Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneHandZoth

Résumé : Un mélange entre un Handlock et un N’zoth…en gros ça donne le HandZoth ^^ Bonne lecture ;)
Auteur TrollandGoblin
Création 02 avril 2017
Mise à jour 06 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 100
Note
...
Vues 391
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
1
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
2Auspice funesteServiteur2
1Protectrice solfurieServiteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Drake du CrépusculeServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

HandZoth !

https://i.imgur.com/t0N06uf.jpg

Introduction :

Bon, Un’goro approche et la méta ne s’améliore pas. Les Warfaces, les Démos Reno, le Chaman mid, les Druides jades, et Prêtre Dragon profitent de leurs dernières heures, parasitant encore plus un ladder déjà suffisamment corrompus, et ce avec une vivacité frappante.

Et s’est pour cette raison que j’ai décidé, en attendant l’extension, de me réfugier en Wild et d’y tester des decks. En l’occurrence un deck plutôt original : le démoniste N'Zoth sous forme de handlock, que j’ai nommé le HandN'Zoth !

https://i.imgur.com/qoCJBZz.jpg

Une petite histoire sur le mode wild :

Le wild ne m’a jamais vraiment intéressé, car j’avais un mauvais souvenir de GvG qui m’avait véritablement dégoûté d’Hearthstone. Pourtant, vers novembre je me suis essayer au Chaman N'Zoth en partie non-classée, et ça m’avais plus, me rendant ainsi attentif à cet autre mode de jeu qui, jusque-là, ne m’avais jamais intéressé.

Et s’est véritablement à la sortie de Gadjetzan que les choses ont changés : je n’éprouvais plus aucun sentiment de fun à jouer en standard, les decks se ressemblaient tous, et les parties que je gagnais étaient toutes contre des decks de test ou des mecs ne sachant pas très bien jouer leurs decks. La méta ne me faisait plus autant rire de par ses belles trouvailles, et les cartes que l’extension proposait n’avaient pas de saveur.

La seule carte qui m’intéressait était le Tisse-cristal, autant vous dire qu’en plus de ne pas être très optis, la carte n’a jamais vraiment réussi à se faire remarquer.

Bref tout ça pour dire que je me suis tourné vers le mode wild (sauvage) ou pour moi freedom (liberté), car je me sentais vraiment beaucoup plus libre dans ce mode de jeu. La difficulté n’était pas diminuée, non, je croisais souvent des prêtres contrôles, des paladins secrets, des mages méchas, et même des chamans jades (honte à vous ! Misérables !), mais s’est vraiment ce qui m’a intrigué : il y avait un vrais chalenge, de la nostalgie (que ce soit au niveau des anciens decks ou aux sensations de jeu agréables et palpitantes que j’avais perdu en Standard), de l’originalité dans chaque deck (sauf les Standard classique…vraiment retournez emmerder les gens au Standard et foutez-moi la paix…foutez-nous la paix putain !), beaucoup de fun, mais surtout une véritable envie de jouer !

Oui, cette envie de jouer, de retourner jouer Demonlock, Warchezaar, Chaman réincarnation, etc. ce sentiment de se poser devant sa collection et de se dire : qu’est-ce que j’aurais envie de jouer ?

Et de passer par du Demonlock, du prêtre contrôle, du druide token, du voleur carte de l’adversaire, ou même du paladin dragon-dessoudeurs, et non du druide jade, du chaman mid, du war-face ou du prêtre dragon.

Bref beaucoup de possibilités originales s’ouvraient à moi et m’incitaient à approfondir mon expérience dans ce mode.

Et merci à mon petit niveau en Standard, car j’ai pu très vite gagner quelques rangs et ainsi me faire une vraie idée de ce que j’avais envie de faire dans ce mode de jeu : jouer des decks originaux !

D’abord un Warchezaar, qui m’a toujours rendu service depuis trois mois et qui me permet chaque saison d’arracher mon petit rang quinze, si ce n’est plus, ensuite un chaman N'Zoth, plutôt orienté fun mais en manque de réelle viabilité, après un petit Demonlock, mais sans Mal'Ganis s’est plus compliqué, pour terminer par du Démoniste contrôle.

