Auteur | schlafy |
Création | 23 avril 2018 |
Mise à jour | 30 avril 2018 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 7 640 |
Note | 00 |
Vues | 162 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Fais le mort | Sort | 1 |
2 | Monstre errant | Sort | 2 |
2 | Piège explosif | Sort | 2 |
2 | Piège givrant | Sort | 2 |
2 | Arc cornedaigle | Arme | 3 |
2 | Compagnon animal | Sort | 3 |
2 | Ordre de tuer | Sort | 3 |
2 | Pisteur recousu | Serviteur | 3 |
1 | Tir meurtrier | Sort | 3 |
2 | Frénésie féroce | Sort | 4 |
2 | Émeraude de sort inférieure | Sort | 6 |
1 | Rexxar le nécrotraqueur | Héros | 6 |
2 | Suinteux suintant | Serviteur | 6 |
1 | Kathrena Fétu-d'Hiver | Serviteur | 8 |
1 | Roi Krush | Serviteur | 9 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Banquier blafard | Serviteur | 2 |
2 | Diablosaure chargé | Serviteur | 8 |
J'ai jamais aimé les decks style zoo dans lesquels ça grouille de bestioles qui font pas plus de 3 dégâts à la fois. C'est aussi l'avis de Kathrena d'ailleurs... Cachée dans un buisson, elle attends que les aventuriers trop téméraires s'approchent pour laisser ses t-rex (cachés dans le buisson eux aussi, et oui c'est un gros buisson) casser la croûte.
Avec ce deck, le principe est relativement simple, on tient le early avec quelques secrets et nos Émeraude de sort inférieure. En même temps, on a les Pisteurs pour aller chercher Kathrena ou un Suinteux qui fait aussi très bien l'affaire et qui surtout est jouable deux tours plus tôt. Une fois qu'on a de quoi appeler nos monstres, c'est le moment de patienter, sans le reste du troupeau, il est trop risqué de sortir du buisson, on continue donc à patienter en jouant nos petits secrets et nos émeraudes, comme un petit chasseur innocent. Une fois que l'on est sûr de pouvoir remettre nos dinos dans le deck, on balance la sauce et c'est que du bonheur!
Avantages:
Inconvénients :
Kathrena Fétu-d'Hiver C'est elle la cheffe d'orchestre. Un point c'est tout. Cependant, c'est dans l'ombre qu'elle doit passer la plupart de la partie. Si elle n'est plus dans le deck, les suinteux ne pourront plus copier son râle d'agonie! Si elle sort du fourré, ça soit être pour asséner le coup final.
Suinteux suintant Nous permet de faire peur et de créer la surprise dès le tour 6. Autrement dit, dès le tour 7 on peut avoir des dinos prêts au massacre.
Roi Krush Rien à ajouter...
Diablosaure chargé En l'appelant, pas de cri de guerre. Et donc charge et c'est parti!
Banquier blafard Comme la mécanique du deck repose beaucoup sur ce qu'il contient, les banquiers nous permettent d'y remettre ce qu'on veut y garder. Ne les utiliser que sur Kathrena ou sur un dino (à condition qu'il y en ait plus dans le deck).
Fais le mort Si par exemple l'adversaire, de peur, laisse un Suinteux suintant joué tour 6 survivre jusqu'à votre prochain tour, cette carte vous permet, avec Frénésie féroce, d'assurer un bon stock de monstres pour la fin de la partie. Il peut être tentant de le jouer direct pour appeler tout de suite un dino, mais attention à ne pas se faire tuer les trois dinos sans avoir pu en remettre dans le deck!
Frénésie féroce C'est une des cartes les plus importantes du deck. Elle nous permet non seulement de remettre des dinos dans le deck mais en plus elle les transforme en véritables machines à tuer!
Pisteur recousu En early, chercher plutôt un Suinteux suintant à jouer tour 6. Plus tard, et si vous avez assez de dinos dans le deck, prenez Kathrena.
Rexxar le nécrotraqueur Il a été bien utile à bien des égards, non seulement il assure du board en late game mais il nous donne un peu d'armure et il permet de nettoyer un peu le board adverse.
Le principe en soit est assez simple. Il faut tenir en début de partie avec nos secret, si possible en boostant une voire deux Émeraude de sort inférieure. On a quelques sort et l'Arc cornedaigle pour nous aider. Ensuite dès qu'on le sent, on lache les bêtes et c'est parti pour le massacre.
Il faut faire attention à pas appeler nos trois dinos sans en remettre dans le deck avec la Frénésie féroce. Si vous les sortez les 3 et qu'il crèvent, vous pouvez considérer la partie comme perdue... Pareil pour Kathrena, si par malheur vous l'avez en main, je conseille d'attendre le tour 10 pour pouvoir la jouer avec un banquier afin de relancer la dynamique du deck. Bien que parfois le simple appel de deux dinos suffise à terminer la game... Au début, j'avais ajouté un Avant-garde d'argent pour avoir toujours un râle d'agonie à copier dans le deck, mais finalement je le trouve pas nécessaire, autant croiser les doigts pour pas piocher Kathrena trop tôt.
Bon voilà, je me suis pas trop étalé sur la description mais je pense que la mécanique est assez facile à comprendre, en une ou deux parties, on comprend assez vite qu'il faut se gaffer à assurer ses arrières avant d'envoyer la sauce.
C'est mon le premier deck que je poste, un grand moment donc pour moi. J'en ai la chair de poule...
J'espère que vous apprécierez charger comme des bourrins et je suis très volontiers à l'écoute si vous avez des suggestions pour améliorer la decklist (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je publie enfin un deck)!
Bisoux bisoux
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|