Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[HSFR]-[FUN] Je marche seul, sans témoins ni personne (Goldman's deck)

Résumé : Pas de témoin, pas de serviteur, normal pour un voleur, non ?
Auteur Dips
Création 21 juin 2014
Mise à jour 13 nov. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 480
Note
...
Vues 5 671
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Voleur (30)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2Attaque pernicieuseSort1
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2Déluge de lamesSort2
2ÉviscérationSort2
2KrissSort2
2Casse-têteSort3
2Éventail de couteauxSort3
2Lame de la perditionArme3
2AssassinerSort4
2Lame d'assassinArme4
2SprintSort5
2DisparitionSort6

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Avant de noter ce deck, rappelez-vous qu'il s'agit d'un deck fun, pas d'un deck compétitif. Svp notez le principe et le plaisir que vous avez à jouer le deck plutôt que ses performances, qui ne sont pas dégueu par ailleurs : je suis à 50% de gagne en non classé ! Avant de dire que le deck est nul, svp testez-le et surtout appliquez bien les conseils ci-dessous (j'ai moi-même mis un peu de temps à maîtriser le deck)

Manuel du parfait cambrioleur

Salut tout le monde. Un voleur, ça œuvre dans l'ombre, ça ne s'encombre pas de disciples qui vont trébucher dans le tapis ou faire tomber les vases et le faire remarquer. C'est pourquoi vous n'aurez aucun serviteur, vous attaquerez seul avec vos armes et vos sorts. Sournoisement, faite croire à votre adversaire qu'il est face à un "miracle" et toutes ses ventes aux enchères avant qu'il ne comprenne que lâcher les chiens sur vous ne servira à rien : vous êtes trop malin et saurez vous dérober à ses molosses !

Avantages:

  • donne l'impression de jouer à un autre jeu
  • roleplay
  • idéal pour les agoraphobes
  • fera penser à votre adversaire que vous jouez miracle
  • a pas mal de solutions et de la pioche
  • peu cher en poussières
  • fais utiliser des cartes peu jouées comme sprint et disparition de manière très efficace, et ça, c'est classe !
Inconvénients :
  • sensible aux provocations trop nombreuses, aux soins massifs sur le héro (paladin et druide principalement, car le prêtre pourra souvent être géré par les casse-tête)
  • face à aggro, si vous n'avez pas les cartes qu'il faut rapidement, c'est chaud
  • peu/pas d'évolutions possibles si on veut vraiment respecter le principe de base

Comment jouer le deck ?

Ce deck est plutot marrant à jouer, est radicalement différent de ce qu'on a l'habitude de jouer (en tout cas pour ma part). Je n'ai pas encore testé en classé, mais peut-être les deux larrons adorateurs de Chançus oseront tenter l'expérience ? :)

Jouez toujours les sorts et autres au maximum de leur potentiel, en activant la capacité "combo" : vous en avez largement la possibilité !
Contre aggro, il vaut mieux ne pas être trop suivi : tuez les serviteurs que vous croiserez, vous avez de quoi faire en début de partie (évitez d'utiliser les armes pour cela, ça grignote la vie. Malheureusement parfois, on a pas le choix mais réfléchissez-y à deux fois, ça peut coûter la victoire !).

En fin de partie, éclypsez-vous quand les gens s'attroupent autour de vous, et s'ils sont peu nombreux assommez vos assaillants et vous pourrez de nouveau taper l'adversaire avec votre arme empoisonnée . Cassez-lui la tête un peu plus chaque tour en milieu/fin de partie. Votre adversaire deviendra vite fou à rappeler ses serviteur à l'ordre quand vous aurez disparu deux fois de suite ! Toutefois, pour des menaces plus fortes , il faudra des solutions plus radicales !

Préparez-vous à sprinter en milieu/fin de partie afin de rechercher de nouvelles armes et n'hésitez pas à manipuler les serviteurs que vous rencontrerez au cours de votre cambriolage/assassinat !

Il s'agit d'un deck orienté contrôle, donc penser à éliminer les petitese menaces en début de partie, mais surtout gardez le maximum des dégâts sur le héro ! Pour les serviteurs, n'utilisez que les sorts qui ne fonctionnent pas sur le héro (Assassiner , Assommer , Attaque sournoise , Éventail de couteaux , et au pire Kriss ).

Quelle main de départ ?

Attaque sournoise , Éventail de couteaux , et Kriss sont à privilégier pour gérer le début de partie. Contre druide, Assommer peut être utile pour gérer une sortie trop rapide de gros serviteur . Contre démoniste, Éventail de couteaux ou Déluge de lames seront indispensables en cas de deck aggro (zoo). Si c'est un contrôle, Déluge de lames servira toujours en late game avec une arme boostée pour supprimer des créatures tauntifiées.

Conclusion

Malgré son principe bidon, ça reste cohérent, ça a une courbe de mana pas dégueu et pas mal de solutions contre les menaces adverses ! Que ce soit de l'aggro ou bien du contrôle (d'ailleurs, le contrôle est bien embêté : Contrôle mental , Moutonisation , Choc de flammes , Ombreflamme , Égalité -Consécration ... tout ça vous chatouillera la droite sans faire bouger la gauche ! Et je ne parle même pas du Lâcher les chiens :D)

Le deck se démerde plutôt bien, c'est pourquoi je le propose à HSFR pour un play for fun. En tout cas, ça sera pas pire que ce que David et Eskilax nous ont proposé dans certaines vidéos fun!! ;-)

N'oubliez pas :
Ne pas chercher à contrôler tout le board sauf les 2 premiers tours avec attaque sournoise et kriss ! Serrez les fesses jusqu'à un assommer ou une disparition (le must étant 2 disparitions d'affilée en late game !). Généralement, j'arrive à faire que ma vie baisse à peu près au même rythme que l'adversaire, jusqu'à autour de 10 PV où là j'utilise mes attaques sournoises et éviscérations que j'ai piochées grâce au sprint.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à aimer si vous souhaitez voir David et Eskilax jouer et commenter ce deck !

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