Auteur | ludo-player |
Création | 26 juin 2017 |
Mise à jour | 27 juin 2017 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 5 280 |
Note | 40 |
Vues | 516 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Feu intérieur | Sort | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
2 | Potion de folie | Sort | 1 |
2 | Soins de lien | Sort | 1 |
2 | Élémentaire radieux | Serviteur | 2 |
2 | Esprit divin | Sort | 2 |
2 | Visions de l'Ombre | Sort | 2 |
2 | Prêtre de la serre de la Kabale | Serviteur | 3 |
2 | Rejeton de Lumière | Serviteur | 3 |
2 | Prêtre du festin | Serviteur | 4 |
1 | Lyra, l'éclat du soleil | Serviteur | 5 |
2 | Mot de pouvoir : tentacules | Sort | 5 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
2 | Maître-lame blessé | Serviteur | 3 |
1 | Traînard sans-visage | Serviteur | 4 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
Car l'idée (qui n'a rien de neuve) et de mettre à profit les 3 sorts de boost du pretre ( Esprit divin, Feu intérieur et Mot de pouvoir : tentacules). Et ainsi la lumiere divine descendra sur de vagues serviteurs pour en faire des enragés. Des illuminés.
Y en a un qui est tombé dedans étant petit qui est central et majeur dans ce deck , l'illuminé en chef:
Sans mauvais jeu de mot (enfin si avec)ce deck fonctionne du Feu de Dieu .
Les decks basés sur Esprit divin, Feu intérieur sont légions . En tête le prêtre silence bien sur. Ils sont souvent joués pour une combo OTK ( One turn Kill) . Ici on va le jouer differement plus MTK (multi turn kill:))
La au contraire on ne va pas chercher l'OTK, on va juste chercher à multiplier ou plus exactement maintenir l'imminence de l'OTK .Assez frequement l'OTK s'offrira de lui même.
Ici on ne va pas chercher à se reserver moults cartes pour une combo particulière. On va se laisser guider pas notre main mais l'idée est de maintenir sur le board du gros thon avec des boosts et des soins (et y a matière) pour obliger l'adversaire à être sur la defensive, de lui faire utiliser les cartes génantes pour nous .Et à un moment ca basculera avec l'entrée en jeu d'une des stars de ce deck. A peu de chose prêt on boostera les serviteurs qu'on a sans attendre le messie. Ils sont tous excellent à booster (à 1 exception prêt)
Le winrate du deck (si tant est qu'on le joue correctement) est dû au fait que, par construction on va maintenir du thon plus facilement et fréquement que la plus part des decks ne peuvent générer de réponses. Une des raisons en est la courbe de mana. Elle est folle. La moyenne des cartes est à 2.6 mana. Le pic à 1 mana et descente lente jusqu'aux T5.. 1 T7 perdu (mais capital).
On retrouve entre nos mains de grands classiques d'Anduin. Les cartes de pioche et les cartes de boost "santé". Les incontournables Clerc de Comté-du-Nord, à qui on ajoute un Acolyte de la souffrance, sont présents pour générer de la pioche consistante. Mot de pouvoir : Bouclier qui joue sur les deux tableaux est nécessairement de la partie. Prêtre de la serre de la Kabale est bien sur de la partie. (c'est lui le serviteur qu'on boostera en dernier ressort) Evidement la carte maitresse du boost santé reste Esprit divin
Ils ont débarqués avec Un'goro mais le trio, double Élémentaire radieux et la star Lyra, l'éclat du soleil s'imposent dans tout les decks prêtre. Évidement ensemble ils forment une combo détonante mais ici on cherchera pas particulièrement à l'établir. Leurs apports est d'autant plus important qu'une caractéristique notable du deck c'est le nombre élevé de sorts. Il y en a 14 (contre 16 serviteurs). Ils sont peu cher. Huit d'entre eux coutent 1 mana ( gratuit avec Élémentaire radieux), quatre en valent 2. A noter: dans ces sorts il n'y a aucun AoE, presque aucun removal...uniquement du boost de serviteur, du soin, et du card advantage. (Autant dire de suite qu'il arrive de ce fait qu'on perde car on a une main dont on ne peut rien faire...heureusement ça n'arrive pas souvent) Optimiser Lyra, l'éclat du soleil fait souvent basculer la partie (c'est RNG mais efficace le plus souvent). Lyra est une de nos stars alors photo!
Autre nouveau must d'Un'goro: Visions de l'Ombre. c'est une carte majeur du deck car soit elle permet une adaptabilité parfois salvatrice soit elle permet de rajouter un troiseme Feu intérieur ou Esprit divin.
Une autre vieille connaissance d'Anduin est impressionnant et, dans ce contexte de sort pléthorique, nous tiens dans bien des parties :Prêtre du festin. il est secondé pour les soins par un excellent nouveau soin qui s'impose un peu partout Soins de lien qui permet de sauver nos thon et de soigner Anduin.
