Auteur | IronOfdragoons |
Création | 29 déc. 2017 |
Mise à jour | 05 janv. 2018 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 5 780 |
Note | 314 |
Vues | 14 110 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Fusée éclairante | Sort | 1 |
2 | Monstre errant | Sort | 2 |
1 | Piège explosif | Sort | 2 |
2 | Piège givrant | Sort | 2 |
2 | Surprise du chef | Sort | 2 |
2 | Arc cornedaigle | Arme | 3 |
2 | Chasseresse capuchonnée | Serviteur | 3 |
2 | Compagnon animal | Sort | 3 |
1 | Lâcher les chiens | Sort | 3 |
2 | Ordre de tuer | Sort | 3 |
1 | Tir meurtrier | Sort | 3 |
2 | Loup contaminé | Serviteur | 4 |
2 | Émeraude de sort inférieure | Sort | 6 |
2 | Grande crinière des savanes | Serviteur | 6 |
1 | Kathrena Fétu-d'Hiver | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Gardienne des secrets | Serviteur | 1 |
1 | Barnes | Serviteur | 5 |
2 | Ver tunnelier | Serviteur | 7 |
Bonjour à tous, ce deck est le fruit de recherches approfondies sur comment intégrer Kathrena Fétu-d'Hiver dans un deck hunter, je l'ai eu dorée quand même ! Eh bien j'ai réussi, dans ce deck agressif et efficace. Sachez juste que ma première session avec a fini sur un 9/0. Tout en chanson !
Comment créer de la value avec Kathrena Fétu-d'Hiver ? Le chasseur n'a t'il jamais fait son beurre que sur le dos de petites bêtes early game ? Et sur le tour 8 ramener un alleycat c'est pas vraiment incroyable. Mais comment assurer l'early game ? Et bien avec la seule toolbok du chasseur qui n'utilise aucune bête. La toolbox secret et ça tombe bien, c'est une mécanique que la dernière extension vient de "buffer". Mais elle tient mal la fin de partie. Mais comme l'early/midgame est assuré via nos secrets, ça veut dire que l'on peut mettre des grosses bêbêtes pour le lategame ! Mais c'est génial ça ! Alors on y va ?
Nous sommes un deck midrange agressif avant tous ! On cherche à prendre le board pour pouvoir envoyer des patates de forains, et achevé notre adversaire par notre Kathrena Fétu-d'Hiver comme il se doit ! Les premiers tours seront simples à jouer. On prend progressivement le board à l'aide de nos secrets. La secret keeper et la chasseresse capuchonnée vous aideront dans ce périple. Vous pouvez aussi développer du board avec le compagnon animal par exemple. Attention, il faut savoir jouer ses secrets avec parcimonie ! L'émeraude de sort inférieure est jouée en deux exemplaires, autant rendre les deux values. Si vous ne les avez pas en main, essayez d'en garder, dans la mesure du possible, pour pouvoir boost votre émeraude. Au vu de sa puissance, serait idiot de s'en priver. Transition logique vu que cette carte, à l'aide des crinières, va tenir le mid-game. Dans cette phase, on cherche à réduire de façon drastiques les points de vie adverses ! Et comme dit plus haut : THIS IS KATHR(C)ENA !!.
Ils sont la base du deck (sans blague). Certains sont à préféré selon les match-up, cf Mulligan, mais les garder en main de départ, surtout si on a l'émeraude de sort inférieure ou la chasseresse capuchonnée est indispensable. Notre c'est eux qui vont pouvoir gérer le board durant les premiers tours.
Il faut savoir que les secrets peuvent interagir entre eux. Par exemple monstre errant et piège givrant, si un serviteur attaque votre héros, va les activer. Vous aurez donc un serviteur tous neuf sur le champ de bataille ! Il en va de même si vous remplacez piège givrant par piège explosif. Le serviteur adverse prendra deux dégâts.
Sinon pourquoi le loup contaminé ? Au delà du fait que j'adore la carte, cette carte combotte avec Barnes, Kathrena Fétu-d'Hiver même si c'est pas vraiment lui qu'on veut voir et le Ver tunnelier. Trois serviteurs en un qui peuvent mourir. Vous voulez un dessin ?
La combo la plus évidente est bien évidemment Barnes avec Kathrena Fétu-d'Hiver. Non seulement on épure le deck mais en plus ça met une pression formidable. Si on fait pop une crinière sur le T5 !
La méta est encore relativement brouillonne, donc je vais me contenter de faire un descriptif assez basique du mulligan. Je tâcherai de MAJ cette section dès que nécessaire ! Les statistiques fournit seront les chiffres globaux. J'ai joué R15 au R5. Ayant commencé en début de saison, j'ai pu rencontrer pas mal de joueurs de niveau légende en ces bas-rangs, ce qui rends mon expérience crédible. Les pourcentages seront ceux enregistrés du R10-5. Pour écrémer un peu. Edit : Finissant la description fin décembre, je sais bien que la méta est plus stable qu'au moment où j'ai effectivement joué le deck. Même si les decks que j'ai croisé sont encore présent, il se peut certains conseils très spécifiques peuvent se révéler obsolètes.
Le mulligan quelque soit le M-U sera toujours le même ! Seuls les secrets choisis, dépendront du M-U !
Le mulligan classique sera : secret keeper, chasseresse capuchonnée, surprise du chef, monstre errant et Émeraude de sort inférieure. C'est un mulligan passe-partout. Avec ça vous affrontez et venez à bout de tous types de decks.
