Auteur | Lokki |
Création | 09 avril 2015 |
Mise à jour | 09 avril 2015 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 13 700 |
Note | 306 |
Vues | 11 370 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Innervation | Sort | 0 |
2 | Colère | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
2 | Croissance sauvage | Sort | 3 |
2 | Gardien du bosquet | Serviteur | 4 |
2 | Druide de la Griffe | Serviteur | 5 |
1 | Ancien de la guerre | Serviteur | 7 |
2 | Ancien du savoir | Serviteur | 7 |
1 | Cénarius | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Croq'zombie | Serviteur | 1 |
1 | Annulateur d'Arcane X-21 | Serviteur | 4 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
1 | Maître-bouclier de Sen'jin | Serviteur | 4 |
2 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
1 | Le Chevalier noir | Serviteur | 6 |
2 | Marche-soleil | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
1 | Kel'Thuzad | Serviteur | 8 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
Avantages:
Boost de vitesse:
Nous avons deux cartes pour accélérer le deck, Croissance sauvage
et Innervation
ils vous les faut absolument dans votre main au début. Pour la Croissance sauvage
son avantage étant que même si vous la piocher plus tard vous pouvez la jouer et si vous avez déjà 10 de mana vous pouvez quand même la jouer pour pouvoir piocher une carte, ce qui est plutôt bien. Ces deux cartes sont de très gros accélérateur vous pouvez tour 1 poser un maître bouclier de sen'jin si vous avez la pièce. L'Innervation
vous donne 2 de mana ce tour vous allez pouvoir donc poser de gros monstre à des tours relativement bas. Je vous conseil de ne pas jouer double Innervation
+ pièce tour 1 pour poser un gros monstre car vous risquez de le regretter car vous n'allez plus avoir de cartes en main dès le début ce qui est plutôt une mauvaise idée.
L'Empereur Thaurissan
est aussi un très bon accélérateur pour ce deck car réduire le coût de 1 de mana de chacune de vos cartes en main est vraiment intéressant pour ce deck. Il va aussi forcer votre adversaire à le clean car il peut vite vous rendre ingérable.
Les taunts principaux:
Je choisirais en taunt principale Druide de la Griffe
, Marche-soleil
, Crache-vase
et pour finir Ancien de la guerre
(je suis d'accord ça fait beaucoup de cartes xD). Pour commencer le Druide de la Griffe
, une carte avec un pouvoir des plus énormes. On choisi de taunt 4/6 ou de charge 4/4 ce qui est plutôt pas mal on pose un bon taunt qui passe sous le radar du prêtre puis qui a 6 pv ce qui n'est pas négligeable ou alors vs un mage meca et son Oups je t'ai copié ta carte!
vous jouez la carte en charge pour trade directement la copie.
Le Marche-soleil
est le taunt qui rend fou un huntard dans ta face! Il l'oblige a lancer un monstre dedans puis de Coucou je t'ai mis cinq dans la face!
dessus ce qui fait un en moins sur vos pv! Contre tous les autres decks il reste un taunt des plus honorables et des plus ennuyants pour votre adversaire.
Le Crache-vase
, je ne pense plus avoir besoin de présenter ce taunt hein... ^^ Le taunt le plus embêtant pour un aggro, qui demande beaucoup de contrôle pour un autre type de deck.
L'Ancien de la guerre
, le taunt ultime si votre adversaire n'a pas de réponse. Un 5/10 il faut pouvoir le passer.... Même silence ça reste un 5/5 ce qui est pas mal mais perd tout son intérêt. Beaucoup de huntard ou mage meca vont abandonner vs ce taunt car ils ont beaucoup de mal a la passer ou doivent utiliser trop de cartes.
Le silence:
Silence toi!
en double bien sûr! Un très bon monstre, soit pour clean un monstre avec 2 pv soit pour silence un truc assez embêtant comme par exemple une Veuve noire
Le contrôle:
Vous avez une bonne liste pour contrôler les monstres de votre adversaire déjà grâce au Silence toi!
, le Croq’zombie
est dans le deck pour contrôler le début de la game. Ensuite viens les sorts pour clean le bord: la Colère
, très bonne carte soit 3 dégâts soit 1 et on pioche une carte, le Balayage
, pour infliger 4 dégâts soit sur un monstre soit sur le héro adverse et 1 à toute sa table. Ce qui peut faire mal tout seul et même à 2 Balayage
^^ (8 dégâts sur un monstre ou 4x2 sur deux monstre et 2 à tout le bord).
Le Chasseur de gros gibier
, qui n'est plus à présenter, clean un monstre a plus de 7 d'attaques justes avec un monstre qui coûte 3 et qui est 4/2, c'est juste énormissime!