Enfin, tout ça pour dire que vraiment, le mode wild est beaucoup plus plaisant qu’il n’y paraît, et je pense que ce serait lui rendre honneur que de dire aujourd’hui : « Le mode wild est vraiment fun, et tout aussi difficile que le mode Standard, en plus d’être plus intéressant actuellement»

L’histoire du Deck :

Durant ma quête d’un Demonlock contrôle, j’ai pu observer plusieurs combines ainsi que bon nombre de paramètres qui me permettaient de m’améliorer tout en rendant mes decks viables. Ainsi, j’ai pu monter ma première liste wild : un Démoniste purement contrôle avec comme win-condition Jaraxxus.

Le principe était simple : poncer l’adversaire plus qu’autre chose. Néanmoins la liste manquait cruellement de viabilité, et ne me satisfaisait pas. Non, je voulais vraiment un truc plus concret, plus efficace.

Avec ma première liste Contrôle, j’avais un win-rate global estimé à vingt-cinq ou trente pourcents. Bref c’était vraiment pas assez pour que la liste mérite d’être présentée (même si l’ossature se base sur mon premier deck démoniste sur ce site, que je vous déconseille fortement ^^).

Mais avec de l’acharnement, et quelques dusts, j’ai réussi à pondre une autre liste qui à augmenter mon ratio de win-rate à trente/trente-cinq pourcents. Mais non, certes c’était des win-rates excellentes pour un deck de ma confection, je voulais un truc encore plus concret. Et de l’autre côté je travaillais sur ma liste Évolution en chaman^^ Et enfin, il y a une semaine, c’était la révélation : le démoniste N'Zoth.

J’ai monté une première liste : même taux de win-rate qu’avec l’ancien démoniste contrôle. J’ai pofiné ma liste jusqu’à craquer quelques poussières arcaniques pour deux Géants des montagnes, et la liste à peux à peux monter en viabilité pour obtenir un excellent win-rate de cinquante-trois pourcents.

J’avais réussi à mettre en forme une liste se défendant extrêmement bien contre une grosse majorité des decks présents aux rangs auxquels je jouais. Je stagnais au rang seize, en une seule soirée je suis monté rang quatorze. Sachant que j’ai affronté des mages méchas, des paladins secrets, un chaman mid (mais retourne casser les couilles en standard, putain !), deux war contrôle et un démoniste Reno. Une grande diversité de deck sur lesquels je me suis vraiment bien débrouillé.

Ma liste était devenue viable. Oui, une liste vraiment viable.

https://i.imgur.com/vFCN561.png

Le principe du deck :

Toujours dans cette optique de poncer l’adversaire, on assèche toutes ses ressources avec nos réponses, et nos créatures, pour finir par enchainer sur un N'Zoth le corrupteur qui porte le coup fatal.

La liste doit donc être maîtriser pour vraiment montrer son potentiel, mais est très agréable à jouer. Néanmoins le principe n’est pas de monter légende avec cette liste, mais de tourner autour du rang quinze-dix-cinq.

Ainsi on obtient une liste très contrôle, qui s’en sort plutôt bien en ladder, et qui bénéficie d’un excellent effet de surprise. Malgré tout il faut être, quand même, un bon joueur de démoniste afin de vraiment pouvoir faire des bons résultats avec la liste. Personnellement démoniste est ma classe préféré, je la joue depuis que j’ai découvert le jeu en avril 2015, et n’ai jamais arrêté de me perfectionner afin de maîtriser au maximum la classe.

Donc c’est un deck plutôt complexe, mais qui devrait être facile à prendre en main pour les anciens joueurs de Handlock et les joueurs de Reno car la manière de jouer le deck s’y apparente ^^

https://i.imgur.com/8DFB3Ts.png

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

La clé de la victoire :

Enfaite, la force du deck est qu’il ne réside pas sur une seule win-condition plutôt fragile (comme pouvait l’être mon ancienne version de démoniste contrôle avec Jaraxxus comme win-condition), mais sur énormément de possibilités de gagner. Que ce soit au board, grâce à JaraxxusN'Zoth le corrupteur[/carte5], vous n’êtes jamais à court de réponses. Ajouter à ça de nombreuses Aoe pour tenir face aux jeux plus agros, ainsi que d’excellents râles d’agonies (qui ont dû manquer à certains, ne niez pas petits coquins ;)), et aussi de très bon moyen de se eal et de tenir le board, vous obtenez une decklist vraiment stable et viable.

