Pour la sortie du bois maudit je me suis dit que j'allais publié un deck que j'adorais mais avec les carte du bois maudit
C'est un deck que j'affectionne particulièrement du faites que le chasseur est une classe avec de multiple possibilité (Contrôle,Midrange,Aggro).
Ce deck que j'appellerai un deck combo OTK est un deck qui est assez contrôle mais qui va comme même finir l'adversaire à grand coup de dinosaure géant.
Le deck Kathrena Bois maudit
De nos jour dans le ladder nous ne trouvons que un Rexxar chassant seul avec l'aide d'un
comédien et d'un Dieu très ancien.
Mais Rexxar se relève doucement en rencontrant dans un bois lugubre une jeune femme cherchant des proies et malgré sa forme lugubre, Rexxar, commence a retrouvé petit à petit une forme plus amical pour devenir plus calme au près des animaux, de ses alliés et de cette femme peur l'aidé à traverser ce bois en évitant danger.
Objectif principe du deck
L'objectif de base n'a pas trop changé car le but est toujours d'appeler des bêtes pour tapoter l'adversaire mais grâce a l'extension Bois maudit et certaine carte l'objectif change le but est d'être un peu plus contrôle que avant mais en gardant toujours le coté pression avec les Émeraude de sort inférieure pour enfin finir l'adversaire avec un OTK qui se rajoute au deck pour le renforcé.
Carte apporté par le bois maudit
-Grizzly du bois Maudit
-Frénésie féroce
-Coup d'aile
1- Grizzly du bois Maudit
Vous vous dites surement au sujet de cette carte mais "Pourquoi ne pas mettre le Mastodonte géant qui est plus puissant niveau stat" moi je vous répondrai que la carte de mastodonte est cher donc si on l'a en main de départ elle va être joué tardivement et n'aura d'effet que tard dans la partie alors que le Grizzly du bois Maudit lui peut être joué tôt dans la partie et peut aussi faire l'affaire quand il se fait appelé car si vous vous retrouvé contre un contrôle vous ne jouerai pas la carte durant toute la partie mais si elle se fait appeler elle vous sera utile quand il faudra protéger vos loup par exemple. Pour moi cette carte est excellente et rentre très bien dans ce deck.
2-Frénésie féroce
Une des cartes qui bouleverse le fonctionnement du jeu maintenant Kathrena Fétu-d'Hiver pourra toujours appelé des bêtes (même si vous écouté l'OTK) de votre deck ici ces Roi Krush ou le Diablosaure chargé qui nous intéresse car grâce à eux nous pourront toujours avoir des point de dégât face à mettre et pouvoir réussir l'OTK. En plus qu'ils soient 11/11 (ou 10/10) ils sont remis 3 fois dans votre deck ce qui offre l'opportunité à Kathrena Fétu-d'Hiver de l'appeler une multitude de fois et de créer l'OTK voulue.
3-Coup d'aile
Coup d'aile est un nouveau sort chasseur qui permet de clean le board adverse rapidement pour peu cher. Une carte a potentiel qui rentre dans tout les deck contrôle chasseur qui pourrait sortir. Même si la carte n'a pas fait ses preuve elle me semble très forte dans ce deck. Car cette carte surprend très souvent l'adversaire pour faire des trait conséquent de plusieurs gros serviteurs ou même les serviteurs en grand nombre.
Carte clé / Combo
1-Kathrena Fétu-d'Hiver et le Pisteur recousu
Le deck porte son nom c'est évident quelle joue un rôle important dans le deck.
Je ne vais pas la cité seule car je vais aussi parlé du Pisteur recousu.
Lui sert à allé chercher plusieurs fois et rapidement Kathrena Fétu-d'Hiver (cela dépend du match-up mais cette carte est essentiel aux deck par sa sureté d'aller cherché Kathrena Fétu-d'Hiver ou un autre Pisteur recousu).
2-Fais le mort
Fais le mort n'a qu'un objectif activé la combo suivante :
Après avoir poser Roi Krush (ou le Diablosaure chargé) ou activé le pouvoir de Kathrena Fétu-d'Hiver (celle que vous avez récupérer au près des Pisteur recousu) pour aller le chercher et faire Frénésie féroce sur Roi Krush (ou le Diablosaure chargé) et le rappelé grâce a la seconde Kathrena Fétu-d'Hiver ou vous allez utilisé 2 Fais le mort sur elle et hop 3 Roi Krush 11/11 (ou un Diablosaure chargé 10/10) donc 33 point de dégâts (ou 30).
Je sais que ces dur a réalisé mais la plus par des OTK sont exigent mais de toute la majorité des parti ne se finiront pas la dessus donc ...