Dans cette meta agressive on ne peut pas se passer de Potion de folie qui s'incruste dans tout les deck prêtre. Contre les aggros elle est fantastique pour stopper leur élan. En plus elle permet de voler des avantages genre une pioche d'un Acolyte de la souffrance ou s'arroger le repop de Gentille grand-mèreou encore voler le Pyros et mille autres exemples.
Les deux cartes qu'on ajoute ici et qu'on voit nulle part sont Rejeton de lumière et Mot de pouvoir : tentacules.
Rejeton de lumière c'est la star ultime du deck (je remet pas la photo mais il mérite). nos adversaires ne peuvent pas le laisser sur le board ou l'OTK est in da house. En somme voici un serviteur dont le pouvoir est d'avoir en permanence Feu intérieur. Evidement le cogner c'est reduire sa capacité de nuisance, mais ne pas l'achever c'est courir un gros risque. Soins de lien peut faire payer très cher cette erreur...surtout si on a un Esprit divin. Il bonifie tout nos boost de santé immédiatement en menace, il est déterminant.
Mot de pouvoir : tentacules n'est jamais jouer. Ok elle est cher, Ok elle necessite d'avoir un serviteur... ces défauts sont ici minorés par le faible cout de nos cartes. Pourtant ici elle contribue grandement à la puissance du deck car elle soutient le gameplay. Elle permet souvent de temporiser l'utilisation Esprit divin (ou d'en demultiplier l'effet ce qu'on choisira le plus souvent de ne pas faire) et de rendre risqué pour l'adversaire de se prendre le combo OTK.
Enfin notre dernière star qui fait gagner max de partie.Notre finisher sera Ysera. pour lui aussi photo. Vous me voyez venir avec mes gros sabots, C'est le client parfait pour Feu intérieur. On ne présente plus ses cartes rêves qui font le plus grand bien.
Restent 3 slots disponibles après toute les cartes citées. ll faut des serviteurs (seulement 13 pour le moment) et pas trop coûteux en mana.
Je ne sais plus où je l'ai vu, mais j'ai pompé quelque part l'idée d'un Traînard sans-visage. Vu qu'on booste des serviteurs, il est au top. Il nous permet d'avoir au moins un taunt (provocation). (En prendre deux c'est pas génial car il faut avoir un serviteur à copier)
Maître-lame blessé qui coute pas cher et peut moyennant soins devenir solide est à mon sens le meilleur choix. (en double)
Toutefois c'est sur ces trois cartes qu'on peut tenter des trucs. Je vous énonce rapidement Les options que j'ai envisagé.
Avec 14 sorts (16 avec les visions de l'ombre et plus avec Lyra) Géant arcanique peut être tentant à faire entrer.
Élise la Pionnière est attirante car on peut aller chercher le paquet de carte avec Visions de l'Ombre. Mais je trouve qu'elle est comme un cheveu sur la soupe dans le deck, et est trop chere.
J'avais tenter un temps Rat déloyal mais y a vraiment trop de fois ou on se met en galère avec la serviteur qui pop de la main. (on a pas de removal).
Limon glouton peut remplacer un Maître-lame blessé
Le deck ne demande pas une finesse extrême mais il nécessite d'être patient et attentif à ce qui a été joué. il se joue dans l'esprit prêtre c'est a dire la préservation par les soins de nos serviteurs quand on le peut, et si l'adversaire ne nous met pas trop la pression. Tout nos serviteurs peuvent être boosté, ça a toujours de l'interet (pas trop Prêtre de la serre de la Kabale), le choix se fera en fonction de notre main et du match-up.
Comme tous les decks qui boostent, des serviteurs, nos pires ennemis sont les cartes qui annulent nos efforts. Métamorphose, Maléfice, Dévolution, Exécution.etc...heureusement y en a pas 12 par deck. On doit s'attendre à en prendre quand même. mieux vaut deux serviteur tankés qu'un seul survitaminé qui se prend un removal à la volée...
Attention à bien comprendre le fonctionnement de Visions de l'Ombre pour bien la jouer. Elle découvre un sort RESTANT dans le deck. Mieux vaut savoir ce qui reste! La jouer en debut de partie est plus RNG mais parfois il faudra. La jouer trop tard peut nous empêcher d'avoir le troisième exemplaire d'un de nos sorts phares si on a pioché les deux exemplaires.
Contre toute les classes sauf le voleur (faut Agresser le voleur quête) dans ma main de départ je veux avoir Potion de folie, c'est toujours utile et parfois meme decisif. (De surcroit ça augmente l'efficacité du Visions de l'Ombre qu'on joue rarement pour avoir la potion). Du coup je la garde au mulligan. Clerc de Comté-du-Nordet Élémentaire radieux se garde également
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|