Voici donc les trois conditions de victoire classées par ordre de puissance:

Au board : simplement notre board, même sans N'Zoth le corrupteur ou Jaraxxus, est trop imposant pour l’adversaire, et il finit par concéder ^^ Simple, efficace, pas vraiment besoin de m’attarder trop dessus, la liste parle d’elle-même sur ce point-là.

N'Zoth le corrupteur : enfaite, la force de se finisher, s’est que l’adversaire ne s’attend absolument pas à voir N'Zoth le corrupteur et balance la plupart de ses réponses sur nos créatures avant son passage. Sylvie-Course-le-vent est chiante, Cairne est une plaie à gérer, les Craches-vases aussi, les Déchiqueteurs pilotés sont monstrueux, et la Protectrice solfurie est d’une puissance…accablante(pardon, je devais la faire ^^).

Jaraxxus : plus complexe, néanmoins la force de frappe de cette carte à mainte fois montrée son efficacité. L’avantage qu’à se finisher s’est que l’on a très souvent le board et que par conséquent l’adversaire n’aura plus le temps de s’occuper ou de nous ou de nos créatures.

Sauf que les créatures sont vraiment trop imposantes pour être ignorées, et cela condamne notre adversaire. Ajouter à ça des 6/6 qui arrivent à chaque tour, l’adversaire va vraiment avoir de la peine à contrôler tout ça. Bref un finisher plus situationnel et compliqué à mettre en place, mais non moins efficace

Et voici les trois conditions de victoires classées par ordre de fréquence :

Au board : c’est tout con, mais notre présence sur le board est quasiment constante, car elle doit l’être. C’est ça notre moyen d’obtenir nos trois conditions de victoires. Donc notre adversaire n’arrive que difficilement à vraiment nous faire peur au niveau créatures ou sorts.

Seigneur Jaraxxus: et oui, malgré le fait qu’N'Zoth le corrupteur soit notre pièce maîtresse, il arrive bien plus souvent que l’on gagne grâce à ce chère Jara/carte5], toujours aussi efficace ^^

[carte5=870]N'Zoth le corrupteur: pas vraiment besoin de m’expliquer plus que ça : la carte est au tour dix et nous avons tout de même certains râles d’agonies que nous voulons à tout prix récupérer, donc cela rend la carte un poil lente, mais tout aussi forte grâce à son impact direct dans la partie.

https://i.imgur.com/n5XzQvb.png

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Les cartes clés du deck :

N'Zoth le corrupteur (comme je l’ai dit, pièce maîtresse du deck, certes moins souvent utilisée, mais diablement puissante^^)

Crache-vase (l’une des meilleures cartes du jeu, gain de tempo énorme, excellent à récupérer sur N'Zoth, bref tout simplement indispensable dans ce deck)

Sylvanas Coursevent (encore un très bon repop sur N'Zoth en plus de faire perdre souvent beaucoup de tempo à l’adversaire et son deuxième passage est souvent décisif)

Ragnaros, seigneur du feu(ce chère Ragna, on en parle pas souvent depuis le début, mais bien souvent il apporte le coup final. Néanmoins il rentre dans la catégorie de win-condition « au board ». Un excellent moyen de pousser ou de gratter les derniers PV à l’adversaire. En tout cas ma rarement déçus, voir jamais, une pièce essentiel du deck, à mes yeux)

Robot de soins antique (Le eal putain, le eal ! Vraiment très efficace, un coûts très abordable, bref vraiment monstrueux)

Et la je vais englober le tout : les Aoe et les grosses réponses (Néant distordu, Siphonner l'âme, Potion de cristal explosif, Flammes infernales, Puissance accablante, etc)

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Les différentes options :

