Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide HandGiant Bois Maudit

Résumé : Deck Druide HandGiant du Bois Maudit. Un mix entre Aggro et Contrôle avec possibilité d'OTK.
Auteur cheapfun
Création 23 avril 2018
Mise à jour 24 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 220
Note
...
Vues 3 570
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (22)

Carte Type Mana
2Jaspe de sort inférieurSort1
2
Fourrageur tortollan
Serviteur2
2Pomme du bois MauditSort2
2BalayageSort3
2
Hurlement féroce
Sort3
2Rugissement sauvageSort3
2Âme de la forêtSort4
2
Bois aux feux follets
Sort4
1
Embranchement
Sort4
2
Gardien ensorcelé
Serviteur5
1NourrirSort5
2
Plaie envahissante
Sort6

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1
Déchireur du Vide
Serviteur3
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2Drake du CrépusculeServiteur4
1Géant des mersServiteur10
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Un deck qui essaie d'utiliser au mieux les synergies qui tournent autour d'un principe: le nombre de carte dans sa main.

Il permet un choix très rare dans les decks: remplir le board de petits serviteurs ou jouer de gros serviteurs. En général on fera même les deux!

C'est un deck qui permet de (très) gros finish et parfois des OTK. Il m'est arrivé d'avoir près de 40 dégâts sur le board. Le tout est d'y arriver, trop d'aoe et trop de taunt peuvent vite anéantir notre plan de jeu... Parfois la façon de jouer ce deck me rappel un peu le prêtre combo.

Je pense que ce deck a un très gros potentiel, mais il doit certainement être amélioré et adapté en fonction de la méta.

Comment jouer le deck ?

Ce deck comporte plusieurs phases.

1) Remplir sa main

C'est la base du deck, et pour cela, plusieurs outils:

2) Mettre la pression

Ce deck offre 2 façons de mettre la pression sur l'adversaire:

3) Gagner la partie

Avoir du board et gratter les PV adverses, jusqu'à avoir un burst afin de terminer la partie en un seul tour.

Ce deck offre 2 façons de burst l'adversaire:

4) Se défendre

  • Jaspe de sort inférieur, qu'on essaiera de buff avec notre hero power ou avec Hurlement féroce. Elle nous permet de clean les serviteurs mid game ou de gérer un early game compliqué.
  • Défenseur de Butte-Pierre, qui nous offre un taunt au T3, tout en nous donnant un taunt de plus (les taunts druide sont souvent très intéressant).
  • Hurlement féroce, cette carte fonctionne très bien avec la mécanique principal du deck, elle nous donnera en général entre 7 et 10 armures, en plus de nous faire piocher.
  • Balayage. Indispensable, notamment contre les paladins.
  • Gardien ensorcelé, son nombre élevé de PV fait en général très mal aux aggros, mais elle est extrêmement sensible aux silences...
  • Plaie envahissante, tout simplement énorme, notamment contre aggro. En plus d'être une très bonne défense, une plaie qui n'est pas clean peut tout simplement nous faire gagner la partie grâce au Déchireur du Vide

Améliorer / Adapter le deck

Plus de pioche (Colère ou un 2ème Nourrir)... mais quelle(s) carte(s) enlever?... J'ai joué un peu avec Fléau ultime, mais je la trouve bien trop lente pour ce deck, on l'a souvent dans une main déjà remplie de 6 ou 7 cartes ce qui nous empêche de l'utiliser...

Des silences (Gardien du bosquet ou Brise-sort) permettraient de passer un taunt pour finir une partie plus rapidement... mais quelle(s) carte(s) enlever?...

A vos propositions!

Conclusion

C'est mon premier deck publié, j'espère qu'il vous plaira et que vous m'aiderez à l'améliorer!

Mise à jour

  • Aucune mise à jour

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