La secret keeper pouvant se feed sur les secrets adverses, il sera obligé à trade ou malheur à lui. Donc soit il perd son t2 (important pour lui, c'est le tour de son arcanologue) soit il devra gérer une menace supra dangereuse. L'émeraude de sort inférieure permet elle de mettre une grosse pression, ce genre de deck n'ayant pas d'aoe. Surtout si vous avez la pièce pour la jouer tour 4. La fusée éclairante c'est soit pour casser le bloc de glace ou quand le mage joue trop de secret d'un coup. Le piège givrant est efficace pour gérer la wyrm de mana qu'ils ont toujours tour 1. Surprise du chef, je pense que vous saisissez tous l'intérêt du secret dans le match-up. J'ai un bon ratio contre ce type de deck, lié au fait que ce genre de deck ne possède pas d'aoe, de la fusée et que notre HP met une pression impressionnante dans une classe sans soin. Par contre la RNG joue beaucoup, à cause des glyphes, qui peuvent fournir des blasts en nombres et bien évidemment, si le mage décide de piocher sa pyro... Bien souvent, les parties se finiront sur le fil du rasoir. Il faudra prendre les trades de façon intelligente. En late, c'est le mage qui aura l'avantage du burst. Faites en sorte qu'il soit obligé de le lâcher sur vos serviteurs.
Souvent secret ou sort, notre mulligan sera quasiment le même que face à Mage. On garde les exacts mêmes secrets j'ai envie de dire. Le chasseur n'a aucune AOE à l'instar du mage donc bon. Le match-up est beaucoup moins mitigé que face à mage, il est même très bon. Pour le coup infligez le plus de dégâts que possible ! Chaque PV en moins et un PV qui ne reviendra pas. Vous comprenez pourquoi les deux s'enchaînent ? Ils se jouent quasiment de la même manière. Seules les menaces changent. Mais le chasseur n'a aucun burst caché lui !. Et notez que pour le coup, notre secret keeper peut survivre au t1 et donc snowball si nécessaire !
Le tempo est un poil plus délicat à manœuvrer, il faudra le jouer comme si vous affrontiez un zoo (oui je prépare le terrain). Du coup : ver tunnelier, piège explosif, monstre errant et émeraude de sort inférieure.
Le piège explosif sera votre meilleur allié. Ce genre deck aime poser des petits pirates en début de partie. Serait dommage de perdre 3 serviteurs en début de partie non ? Surtout que notre ver tunnelier plus que 4 mana ? Monstre errant est toujours intéressant, face à ces decks qui ont un peu trop tendance à taper dans la tête, avec une simple dague. Et jamais un tel deck ne peut clean 3 à 4 loups affamés sans faire d'horribles concessions. Essayez de trade intelligemment. Dans l'exact opposé du mage secret, ses sources de dégâts proviennent de son board. Il n'a aucun autre moyen de tuer. Vous par contre vous avez votre HP et quelques surprises. C'est un match-up qui globalement se passe bien. Notez que le deadly peut servir à achever un VanCleef sous stéroïdes ou bien un serviteur palefroïsé.
Je passerais peu de temps pour ces match-ups car pour ce qui est du zoo, le mulligan reste le même que face à rogue tempo, les conseils étant les mêmes etc... Seuls les menaces changeront. Pour ce qui est du CubeLock, franchement j'en ai croisé trop peu et tous m'ont fait des sorties indécentes (édit : apparemment ce que je trouve indécent à l'air d'être une sortie tout bonnement classique, soit VoidLord t6 à chaque game). Sachez juste que le zoo est gagnable, il est un poil plus violent que le rogue et qu'avoir piège explosif sur ses diablotins des flammes vous fait presque automatiquement gagné si vous avez un tant soit peu de follow up. Le CubeLock j'en ai jamais battu un. VoidLord t6 à chaque fois. Excusez-moi, mais je ne suis qu'un homme pas un coréen, y a des choses que je ne peux pas faire. Après j'en ai croisé "que" 4. Donc je préfère ne rien dire plutôt que de dire des conneries.
Pour le coup, prenez le mulligan type, retirez monstre errant pour y rajouter piège givrant. Contre Big Priest, c'est intéressant, surtout contre la statue Barnisé. Que ce serait dommage qu'elle coûte 11 non ? Contre les RazaKaza, ce piège givrant pourra vous faire gagner du temps. Remonter un Raza alors qu'il allait trade une grande crinière ça peut faire la différence.
Alors oui, vous pouvez gagner. Mais cette classe à beaucoup de soins (bon jusque là rien de nouveau sous le soleil) et d'AOE de qualités alors que vos dégâts viennent du board. Malgré-tous, accrochez-vous, ces decks sont parfois capricieux et instables.
Ici pas de descriptions précises (si jamais j'ai été précis au-dessus :x). J'ai rencontré 1 seul et unique chaman par exemple. Ou alors une dizaine de druide mais tous différents. Je préfère faire un gros pâté ici.
Si vous avez une quelconque suggestions ou une remarque sur le deck, faites-le savoir !
Merci d'avoir lu ce (torchon) magnifique pavé de texte ! En espérant qu'il vous a plu !
Un grand merci à NicKlas (si si tu mérites) pour avoir testé un deck chasseur et conseillé !
Un grand merci à BlasterFly pour sa relecture !
PS : Si quelqu'un souhaite tester le deck et possède un logiciel de capture de vidéo, il peut me l'envoyer pour présenter le deck. Je ne force personne !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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