Prochainement une carte que je voudrais absolument tester dans se deck : Spiritsinger Umbra, juste pour le fun, mais je ne peux pas vraiment rentre plus dans les détails car elle n’est pas sortie

Eventuellement Brann Barbe-de-Bronze, Mal'Ganis (car la carte est trop stylé et combote à merveille avec Jaraxxus, en plus du fait que l’on arrive souvent à la fatigue ^^)

Ce sacré Boum (et oui on l’oublie pas ^^ des râles d’agonies correctes à récupérer, en plus du meilleur tour sept du jeu, pas besoin d’aller plus loin ^^)

Horreb (naxxramas, tant de souvenir bien que je n’ai jamais eu l’aventure ou même joué sérieusement durant son âge d’or ^^)

Et la s’est vraiment pour remplacer Ragnaros pour pousser : Nefarian, Alexstrasza, Onyxia (qui fonctionne étonnamment bien dans le deck mais beaucoup moins forte que Ragnaros), Medivh, le Gardien, Prince voleur Rafaam, enfin bref un truc qui puisse vraiment mettre la pression et pousser ^^

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Avantage :

- Original; ça fait du bien de revenir en wild de rejouer des cartes que l’on jouait beaucoup à l’époque mais de manière différente ; viable ; agréable à utiliser une fois pris en main ; de très belles parties ; de gros retournements de situation.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Désavantage :

En cas de mauvaise sortie s’est TRES compliqué ; bah s’est du wild et ça ne plaît malheureusement pas à tout le monde ; exigeant comme deck ; demande d’être un joueur de bon niveau (rang quinze suffit amplement ^^)

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Analyse des Mach-ups :

Guerrier :

un match-up plutôt bon malgré quelques mauvaises surprises, plutôt gérable, une présence suffisante pour vraiment le faire paniquer, des cartes qui résistent très facilement a ses Bastons, et rend justement les Bastons useles.

Bref un bon match-up ^^ Pas vraiment besoin d’expliquer plus, car on rencontre vraiment de tout, que ce soit de l’agro, du tempo, du contrôle, du war taunt, et autres decks étonnants ^^

https://i.imgur.com/FlKaT8L.jpg

Chaman :

pour le coup, et ça me dégoûte de devoir le dire, je n’ai rencontré que des Chamans mid-jade, donc faut jouer pour gagner contre un chaman-mid jade, ou si c’est autre chose je ne peux malheureusement pas vous renseigner plus.

https://i.imgur.com/6hgUBf1.jpg

Voleur :

complexe, très agressif, mais gérable. Le fait est que nos nombreuses Aoe permettent de facilement tenir les créatures camouflées. Néanmoins la grosse force des voleurs est la carte Assommer ou Disparition (s’il joue meule ^^ j’en ai croisé deux) et qui nous font perdre énormément de tempo car installer Cairne est plutôt lent et donc le gain de tempo est souvent minime. Néanmoins le voleur se passe^^

https://i.imgur.com/JNvCNsM.jpg

Paladin :

bon, en wild s’est très souvent des paladins secrets agros, donc faut rapidement avoir vos Aoe et vos réponses pour pouvoir vraiment tenir de manière efficiente. Néanmoins le match-up reste défavorable et compliqué. Pas perdu d’avance (ça ne l’est jamais d’ailleurs ^^) mais vraiment complexe à gérer.

https://i.imgur.com/LSeWw4z.jpg

Chasseur :

encore un peu d’agro pour la route ^^ Mais plus agréable (le comble xD), rassurez-vous ^^ Disons que le principal souci de notre deck face à ce match-up, s’est nos points de vies qui descendent très et trop rapidement. J’ai rencontré un huntard, je lui ai roulé dessus, mais trois chasseurs N'Zoth qui mon profondément manqué de respect ^^ Donc un match-up plutôt neutre, très dépendant des sorties ^^

https://i.imgur.com/ymDjqtS.jpg

Druide :

j’ai rencontré deux druides meules qui mon roulé dessus, eux aussi, et un druide token qui à plutôt bien passé, en plus de trois druides jades sur lesquels j’ai à mon tour roulé ^^ Je dirais, tous les decks meules vous font vraiment mal, mais le reste est plus facile à gérer. Pourtant sur d’excellentes sorties le deck devient totalement fou et ignore totalement vos adversaires en les écrasants littéralement. Le druide est, comme le chasseur, un match-up de sorties plus qu’autre chose, mais reste favorable ^^

