Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier Quête Impair (Bois maudit)

Résumé : Le Guerrier Quête mis à jour avec la nouvelle extension Bois maudit. Un deck contrôle à base de Provocation (pour accomplir la quête bien entendu), de cartes de contrôle du Guerrier et de la réactivité des cartes Ruée.
Auteur AnhTuanFevre
Création 11 avril 2018
Mise à jour 13 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 380
Note
...
Vues 2 926
Favori
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (18)

Carte Type Mana
1
Coeur de la Fournaise
Sort1
2Crieur publicServiteur1
2Heurt de bouclierSort1
2TourbillonSort1
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
1
Déluge de coups
Sort3
2
Worgen enragée
Serviteur3
2BastonSort5
1
Darius Crowley
Serviteur5
1
Jeune navrecorne
Serviteur5

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1
Lutin de la forêt Noire
Serviteur3
2
Milicien fantôme
Serviteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
1
Chasse-boue
Serviteur5
2
Pommier pourri
Serviteur5
1
Comtesse Malécendre
Serviteur7
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Remarques :

Un des deux Tourbillon pourrait être remplacé par une carte contre-meta.

Mise à jour N°1 :

J'envisage d'enlever 1 Jeune navrecorne pour tester 1 Lutin de la forêt Noire.

Après plusieurs games, je constate que :

Le test est positif, je change donc ma decklist, -1 Jeune navrecorne, +1 Lutin de la forêt Noire.

Les raisons :

- Les Jeune navrecorne sont dans ce deck pour compléter la Quête et ajouter de la value avec son Râle d'agonie tout en étant curvé sur le T5. Or, la Quête peut être complétée plutôt facilement, même avec 1 Jeune navrecorne de moins, grâce aux Défenseur de Butte-Pierre et aux Milicien fantôme.

- Et la value de son Râle d'agonie n'égale pas le Cri de guerre du Lutin de la forêt Noire, car en terme de tempo, ce dernier est bien mieux, que ce soit pour activer 2 fois dans un même tour son Pouvoir Héroïque d'armure contre les Aggro (et pourquoi pas aider à un Déluge de coups ou un Heurt de bouclier) ou contre les deck contrôle/mirror pour prendre l'avantage en doublant le Pouvoir Héroïque de Ragnaros, voire même pour finir l'adversaire assez rapidement.

Synergies :

Comtesse Malécendre, Crieur public et Maîtrise du blocage permettent d'assurer la pioche tout en restant des cartes au coût impair. On pioche à la fois les cartes Ruée qui permettent de la réactivité (nécessaire à ce Guerrier Quête très défensif, voire passif avant la Quête accomplie, et encore, il faut ne pas mourir avant), et les cartes Râle d'agonie (qui sont également Provocation pour compléter la Quête !).

Baku la Gobe-lune permet des Pouvoir Héroïque à 4 points d'armure, qui servent à survivre, et peuvent être utilisés pour les Heurt de bouclier et le Déluge de coups. De quoi temporiser, sans oublier les Baston !

Chasse-boue avec Tourbillon, ça permet de se débarrasser des 2/1 et de détruire potentiellement un serviteur adverse à 6 PV.

Accumuler suffisamment d'armure pour pouvoir se débarrasser d'un board gênant (exemple : celui du Démoniste avec les Seigneur du Vide), puis faire Baston, puis faire Déluge de coups.

Points faibles notés :

Démoniste Cube, trop de Garde funeste rapidement, ingérable.

Points forts notés :

Chasseur et Paladin aggro, beaucoup de clean et de taunt contre eux.

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