Auteur | Sindar |
Création | 13 avril 2018 |
Mise à jour | 15 avril 2018 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 9 900 |
Note | 10 |
Vues | 878 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Homoncule sans-gêne | Serviteur | 2 |
2 | Profanation | Sort | 2 |
2 | Améthyste de sort inférieure | Sort | 4 |
2 | Flammes infernales | Sort | 4 |
1 | Ombreflamme | Sort | 4 |
2 | Saccageur sadique | Serviteur | 4 |
2 | Siphonner l'âme | Sort | 4 |
1 | Rin la première disciple | Serviteur | 6 |
1 | Gul'dan le saccage-sang | Héros | 10 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Auspice funeste | Serviteur | 2 |
1 | Limon des marais acide | Serviteur | 2 |
1 | Scarabée cuirassé | Serviteur | 2 |
1 | Zélote impure | Serviteur | 2 |
1 | Brise-sort | Serviteur | 4 |
2 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
2 | Drake du Crépuscule | Serviteur | 4 |
1 | Genn Grisetête | Serviteur | 6 |
1 | Monstre moussu | Serviteur | 6 |
1 | Le roi-liche | Serviteur | 8 |
2 | Géant des montagnes | Serviteur | 12 |
Présentation :
Si vous êtes ici, c'est que vous êtes surement l'une de ces nombreuses personnes nostalgiques de l'un des du deck démoniste le plus apprécié depuis l'époque de la bêta du jeu. Est-ce que la prophétie va se réaliser et va-t-on assister au retour du Fils prodigue ?
Je l'espère réellement, cette version pair est vraiment fun à jouer et rafraichissante après avoir dû subir la decklist Cubelock rébarbative depuis plusieurs mois maintenant.
Avantages du deck :
- Fun, rafraîchissant, rappelant beaucoup le Handlock de l'époque.
- Peu couteux en nouvelles cartes de l'extension.
- Contre Naturel du Cubelock :D
Défauts du deck :
- Relativement cher si vous ne possédez pas de la structure de base du démoniste contrôle d'avant extension.
- Beaucoup de cartes en main = beaucoup de possibilités = beaucoup d'erreurs potentielles
- Requiert de bien connaître la méta pour optimiser ses ressources, le deck ne générant pas énormément de value.
Principe de Base :
Le but du deck est de nous permettre de piocher pour presque rien (1 mana) et de jouer des menaces importantes qui ont une synergie avec notre pioche et le nombre de cartes que nous auront en main.
Cartes en détail :
Les Géant des montagnes et les Drake du Crépuscule constituent votre principale force de frappe. Offrez à votre adversaire une aperçu d'une baffe de géant ou d'une morsure de drake et vous le verrez paniquer pour éviter d'en prendre une deuxième. Garanti.
Votre adversaire aime s'étaler sur le board en jouant une tripotée de petites créatures ? Pas de problème, le deck dispose de nombreuses aoe (Cartes de gestion de zone) avec les Profanation, les Flammes infernales, une Ombreflamme et un Monstre moussu. Utilisez cet arsenal pour les punir.
Votre adversaire préfère montrer sa toute puissance en misant tout sur une grosse créature ? Aucun souci non plus. Vous avez à votre disposition 4 sorts de gestion de grosse créature, les Siphonner l'âme et les Améthyste de sort inférieure , vous devrez néanmoins améliorer ces dernières grâce aux Homoncule sans-gêne et aux Flammes infernales. Un Brise-sort est également là pour ramener une créature surboostée à la normale ou bien empêcher un râle d'agonie trop embêtant.
"Mé Pourkoa tu jous les Saccageur sadique ? C'ai tout pouri !". NON. Cette carte synergise parfaitement avec le deck, elle remplace à merveille les Géant de lave qui étaient joués à l'époque. Le fait de piocher va vous faire descendre bas en points de vie, et certaines de vos cartes vous infligent également des dégats, vous aurez de nombreuses occasions de profiter pleinement de la protection que ces démons vont vous offrir.
Dans la méta actuelle, seules 3 classes n'utilisent pas d'arme dans leurs decklists(Druide, Mage, Prêtre) et ce ne sont pas les plus représentées (Druide porté disparu au moment où ces lignes sont écrites). Pour remédier aux autres cas de figures, un Limon des marais acide vous sera d'une grande aide.
Votre principale condition de victoire si la partie s'éternise sera Gul'dan le saccage-sang. Bien qu'il ne ramène pas énormément de démons, son pouvoir héroïque vous permettra de vous soigner sur la durée.
Comment jouer ?
En attendant que la méta se stabilise, je vais juste donner mon avis sur la manière d'aborder la partie contre les archétypes Contrôles et Agressifs.
Matchup Contrôle :
Rien de bien compliqué en début de partie, on se contente de dire Bonjour à son adversaire et on pioche en boucle. Cherchez principalement vos Géant des montagnes ou vos Drake du Crépuscule pour mettre la pression à votre adversaire le plus tôt possible. Gardez Rin la première disciple sous le coude en attendant de voir si votre adversaire utilise un silence sur l'un de vos Drake et gérez les menaces adverses les unes après les autres.
Si vous sentez que la partie va aller jusqu'à la fatigue, servez vous de Gul'dan le saccage-sang pour vous soigner sur la durée.
Matchups Agressifs :
Votre meilleur ami devient l'Auspice funeste. Il va vous offrir un gain de temps considérable en empêchant votre adversaire de se développer dans les premiers tours. Si vous réussissez à tenir jusqu'à Gul'dan le saccage-sang, vous avez gagné.
Voilà, en espérant que le deck vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir que moi à le jouer ! N'hésitez pas à poser des questions, donner des avis ou des conseils pour améliorer tout ça !
MAJ : - 1 Limon - 2 Brasse Champi - 1 Brise Sort - 1 Ombreflamme
+ 1 Zélote + 1 Scarabée + 2 Argus + Roi-Liche
Le deck manquait de survivabilité en début de partie (spécialement face à Facehunter) et on se retrouvait trop souvent avec plusieurs cartes de clean de board inutiles en main. Le Roi-Liche amène aussi un surplus de value face aux decks contrôles.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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