Contre druide jade, partir du moment où vous pouvez mettre un Géant des montagnes ou un Drake du Crépuscule s’est fini, car le druide n’a pas de moyens de gérer de grosse créature (on enlève Charpie qui n’est pas jouée dans tous les decks, et qui disparaîtra bientôt. De plus Charpie n’est pas si bonne que ça, car elle donne une autre créature à l’adversaire, et des fois vraiment pas dégueu…petite pensée à cette Paletress que se gentil druide jade m’a donné…merci, vraiment ^^)

https://i.imgur.com/A7YTQal.jpg

Démoniste :

vraiment, sincèrement, du fond du cœur hein…s’est un excellent match-up que je n’ai jamais perdu. Je tiens à préciser que j’ai combattus six démoniste Reno dont quatres avaient le héros doré et étaient loin d’être mauvais. Simplement le deck est vraiment super fort contre eux. Après vous pouvez faire une grosse série de défaites contre ce match-up, simplement parce que les cartes de l’adversaire étaient là et étaient mieux placées ou autre, fin bref vous m’avez compris, ça a beau être un très bon match-up ça ce n’est pas non plus imperdable ^^

https://i.imgur.com/HmWqIrd.jpg

Mage :

je pourrais dire la même chose que pour le démoniste à la seule exception que les adversaires n’avaient pas le héros doré ^^

https://i.imgur.com/pQIDRzr.jpg

Prêtre :

plutôt un bon match-up, mais quand même compliqué. Les dragons sont vraiment compliqués à gérer, mais restent contrôlable dans la moyenne. Et à moins de grosse sortie face à l’adversaire, ça se passe généralement à la fatigue ou au board (donc N'Zoth ^^). Un match-up de sortie un poil plus complexe ^^

https://i.imgur.com/pSwmKHW.jpg

Les Mulligans :

Paladin-Chaman-mage-Chasseur-voleur :

Flammes infernales, Auspice funeste, Drake du Crépuscule, Géant des montagnes, Déchiqueteur piloté, Messagère de la Kabale, Crache-vase.

Démoniste-prêtre-druide- guerrier :

Géant des montagnes, Auspice funeste, Crache-vase, Drake du Crépuscule, Cairne Sabot-de-Sang ou Sylvanas Coursevent, Potion de cristal explosif, Yéti mécanique, Voile de mort

Conseils :

C’est un deck qui n’a aucune prétention, qui est viable mais qui ne représente pas non plus une révolution ^^ Ne vous attendez pas non plus à faire des résultats incroyables dès les première games, prenez votre temps, apporter vos propres modifications pour ainsi renforcer la liste et la rendre encore plus viable ^^ s’est une liste complexe à prendre en main, qui, une fois domptée, devient un pur plaisir à jouer, donc apprenez vraiment à le jouer et ainsi vous pourrez vraiment progresser avec ce deck ^^

https://i.imgur.com/npedagR.jpg

Derniers mots :

Voilà, cette présentation de deck est maintenant terminée. J’espère que le deck vous auras plus, je l’apprécie particulièrement en ce moment en pense monter en ladder avec la nouvelle extension. J’ai, dans se deck, surtout voulus vous donner envie de jouer en wild, mais également de jouer un deck original et différent de la normal ^^ Ce deck est simplement là pour vous faire passer un bon moment et n’a pas été créer pour la compétition ou les très hauts rangs (légende par exemple ^^). En espérant que ce deck vous ai plus ^^

Et surtout n’oublie pas le petit +1 de l’amour qui m’encourage à continuer. Vous êtes vraiment de plus en plus nombreux à venir voir mes decks, et s’est un pur plaisir de lire vos retours. N’hésitez donc pas à me faire des propositions et des critiques sur le deck, je les lirais toutes et j’y répondrais avec plaisir ^^

TrollandGoblin

https://i.imgur.com/TQLwsvT.jpg

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires