Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneHandDruid †

Résumé : Nouvel archétype fort intéressant, très sympa à jouer et assez fort pour le moment ! Laissez-moi vous présenter mon HandDruid
Auteur Nhyagara†
Création 13 avril 2018
Mise à jour 13 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 200
Note
...
Vues 160
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (22)

Carte Type Mana
2Jaspe de sort inférieurSort1
2ColèreSort2
2
Fourrageur tortollan
Serviteur2
2Pomme du bois MauditSort2
2Puissance du fauveSort2
2BalayageSort3
2
Hurlement féroce
Sort3
1
Bois aux feux follets
Sort4
2
Embranchement
Sort4
2
Gardien ensorcelé
Serviteur5
1NourrirSort5
1
Plaie envahissante
Sort6
1
Malfurion le Putride
Héros7

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1Zola la gorgoneServiteur3
2Drake du CrépusculeServiteur4
1
Le roi-liche
Serviteur8
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour ! Avec la sortie de l'extension du Bois Maudit et comme à chaque sortie d'extension sur HearthStone beaucoup d'amoureux de DeckBuilding (pas que) prennent du plaisir à créer de nouveaux decks ou à consolider certains acrchétypes déjà présent et qui ont montré leur preuve par le passé. (cf. CubeLock, Paladin Mid, etc.) Je prend personnellement beaucoup de plaisir à créer des decks avec des archétypes peu ou pas encore exploités, voilà pourquoi je me suis lancé instinctivement sur le HandDruid, qui me rappelle sans conteste l'un de mes decks préférés du passé, le Démoniste HandLock. Beaucoup de personnes ont tenté de réaliser une decklist et, c'est sans prétention que j'aimerai vous présenter celui que je joue et que j'affectionne tout particulièrement. Let's go ;)

Résumé du deck

La mécanique "Main Verrouillée" par le passé déjà exploité avec le Démoniste ne devrait sans doute plus être un secret pour personne, l'idée est la même avec le Druide, à l'instar du Démoniste qui bénéficie d'un pouvoir héroïque qui sied mieux à ce mécanisme, le Druide dispose avec Bois Maudit de nouvelles cartes rendant cette façon de jouer possible !

Avantages:

  • Nouveau build pour le Druide et nouvel archétype
  • Très agréable à jouer
  • Beaucoup de synergie entre les cartes, et amène souvent à la réflection
Inconvénients :
  • Une decklist peut-être peu ou pas encore viable, l'avenir détient la réponse.
  • Peu de win-conditions (nous verrons cela en détails).

Les Cartes avec Synergie

Pour que la mécanique de base puisse être possible et exploitable, le Bois Maudit nous apporte plusieurs cartes qui vont dans ce sens:

  • - La Pomme du bois Maudit est la première de celles-ci.Cette carte à elle seule génère en main 2 cartes de plus en comptant le fait de la jouer. Elle permet de remplir sa main convenablement et de profiter justement des cartes ayant un impact avec la mécanique.
  • De plus les trois cartes générés sont des tréants 2/2 pour 2 mana, qui restent malgré tout des créatures jouable en tant que présence, et boostable avec nos Puissance du fauve et nos Embranchement. A ne pas négliger donc.

  • - Le Hurlement féroce est une carte monstrueuse dans cet archétype. Elle vous octroiera souvent énormément d'armures et vous permet de faire ce qu'on appelle du "1 pour 1". en la recyclant pour piocher une autre carte. Elle permet de tanker contre aggro', et de "s'avancer" en PV contre contrôle ainsi que d'encaisser les premiers coup de la partie en attendant nos premières créatures. Une carte très puissante qui -si le HandDruid ne reste pas viable- sera à mon avis jouer de toutes manières.
  • - En terme de créature nous disposerons de l'excellent Gardien ensorcelé. Une sorte de Drake du Crépuscule que nous jouons déjà, pour 1 mana de plus, mais bénéficiant du texte provocation. Un must-have contre les decks aggro', et une plaie en soit contre les decks contrôle.
  • Une carte qui rentre parfaitement dans la façon de jouer le deck, rien de moins, rien de plus.