3- Roi Krush, Frénésie féroce, Grizzly du bois Maudit et Diablosaure chargé
Roi Krush, le Grizzly du bois Maudit et Diablosaure chargé sont les bêtes du jeu qui sont la pour complété l'OTK ou tempo quelque tours.
L'OTK peut être assuré par le Diablosaure chargé ou Roi Krush ce qui permet d'avoir une sécurité pour réalisé la combo car si l'un deux meurs avant que vous ayez pu jouer la l'autre est derrière Frénésie féroce vous pouvez assuré avec le second pour réalisé l'OTK.
4-Rexxar le nécrotraqueur
Alors cette carte a première vue il ne sert pas trop dans ce deck mais Rexxar le nécrotraqueur permet de clean des petit board tout en rendant 5 point de vie a votre héros. De plus la value qu'il crée avec son pouvoir héroïque est énorme et permet de réalisé l'OTK en fin de partie si vous avez perdue vos deux bêtes charge.
Mini scénario
Jour 1 :
Je me suis longuement reposé dans le bois dans le campement pendant que
Kathrena Fétu-d'Hiver montait la garde dehors. Mais vers 16h je me suis mit a
pister des trace spectrale dans le sol.
Jour 2 :
Ma journée ne fut constitué que de pose de
piège dans les grotte et à l'extérieur. Je n'ai pu
pister la
bête qu'en fin de journée.
Jour 3 :
J'était remis sur pied des nombreuses attaque des prédateur et je me suis mit donc à chercher la
bête grâce a mon
Arc qui m'est si cher et grâce a mes fameux
compagnon. Certains de mes pisteur mon aidée a retrouver
Kathrena Fétu-d'Hiver qui été partit chasser ce matin mais pour le moment aucune trace.
Jour 4 :
Ce matin certain de mes pièges c'étaient enclenché et je pu achever les monstres a coup de
flèches. Nous avons continué a cherché
Kathrena Fétu-d'Hiver et nous commencions à trouver des traces.
Jour 5 :
Ce matin nous avons retrouvé
Kathrena Fétu-d'Hiver qui était avec la
bête que je m'était mit a chercher hier. Elle n'avait pas l'air agressive nous avons donc pu l'apprivoiser et l'utiliser pour nous montré certains chemine la sortie.
Jour 6 :
Ma
forme obscure me ronge et m'envahit je fais plus mal mais lorsque les bêtes m'approche trop longtemps il faut impérativement que je trouve un remède contre cette voix dans ma tête qui me rend fou heureusement
Kathrena Fétu-d'Hiver est la pour arrêter mais accès de folie.
Jour 7 :
Je ne fit pas grand chose appart poser certain
Piège j'en pose un maximum pour oublier la voix dans ma tête qui commence a partir. Je me suis aussi amusé a regarder les résultat des
Piège explosif qui avait agit et voir les dégât subit. Quand j'ai voulu chasser seule je me suis fait accompagner par une
Horde de loup qui était de fidèle serviteur qui remarquait le moindre bruit. Certaine bête aérienne ont ravagée l'abri a grand
coup d'aile
mais nous nous occuperons de ça plus tard
Kathrena Fétu-d'Hiver
ma dit que nous nous approchions de la sorti de jour en jour.
Jour 8:
Kathrena Fétu-d'Hiver pour nous faciliter les combat fit appelle de
dinosaure géant qui nous permettait d'avancer sans encombre dans le bois.
Jour 9 :
La bête de Kathrena montait en puissance quand je lui appliquait un
élixir spécial qui lui permettait de s'enrager et de mettre plus de puissance au combat. Nous faisions tout pour résister au prédateur mais en manque de nombre nous ne trouverions pas la sortir.
Jour 10 :
La mort de
Kathrena approchait à grand pas elle se faisait attaquer de partout mais dans un
dernier soupire elle appelle une horde de
dinosaure géant enrager qui fonçait pour nous ouvrir une brèche vers a sortit et la victoire une lueur moi et mes bêtes nous avons pu sortir avec la dépouille de
Kathrena Fétu-d'Hiver.
Dehors j'observait
Kathrena Fétu-d'Hiver qui ma tant aider dans ce bois mais je savais quelle n'était pas complètement morte elle quelle reviendrai un jour pour me soutenir une fois de plus.
Déroulement de la partie en clair
Tour 1
N'utilise pas la pièce elle pourrait être utile pour réalisé l'OTK un tour avant sauf en cas ou un druide aggro réussi a passer un board a 2 pv poser le
Piège explosif. Sinon joue plutôt le pistage pour aller chercher des cartes clé du deck comme le
Pisteur recousu qui peut se révélé utile même dés le T2 grâce à la pièce. Si vous n'avez rien de tout ça passer ce tour
Tour 2
Pose un secret comme
Monstre errant qui permet de tanker les débat tout en laissant une créature sur le board. Sinon joue la pièce pour un
Pisteur recousu ou un
Arc cornedaigle.
Tour 3
Détruire un maximum de serviteur adverse comme avec
Coup d'aile
avec le coup réduit ou votre
Arc cornedaigle sinon un
Compagnon animal fera l'affaire même si vous avez des chance de tombé sur Leokk joué le pour tanker ou détruire un serviteur avec le souffleur. Le tir meurtrier servira surement plus tard dans la partie pour détruire des gros thon seule ou des provocation gênante vous empêchant de jouer votre combo.
Tour 4
Un tour assez important car grâce à la pièce on peut joué
Émeraude de sort inférieure booster grâce au secret joué, sinon on peut clean un serviteur grâce à
Frappe latérale ou continuer a poser des secrets pour activer le pouvoir de
Émeraude de sort inférieureTour5
Comme tout a l'heure on peut joué
Émeraude de sort inférieure
mais on peut aussi joué le
Grizzly du bois Maudit qui peut faire la différence dans les match up aggro on peut comme même utilisé la pièce maintenant pour par exemple jouer immédiatement
Rexxar le nécrotraqueur seulement si vous êtes en galère face à un petit board.
Tour 6
Si vous pouvez jouez
Rexxar le nécrotraqueur pour détruire un board entier de petite créature et pour pouvoir faire de la value avec son pouvoir héroïque dans les tours qui suivrons. Sinon tempo un maximum avec des secret ou pose une
Émeraude de sort inférieure.
Tour 7
Tour qui sert a préparé l'arrivé de
Kathrena Fétu-d'Hiver sur le terrain donc réduise un maximum les dégât que pourrai subir votre héros ou vos créatures.
Tour 8
C'est le moment de la copie de
Kathrena Fétu-d'Hiver pour appeler une créature charge si vous ne l'avez pas jouez le
Diablosaure chargé qui a le même effet que appelé une bête charge
Tour 9
Si votre créature charge a réussi à survire jouer
Frénésie féroce sur cette bête pour préparé l'arrivé de la seconde
Kathrena Fétu-d'Hiver
et donc l'OTK.
Tour 10
C'est le moment de faire l'OTK avec
Kathrena Fétu-d'Hiver et
Fais le mort qui appellera 3 fois la bête charge que vous avais ciblé.
La partie peut durée plus longtemps mais je vous laisse voir pour la suite.
Explication de toutes les cartes
Pratique pour aller chercher les
Pisteur recousu ou les
Frénésie féroce.
Cette carte ne sert qu'a faire l'OTK ne l'a joué pas pour autre chose sauf en cas extrême.
Une carte extrêmement forte en début de partie car la carte qui spawn dévie la trajectoire du serviteur adverse souvent faible en pv et permet de souvent garder une créature derrière pour faire des traid que du positif.
Un secret assez compliqué à joué car il ne faut pas le jouer en même temps que le
Piège givrant cela retire beaucoup d'intérêt à la carte mais sinon c'est petite
Consécration donc on ne refuse pas.
Une carte très forte contre tout les match-up car très utile pour remonter des créature à 9 de mana pour les faire couté 11 genre le
Seigneur du Vide mais fonctionne aussi très bien en début de partie sur des carte booster à bloc.
C'est une carte qui fonctionne très bien a toute la dynamique secret dans le deck en plus de détruire simplement des créature elle gagne très simplement de la durabilité et permet de sécurisé l'OTK face à un guerrier par exemple.
je la pense essentiel au deck pour les bête et elle permet de surprendre l'adversaire avec un traid improbable avec le souffleur un taunt qui gène beaucoup en début de partie comme misha ou encore mettre beaucoup de point de dégât avec Leokk qui combo avec les loups 3/3.
Cette carte peut sauver de bien diverse manière comme aller chercher un
Grizzly du bois Maudit au bon moment et surtout aller cherché
Kathrena Fétu-d'Hiver qui est une carte clé du deck, tu peux aussi allé cherché le
Diablosaure chargé et
Roi Krush qui permets de faire l'OTK si on a Kathrena en main de départ.
Cette carte est très compliqué a prévoir pour un adversaire cela veut dire que si vous êtes tour 4 vous venez de tuer une créature adverse avec une carte a 3 de mana vous pourrez en tuez rapidement une seconde derrière que du positif
Frappe latérale.
Cette carte est un anti-créature très fort en plus de détruire un serviteur adverse vous posez une 3/3 bête qui pourrai se révélez utile pour la suite je n'ai rien à rajouter cette carte a déjà fais ses preuve dans le chasseur full spell.
