Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[K&C] Démo DK N'Zoth - légende

Résumé : Le meilleur déck démoniste actuel, très contrôle, qui peut battre n'importe qui et m'a fait passer légende en décembre (et marche toujours très bien.)
Auteur Votrealtesse
Création 03 janv. 2018
Mise à jour 05 janv. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 580
Note
...
Vues 7 514
Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (22)

Carte Type Mana
1
Kobold de bibliothèque
Serviteur1
2
Sombre pacte
Sort1
2Voile de mortSort1
2
Gnomeferatu
Serviteur2
2ProfanationSort2
2Améthyste de sort inférieureSort4
2Flammes infernalesSort4
1Siphonner l'âmeSort4
2
Laquais possédé
Serviteur6
1
Rin la première disciple
Serviteur6
2Néant distorduSort8
2
Seigneur du Vide
Serviteur9
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
1Rat déloyalServiteur2
1
Zélote impure
Serviteur2
1
Prince Taldaram
Serviteur3
1Brise-sortServiteur4
1
Geist rôdeur
Serviteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Modification 5 Janvier : -1 Rat déloyal, -1Siphonner l'âme/ + 1 Zélote impure, +1 Geist rôdeur Bonjour à tous. J'ai repris le jeu il y'a quelques semaines à la faveur de la sortie de K&C, extension qui me donnait envie. J'ai donc tenté de faire ce qui m'a toujours plu : jouer avec du gros deck bien contrôle.

Le guerrier ayant, quoiqu'on en dise, renoncé à être viable, je me suis donc tourné vers le démoniste, ma classe favorite à la sacro-sainte époque du handlock. Et j'ai réussi à monter légende le mois dernier ( je suis rang 5 au moment où j'écris cette description (3 janvier). C'est une version assez classique à laquelle j'ai apporté mes petites modif personelles. J'ai un super winrate ( plus de 70%) mais il demande BEAUCOUP d'entrainement

Avantages:

Inconvénients :

  • Demande de l'entrainement
  • Très cher
  • Peut sortir n'importe comment
  • Attention au Rat déloyal

Les cartes clé

La carte la plus importante est bien sûr le Laquais possédé qu'il faut TOUJOURS garder en main de départ, surtout contre les decks aggros (voleur, paladin, chasseur surtout). Couplé à Sombre pacte c'est une win assuré, cela fait pop le Seigneur du Vide et vous heal de 8 pdv. Contre les mirror match up ou les classes contrôles défavorables, essayer de choper au mulligan Rin la première disciple, qui est absolument indispensable contre druide jade ou prêtre razza pour espérer l'emporter. A ce titre, essayez de jouer le Laquais possédé avant pour faire tomber le silence sur lui ou le seigneur plutôt que sur Rin.

Les autres cartes indispensables sont bien évidemment Gul'dan le saccage-sang et N'Zoth le corrupteur. SI possible, jouez toujours Gul'dan avant N'zoth : déjà parce que le pouvoir héroique est monstueux en fin de game et ensuite parce que c'est la garantie de faire revenir avec N'Zoth le corrupteur 3 ou 4 Seigneur du Vide.

Comment jouer le deck ?

Contre aggro : Au mulligan, en plus du Laquais possédé, il faut essayer d'avoir les Maîtresse des mélanges, les Voile de mort et les Profanation. Les Flammes infernales peuvent se garder si vous avez le pièce ( et une Améthyste de sort inférieure)

Contre contrôle et combo, essayez d'avoir Rin la première disciple, les Laquais possédé et le Kobold de bibliothèque

Une carte que l'on peut toujours garder en main de départ également est le Gnomeferatu qui a un body correct en early et peut tuer des games à lui seul.

Par rapport aux listes traditionnelles, j'ai choisi de ne jouer qu'un seul Kobold de bibliothèque : contre aggro on n'a pas vraiment envie de s'infliger deux points de vie et contre contrôle, on ne veut pas forcément arriver trop vite à la fatigue. SOuvent une carte morte en fin de partie, je la joue donc en un seul exemplaire. J'ai ajouté le Prince Taldaram puisqu'on ne joue pas de tour 3. Cela m'a fait gagner de nombreuses games. Copier un Seigneur du Vide renverse une game. Contre les aggros on peut copier sa propre Maîtresse des mélanges. Contre le démoniste Cube, cela peut permettre de copier un Cube carnivore avant de le silence (Brise-sort).

SInon je joue deux Néant distordu. Très fort en late game contre rogue, paladin ou prêtre dragon, couplé, par exemple, à un Rat déloyal.

Précision : Contre le prêtre qui joue double Contrôle mental, n'hésitez pas à sacrifier vos Seigneur du Vide avec Sombre pacte. Il vaut mieux se les faire voler quand ils reviendront avec nN'Zoth ou Guldan où on à la temps alors de temporiser.

Le plus mauvais match-up étant druide jade, le seul moyen de gagner et de détruire son deck avec Rin la première disciple : c'est faisable. Contre les prêtre razzakus, gardez tous vos heals pour la fin de partie. Rin la première disciple peut également être d'une grande utilité.

SI vous croisez ( c'esr assez rare) un rogue Plaie des rois, ne piochez jamais et gardez pour la toute fin de partie un Gnomeferatu : win assurée.

Il y'a sûrement des précisions que j'ai oublié de donner : n'hésitez pas à demander dans les commentaires, je me ferais un plaisir de répondre.

Bon jeu à vous tous.

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