vous reprendrez tout à la fin. Cependant, ne n'abusez pas trop, si vous subissez une pression énorme, utilisez vos Poison mortel ou Boucanier coupe-gorge sans Valeera l'Exsangue, l'arme sera quand même 7/X dans le pire des cas, et c'est pas trop mal.
- Attention à la fatigue, il y a une chose toute débile à faire, lorsque vous n'avez plus de cartes dans votre deck, posez votre Plaie des rois boostée, attaquez, puis, reposez une autre Plaie des rois copiée de Valeera l'Exsangue, cependant elle sera 1/3, mais ce n'est pas grave. En effet, au prochain tour, vous repiocherez votre Plaie des rois boostée, vous aurez juste a remplacer l'autre qui est 1/3, cette dernière retournera dans le deck et vous ne subirez jamais de débats de fatigue. L'important est d'avoir seulement 2 Plaie des rois dans votre deck, pas plus, comme ça vous êtes sûrs de pouvoir taper avec la boostée à tous les tours
- Même si vous ne vous en servez pas, essayez de ne pas faire traîner Plaie des rois dans le deck, essayez de l'avoir dans la main, ou encore équipée, on n'est pas à l'abris de la destruction de notre deck par Rin la première disciple, de plus piocher Plaie des rois est une pioche gachée car nous aurions pu piocher autre chose de plus important et récupérer cette dernière par les Trouve-qui-brille.
- Piochez ! Piochez au maximum, on s'en fiche de la fatigue, car vous ne la subissez pas, on cherche à avoir vite notre Plaie des rois boostée.
En conclusion:
C'est la première fois que je présente un deck, désolé si c'est un peu indigeste, j'attends vos retours avec plaisir, si vous avez des conseils pour améliorer le deck !
Merci !