Vous l'avez compris cette carte sert à faire l'OTK ne joué cette cart que sur les bête charge que vous avez éxepté le souffleur sauf si vous en avez 2 en main.
Une des meilleurs cartes du deck elle permet de poser directement un board conséquent seulement pour 5 de mana cette carte est forte même si elle n'a été booster que une seule fois.
Une carte qui est très contrôle je là met la pour avoir une carte à appelé en détresse au cas où il y ait un problème sinon lorsque on la pose elle extrêmement forte aussi contre aggro.
Permet de faire un anti-board et de faire de la value avec le pouvoir héroïque juste top. Mais si malheureusement vous ne le possédé pas vous pouvez rajouter un second
Diablosaure chargé pour assuré l'OTK.
Permet de faire un trait si elle est posée et de faire l'OTK avec
Kathrena Fétu-d'Hiver donc top j'espère juste que son texte ne se transformera pas en ruée.
Carte clé du deck faits l'OTK peut être allé cherché plusieurs fois juste top lisez tout la description si vous voulez savoir son potentiel.
Roi Krush
Lui au moins on sait qu'il fera L'OTK après avoir changer d'année juste une carte très sympa qui met la pression dés quelle arrive sur le terrain. Si vous ne l'avez pas vous pouvez utilisé un second
Diablosaure chargéWin-rate/Match-up
Après 20 partie aujourd'hui je sui parvenue à un résultat de 13-7 ce qui est plutôt bon.
5-0 / Chaman OTK
Ce deck fonctionne extrêmement bien contre ce deck car tout les sort de gestion et la pression mit dans les tours avec les grosse bêtes lui pose de gros souci même si certaine fois la parie ce fini a coups de value avec le Rexxar le nécrotraqueur.
0-2 / Démonisme cube
Vu que ce deck galère à géré les gros taunt le deck est impuissant contre ce deck mais si on rajoute quelque silence ça peu peut-être passé.
2-1 / Paladin impaire
Notre deck est un anti aggro donc on roule sur ce genre de deck même si avec une mauvaise main de départ ça peut-être compliqué de tenir mais sinon match-up simple.
4-1 / Chasseur face
Ce deck perd des carte trop de carte rapidement ce qui nous offre tout le temps de faire des choses cool avec le deck. Rien à dire vous défoncerai ce genre de deck.
1-1 / Démonisme Zoo
Un match-up pas trop compliqué avec une bonne main le problème du deck adverse est qu'il possède de nombreux silence et place beaucoup de carte grosse dés le début de game bref des parties équilibré et fun.
1-2 / Mage élémentaire big
Ces très compliqué de gagné contre ce deck surtout si il a rapidement Jaina liche de givre et Mande-dragon Alanna car à ce moment là la partie commence à être trop compliqué par exemple j'ai eu une défaite à cause des Élémentaire d'eau vol de vie de Jaina liche de givre ou une défaite direct par le Mande-dragon Alanna. Les
Poupée vaudou sont de véritable plaie.
Grand remerciement à Thunder de d'avoir fait des game avec moi et de m'avoir fait cogité sur certain point du deck. Oui oui tu mérite.
Avantage/Inconvénient
Avantage
Ce deck est très fun vous pouvez vous sortir de diverse façon en plus il est plutôt très fort dans la méta actuel (Samedi 14 avril) ce qui permet de ne pas toujours jouer les même deck contrôle comme le démonisme cube. Ce deck peut être joué avec différente deck list comme celle de Wako4 ou il a décidé de remplacé quelque carte comme roi krush par
Maître des poupées Dorian
Voir dans les commentaire page 3.
Désavantage
Même si vous surprendrais l'adversaire car la majorité des deck chasseur son aggro en ce moment certain deck vous poseront de gros problème et même certain selon quasiment impossible à battre. Remarque la frustration apporté par la carte
Pistage peut être grande car il y à beaucoup de bonne carte et lorsque on les défausses ça peut être galère donc si vous avez trop peur remplacé la carte par un second
Coup d'aile.
Le mot de la fin
Merci à tous ceux qui auront lu la description jusque au bout et c'était un deck qui me tenait à coeur donc je suis content de le partager à voir si la méta permettra qu'il soit jouable je ne pensait jamais dire ça mais joué plus de deck aggro. Je m'excuse d'avance pour les fautes elle seront corrigée dans la forme final du deck.
Mise à jour :
- Dimanche 8 avril (Quelque fautes d'orthographe et forme des phrases)
- Mardi 10 avril (modification de la deck list) + (modification pour rajout de roi krush)
-Samedi 14 avril (modification de la deck list) + (nouvelle rubrique comme Win-rate/Match-up et les avantage inconvénient)
-1 Tir meurtrier
+1 Piège givrant
Bon jeu,
Astrat