  • - J'aimerai terminer avec le Bois aux feux follets que j'ai incorporé en un seul exemplaire. Cette carte me plait beaucoup, et génère des tokens en folie. Malheureusement elle n'aura souvent que très peu d'impact en jeu, malgré la possibilité de la booster avec nos Puissance du fauve et nos Embranchement. De plus, si peu de tokens sont gérés, additionner les boost sur eux peut s'avérer dévastateur, et dans certains cas contre les decks Aggro' il permettrons certains petit trade. Il faut cependant pas avoir peur du Lâcher les chiens en chasseur !

Les Cartes de Value

Comme je l'expliqué plus haut, malgré un bon nombre de nouvelles cartes pouvant profiter de ce mécanisme, cette decklist dispose de peu de win-conditions Nous allons donc essayer au mieux de se rattraper de la meilleure des façons, simplement en générant au mieux ce qu'on appel de la Value.

En partant de cette idée, nous allons donc tenté tant que possible d'exploiter ce que j'ai nommé plus haut le "1 pour 1".

  • - En early et carte de classe nous disposons des Fourrageur tortollan. Nous restons donc dans l'idée de générer une value tout en conservant finalement un "emplacement" en main. De plus, bien souvent les serviteurs ayant 5 atk ou plus ne sont relativement pas mauvais.
  • - Le très bon Défenseur de Butte-Pierre qu'on ne présente plus agis dans la même idée en plus de tanker quelques agressions grâce à sa provocation et nous permettra de choisir (à l'inverse du Fourrageur tortollan) une autre provocation selon la situation ou celle qu'on pourrais prévoir ou estimer, ou tous simplement pour jouer au tour suivant afin de curver au mieux. Car vous l'aurez compris, l’intérêt du deck est de jouer avec parcimonie, et ne pas partir dans tous les sens.
  • - Le roi-liche sera une excellente à carte de late game pouvant débloquer certaines situations selon la carte générée, restant dans l'idée du "1 pour 1" également et un énième joli thon ou "finisher" sur le board.
  • - En évoquant la value comment ne pas parler de Zola la gorgone, qui permettra de nous redonner en main une copie d'un serviteur pour peu cher. Cela en restant dans l'idée du "1 pour 1", avec beaucoup de cibles potentielles, résorbant légèrement le problème de manque de win-conditions sur une copie d'un Géant des montagnes.
  • Les Autres Cartes et l'Ossature

    On comence avec les quelques sorts de gestion comme le très connu Balayage, la polyvalente Colère ou encore la très souvent améliorée Jaspe de sort inférieur.

    Nous disposons en un exemplaire du superbe Nourrir afin de créer une belle pioche en un tour, ou potentiellement de sortir carte5=1404]Le roi-liche[/carte5] au plus tôt dans la partie.

    Les Puissance du fauve seront intéressante pour booster nos tokens ou un beau board. Et permettrons de générer une présence en early contre aggro en l'absence des Fourrageur tortollan. Un exemplaire pourrait peut-être suffire au profit d'autre chose, c'est à voir avec le temps.

    La Plaie envahissante offrira un tempo de folie contre les matchup agressif ou nous permettra tous simplement de souffler quelques temps avant de se refaire. Elle peut également bénéficier du boost évoqué ci-dessus.

    Le couteau-Suisse Embranchement devenu un indispensable du Druide à l'heure actuelle. Une excellente carte de pioche dans l'idée du deck, un booster, ou tout simplement un générateur d'armure de dingue pour le tempo et les Jaspe de sort inférieur.

    Je finirai enfin avec le majestueux Malfurion le Putride qu'on ne présente plus. Offrant au choix 3atk ou 3 d'armures par tour, et encore du tempo à son arrivé, que demander de plus ?

    Conclusion

    Vous l'aurez compris, l'idée du deck est de jouer autour de l'archétype de la "Main Verrouillée" afin de bénéficier au mieux de ses avantages. On exploite du mieux que possible la value et on tente de poser problème à l'adversaire. Ma decklist n'est sans doute pas la meilleure ou la plus optimisée, et j'ai dans l'espoir qu'avec le temps un HandDruid soit viable et complet.

    Beaucoup ont ajouté le Fléau ultime, mais bien que très forte, cette carte se trouvera plus souvent à être encombrante, et sa pioche monstrueuse nous sera plus souvent préjudiciable et nous rapprochera de la fatigue.

    J'espère que le deck vous aura plus, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, je suis ouvert à toutes propositions et critique :) Bien à vous,

    Nhyagara†

    Autres decks Druide

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires