Introduction
Bonjour, je souhaitais vous présenter mon guerrier contrôle (je sais vous allez dire encore un :p) mais je lui ai effectué quelques modifications qui me permettent de tenir plus facilement vs des aggro et pour preuve je suis passé du rang 17 au rang 8 avec seulement 4 défaites avec ce deck. Pourtant vous pouvez le savoir, il y a énormément d'aggro ou de zoo en ce moment...
Avantages:
- Deck extrêmement compétitif car il est fort contre tous les decks.
- Taux de winrate relativement élevé.
- Deck jouable tout aussi bien en classé qu'en tournoi.
Inconvénients : - Deck très cher à crafter.
- Il peut parfois y avoir une main très lourde en début de game
- Comme indiqué avant vs un zoo ou aggro si la main sort pas c'est dur!
Les cartes clé
Hache de guerre embrasée
et
Morsure de la mort
: Contre aggro en première main ça aide beaucoup! Et contre du contrôle ça aide toujours aussi.
Mouton explosif
: Énorme removal contre les aggro qui marche bien avec une
Baston
ou une
Morsure de la mort
en fin de vie.
Fabricante d’armures
: Carte avec un énorme card advantage qui va permettre de clean en début de game et va nous permettre de gagner de l'armure.
Maîtrise du blocage
: Carte qui "combotte" très bien avec les
Heurt de bouclier
et qui en plus permet de piocher.
Acolyte de la souffrance
: Seul monstre à moteur de pioche donc à bien contrôler pour en bénéficier au max généralement c'est assez facile car les gens savent que c'est un guerrier contrôle donc ne vont pas trop use de remove pour une petite carte.
Vierge guerrière
: Une 5/5 pour 6 respectable mais son cri de guerre est énorme pour un guerrier contrôle, tout comme la
Maîtrise du blocage
elle "combotte" avec le
Heurt de bouclier
. Ce qui donne tour 7 un 5/5 sur le terrain et un clean d'un monstre à 5 pv ou moins (plus si vous avez encore plus de points d'armure).
Baston
: Notre seule clean board mais qui reste très efficace.
Crache-vase
: Je ne vous présente plus cette carte et tous les avantages qu'elle donne^^
Dr Boum
: Carte plus qu'importante qui va forcer l'adversaire à utiliser un
Chasseur de gros gibier
ou autre et qui, si elle n'est pas gérée rapidement peut faire mal.
Chasseur de gros gibier
: Une carte obligatoire dans la méta actuelle.
Alexstrasza
: Peut permettre de préparer la combo avec grommash ou tout simplement nous remonter la vie lors d'une mauvaise passe. Puis ça reste une 8/8 ce qui est loin d'être négligeable.
Grommash Hurlenfer
: Notre finish principal qui peut mettre entre 10 et 12 dégâts ou clean un gros thon.
Ragnaros, seigneur du feu
: Notre autre finish ou pour faire un peu de nettoyage board.
Quelques modifications possibles
Certaines cartes ne peuvent pas vraiment être remplacées dans ce deck si vous souhaitez qu'il reste ultra compétitif mais certaines comme
Sylvanas Coursevent
peuvent être remplacées par un
Horreb
.
Tout comme je joue avec le
Mastodonte de fer
c'est un choix personnel car j'aime bien son pouvoir qui m'a souvent donné la victoire. Il peut être remplacé aussi par
Horreb
.
Harrison Jones
est aussi un choix personnel car il peut donner de la pioche et en même temps détruire l'arme adverse ce qui, je trouve n'est pas négligeable. Il peut être remplacé comme toutes les autres cartes que j'ai cité avant par les mêmes remplacements.
Chasseur de gros gibier
peut être remplacé aussi mais je trouve que dans la méta actuelle il vaut mieux le garder.
Mouton explosif
peut être remplacé par un
Baron Geddon
, il bénéficie du même pouvoir mais est plus cher à craft et à poser mais il a l'intérêt de rester sur le board.
Quelques cartes qui peuvent être ajoutées
Bien sûr le deck peut être modifié. Nous pouvons décider d'ajouter aussi
Feugen
ainsi que
Stalagg
pour leurs effets et forcer l'adversaire à claquer des cartes dessus.
Kel’Thuzad
est envisageable mais plus dur à placer. Les cartes
Hurlesang
Engin de siège
Enchaînement
Tourbillon
Heurtoir
sont toutes aussi envisageables dans le deck mais il faut trouver par quoi les remplacer. Après ce deck reste un deck guerrier contrôle comme tous les autres donc des variantes sont faisables à votre goût.
Comment jouer le deck ?
Le but de ce deck est bien sûr de contrôler le plus l'adversaire en utilisant le moins de cartes. Se faire le maximum d'armure (vous pourrez souvent vous retrouver avec 20 pv mais 25 points d'amures). Au début de game descendre en pv n'est pas trop un problème, avec les cartes que vous avez vous pourrez remonter votre armure en un rien de temps. Contre des aggros bien sûr il faut clean le plus le bord en début de game dès qu'il s’essouffler à vous de jouer pour lui en mettre plein la tronche (c'est quand même jouissif de laminer un aggro ou de le voir abandonner :p) ! Si vous descendez trop bas en vie une
Alexstrasza
et c'est reparti.
Contre des contrôles c'est plus particulier la base reste la même. Le contrôler évidemment! Il va falloir le forcer à utiliser ses cartes sur des monstres "sans grande importance" pour pouvoir lui sortir vos gros thons et le battre. Après comme vous pouvez le savoir chaque game est différente donc il faudra vous adapter avec ce deck. Il n'y a pas vraiment de counter à ce deck ça dépend vraiment de vos sorties et celles de vos adversaires mais rien n'est gagné d'avance.
Quelques vidéos de ma chaîne Youtube
Voilà tout, si vous avez des questions n'hésitez pas je serai là pour vous répondre.
Je souhaiterai aussi faire de la pub pour ma chaîne youtube qui est en train de se développer.
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Heroes-O ... ame_change
Twitter: https://twitter.com/Lokki_HS
Et pour finir la chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC9i_oj ... 6dUJSAbrGA