Voici un deck druide cher mais extrêmement stable, idéal pour contrer les aggros et qui fonctionne tout aussi bien face aux contrôles. Avec ce deck, grimper dans le ladder n'a rien de sorcier !
Avantages
- Une stabilité à toute épreuve.
- Domine n'importe quel deck aggro.
- Plaisant à jouer.
- Extrêmement flexible.
- Un pouvoir héroïque très utile.
- Possède le meilleur silence du jeu.
- Du taunt à n'en plus finir !
Inconvénients- Couteux en poussière.
- Ne dispose d'aucun sort anti-thon efficace.
- Sensible au chevalier noir
s'il est placé au bon moment.
- Peu de board clear.
- Des parties généralement longues.
Les cartes clés contre contrôle
- La croissance sauvage :
Le coeur du druide ramp. Cette carte vous permettra de jouer plus rapidement de grosses menaces qui seront rapidement difficiles à gérer pour votre adversaire.
- L'innervation :
Semblable à la croissance sauvage,
cette carte vous permettra sur un tour de mettre une grosse pression à l'adversaire en jouant un gros serviteur ou en réorganisant votre mana pour jouer plusieurs sorts et créatures, prenant ainsi le contrôle de la table. La flexibilité incarnée !
- L'ancien du savoir :
Potentiellement une des meilleures cartes du jeu, le choix des armes étant tout bonnement excellent. On préférera quasiment toujours piocher car une 5/5 et deux cartes bonus, pourquoi s'en priver ?
- Le chasseur de gros gibier :
Le druide peine à gérer les créatures imposantes et cette carte vous sera indispensable lorsque l'adversaire posera de grosses menaces comme Ragnaros, seigneur du feu.
Les cartes clés contre aggro
- Le balayage :
Le principal sort d'AOE du druide, qui est incontestablement une très bon arme face aux aggros pouvant éliminer une créature solide et plusieurs autres à 1 ou 2 PV si vous l'achevez avec votre pouvoir héroïque.
- Le croq’zombie :
Posé tour 1, il vous assurera un peu de contrôle sur la table et pourra aller chercher les petits serviteurs adverses et d'éviter qu'un fossoyeur
devienne hors de contrôle par exemple.
- La colère :
Ce sort vous offre la possibilité, pour 2 cristaux de mana, d'infliger 3 points de dégâts à un serviteur ou d'en infliger 1 et de piocher une carte. Ici aussi, la polyvalence est de mise et permet de gérer facilement de petites créatures.
- Le gardien du bosquet :
Son choix des armes s'avère extrêmement utile en début de partie car il vous débarrassera d'un petit serviteur tout en posant du board, ce qui est tout à votre avantage contre les decks rapides.
- Toutes vos cartes avec provocation sont d'énormes atouts face aux aggros qui devront s'empaler dessus, les empêchant ainsi de vous atteindre tout au long de la partie.
Comment choisir sa main de départ
Tout dépend évidemment de la classe que l'on affronte, mais on cherche en général à obtenir des cartes utiles dès le début de partie et on ne gardera pas les gros drops. Le but de ce deck étant d'avoir
une courbe de mana parfaite et de prendre votre adversaire de vitesse, la
croissance sauvage
est à privilégier grandement. Une
innervation
est également une des cartes qu'il faut essayer de garder dans son mulligan. Cherchez ensuite à avoir des drops qui se suivent : si vous obtenez une croissance sauvage, essayez de garder une tour 4, 5 et 6 et établissez votre plan de jeu. Si vous jouez contre un deck contrôle,
l'ancien du savoir
peut être un bon choix tandis que le
croq’zombie,
la
colère
et le
balayage
sont de bons choix face aux deck aggressifs.
Comment jouer le deck
Ce deck druide se veut purement contrôle. Le principe est donc simple : la
croissance sauvage
est à la base de la stratégie du deck. En prenant de l'avance niveau mana, vos drops n'en seront que plus solides ! La majeure partie de vos cartes ayant provocation, elles constitueront un véritable mur absolument impassable pour les aggros. Votre but est donc d'effectuer des trades avantageux et de forcer votre adversarie à taper la ou vous voulez, quand vous voulez. Essayez cependant d'avoir un plan de jeu établi sur plusieurs tours, en anticipant les actions de votre adversaire afin d'avoir toujours la réponse la plus appropriée.
Utilisez minutieusement vos ressources : Essayez toujours de tirer le plein potentiel du cristal de mana accordé par la croissance sauvage.
De la même manière, essayez toujours de garder votre chasseur de gros gibier
pour le bon moment : si vous avez la possibilité de supprimer un gros serviteur sans l'utiliser et que vous pensez que votre adversaire a encore une menace de telle taille dans son deck, alors gardez votre chasseur de gros gibier
.
Ne jouez pas trop vite : Ce deck druide est un deck contrôle, ce qui signifie que vous n'êtes pas pressé de finir la partie. Ainsi, ne sortez pas toutes vos cartes maîtresses les unes après les autres, sous peine de les voir anéanties sous une puissante AOE comme la baston
du guerrier.
Les différents combos
Mon expérience avec ce deck
Ce deck m'a permis de passer rang 2 cette saison et il est capable d'aller beaucoup plus haut. J'apprécie le druide pour sa stabilité et sa polyvalence. Etant un fervent adepte des decks contrôles, je ne porte pas les aggros dans mon coeur et le druide ramp à de quoi les renvoyer chez eux ! Quant aux autres decks, les solides serviteurs du druide s'en occupent sans problème.
J'espère vous avoir aidé et que ce deck vous plaira, n'hésitez pas à commenter et à faire des suggestions pour le modifier et l'améliorer ! Sachez aussi que j'ai rédigé d'autres guides de decks disponibles en cliquant sur mon profil, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. Si vous souhaitez m'ajouter sur le jeu, mon battletag est Lothelish#2551. Soyez le gardien de la nature et de ses secrets ancestraux !
Prochainement : VOD et descriptifs des différents matchups en fonction des classes et des archétypes.