Le Le Chevalier qu'on aime pas voir en face
, qui permet de tuer un gros taunt comme nos chers Vilain pas beau
. Donc permet de reprendre l'avantage du bord.
La Femme de nos rêves
, qui va soit attirer un silence soit vous permettre de récupérer un monstre adverse ce qui reste vraiment intéressant.
Je mettrais aussi un Ouuhh j'ai un peu chaud la
en contrôle car il a deux buts dans ce deck mais son principal est, je trouve de clean les monstres en face même si c'est un très bon finish.
La pioche:
Très important dans ce deck vous avez 2 Je suis un peu vieux quand même
, qui vont vous permettre de pioche 2 cartes et de poser une 5/5 ou de vous soigner (ou de soigner un taunt) de 5 pv ce qui s'avère très utile contre ces fameux huntards.
Vous avez toujours les Croissance sauvage
, qui à 10 de mana vous permettent de piocher une carte.
Vous avez ensuite les Colère
, qui lorsque vous les jouer à 1 dégât vont vous faire piocher. Il sera toujours plus favorable (si votre mana le permet) de mettre une Colère
à 1 sur un monstre adverse qui est à 2 pv et de pouvoir héroïque pour kill ce monstre car vous piochez, et ça c'est bien!
La flopée de légendaire
(vous pouvez en retirer pour mettre d'autres taunts ou d'autres cartes si vous ne les avez pas toutes):
Le fameux Coucou on me vois de partout
, je ne présente plus cette légendaire une 7/7 pour 7, déjà rien que pour ça très respectable mais en plus ses petites bombes qui font toujours le travail.
Cénarius
qui va avoir le rôle soit de finish en buffant nos monstres à coup de +2/+2 soit de poser encore du taunt et donc du contrôle.
Kel’Thuzad
, cette carte peut vous plier une game. Je m'explique, vous avez plusieurs taunt sur le terrain vous jouez ce gentil monsieur
, votre adversaire devra clean tous vos taunt puis le tuer en un seul et même tour! Autant dire que s'il n'arrive pas à le tuer directement, il ne va plus pouvoir faire grand-chose....
Le Chevalier qu'on aime pas voir en face
, La femme de nos rêves
, le il faut chaud ici
et Empereur Thaurissan
ont tous été expliqués précédemment.
Les différents match up:
Le guerrier: plutôt favorable pour se deck.
Le mage meca: extrêmement favorable pour ce deck! (win quasi assurée).
Le mage frost: Win assurée lorsque vous gardez bien votre kt.
Le mage secret: match up très dur car il va quasiment toujours contrer ou copier ce que vous allez jouer donc c'est mauvais pour vous.
Le chasseur: favorable mais va dépendre des sorties de chacun.... Pensez à garder votre soin plutôt que de piocher 2 cartes.
Le voleur: Humm j'ai un avis partagé sur cette classe, je dirais match up égale. Il va dépendre des sorties, de comment les deux decks sont play, les trades etc.
Le paladin: très favorable quand il est en aggro midd, assez défavorable lorsqu'il est en contrôle.
Le démo aggro: Win assurée^^
Le démo démon: match up très très serré, il va dépendre des sorties, du gameplay des deux joueurs tout comme pour le paladin.
Le handlock: J'en ai vu très peu contre ce deck mais j'ai win a chaque fois, je dirais quand même que c'est un match up équilibré les deux peuvent largement win.
Le prêtre: je ne peux pas donner d'exemple car je suis tombé qu'une seule fois vs un prêtre il n'a rien pu faire... Je pense que c'est quand même un match up favorable pour le druide.
Le chaman: match up très compliqué en early, si vous tenez jusqu'aux late vous winnez sinon bah vous avez perdu^^ Le match up reste vraiment dur car il a énormément de contrôle entre les silences, les maléfices et toutes ces crassouilles....
Le druide combo: match up favorable du moment ou vous arrivez à tenir toujours du taunt sur la table et bien gérer tout ce qu'il pose.
Le druide ramp: match up égale bien sur^^ il dépend des deux joueurs et de leurs sorties.
Le druide token: Match up favorable, aucune loose pour l'instant.
Voilà j'espère que ce petit deck vous plaira, vous pouvez le modifier à votre sauce suivant les cartes qu'il vous manque ou ce que vous préférez mettre dedans.
J'en profite pour faire une petite pub pour ma chaîne où je présente plusieurs decks et fais beaucoup de vidéos de ladder et de parties fun.
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Et pour finir quelques vidéos du deck en game:
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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