Auteur | Superpoulpe |
Création | 03 févr. 2015 |
Mise à jour | 04 févr. 2015 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 3 360 |
Note | 187 |
Vues | 8 149 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Exécution | Sort | 1 |
1 | Tourbillon | Sort | 1 |
1 | Frappe héroïque | Sort | 2 |
2 | Hache de guerre embrasée | Arme | 2 |
2 | Rage du combat | Sort | 2 |
2 | Sous-chef cruel | Serviteur | 2 |
2 | Berserker écumant | Serviteur | 3 |
1 | Fabricante d'armes | Serviteur | 4 |
2 | Morsure de la mort | Arme | 4 |
1 | Soldat d'élite kor'kron | Serviteur | 4 |
1 | Grommash Hurlenfer | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Matelot des mers du Sud | Serviteur | 1 |
2 | Canon du navire | Serviteur | 2 |
2 | Mousse de la Voile sanglante | Serviteur | 2 |
2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
2 | Capitaine des mers du Sud | Serviteur | 3 |
2 | Chouette bec-de-fer | Serviteur | 3 |
2 | Corsaire de l'effroi | Serviteur | 4 |
Avantages
-Un deck aggro plaisant à jouer, nécessitant plus de réflexion que d' autres decks du même type en vogue.
-Bénéficie énormément de l'effet de surprise. Certaines rencontres sont de véritables free win, beaucoup s'attendant à un Guerrier contrôle et n'ont pas un mulligan adapté.
-Parties courtes, idéal si vous voulez farm le portrait de votre guerrier.
Inconvénients
-Malheureusement pas très à l'aise avec la toute récente méta, il souffre de l'omniprésence du mage méca.
-Votre main de départ est plus versatile que chez d'autres deck aggro.
-Si certaine sorties sont parfois inarrêtable, le deck reste sensiblement plus lent qu'un Huntard ou un Zoo classique.
Démoniste : Si vous savez ou soupçonnez fortement que votre adversaire est un HandLock, la Chouette bec-de-fer
peut être une bonne option à garder si vous avez déjà un pirate ou une arme en main.
Contre Zoo le Jongleur de couteaux
est la carte à tuer en priorité.
Votre agressivité doit être un frein à son envie de piocher systématique. Pour le reste c'est à celui qui tape le plus fort.
Contre Handlock vous pouvez vouloir céder à l'envie d'être très agressif sur ses points de vie, car contre guerrier ce dernier ne cherche pas à conserver ses Géant de lave
. Le match-up est assez all-in mais pas impossible. N'hésitez pas à trade avec votre arme ou vos créatures les cibles d'un possible Ombreflamme
. Il vaut mieux perdre une créature que se faire raser.
Chasseur :
N'hésitez pas à silence en priorité son Savant fou
. Le Sous-chef cruel
vous permet de prendre le board contrôle contre ses créatures à 1 point de vie. Le Matelot des mers du Sud
vous permet de trigger un piège explosif ou givrant à moindre coût. N'hésitez pas à poser votre Acolyte de la souffrance
si vous soupçonnez la présence d'un piège explosif avant de le déclencher, pour piocher une carte supplémentaire.
Paladin :
Attention aux recrues et au Jongleur de couteaux
en early.
Gardez vos silences pour les plus grosses provocations. Conservez votre Tourbillon
en main de départ est une bonne option.
Chaman :
Essayez de détruire les premiers totems avec vos créatures et gardez votre arme pour les Esprit farouche
. C'est une rencontre très all-in, vous rentrez dans le tas en espérant qu'il ne pioche pas ses aoe qu'il ne conserve normalement pas en main de départ dans ce match-up.
Prêtre :
Priez, c'est encore plus compliqué à passer que pour les autres deck aggro. Jouez la carte de la surprise, essayez de l'empêché de piocher en espérant qu'il a mulligan en fonction d'un guerrier contrôle
Mage :
Contre méca tuez en priorité le Méca-téléporteur
et le Souffle-neige
. Le match up est des plus difficile à cause de la value et synergie impressionnantes que le mage tire des mécas. Il sera difficile de s'imposer sur une bonne sortie de sa part mais si la votre est bonne ( Canon du navire
et quelques pirates) vous pouvez tout autant voler la game sans qu'il ne puisse rien faire.
Guerrier :
Empêchez le de stack son armure même si cela vous coûte un coup d'arme en pleine face. Il faut absolument prévenir les Heurt de bouclier
sur vos serviteurs en early si vous voulez espérer pouvoir le tomber.
Grommash Hurlenfer
:
Il y a beaucoup d'option pour le trigger dans le deck, au pire il permet un trade favorable au tour 8 mais les games se plient en général en moins de temps. Il reste utile pour sauver des games qui se sont éternisés contre contrôle mais n'est vraiment pas indispensable. Si vous avez la chance de le posséder, le Capitaine Vertepeau
vous offrira beaucoup plus dans ce deck. Ne le possédant pas j'ai préférer crée ce guide avec la liste que j'utilise, incluant l'orc.
Jeeves
:
Vous pensez sans doute à la comparaison possible avec le deck pirate de Xixo.
Je l'ai testé et je pense qu'il est tout à fait viable d'envisager le remplacement du système de pioche autour de l'acolyte et de la rage de combat par ce charmant méca qui ira de paire avec le Roi Mukla
qui synergise avec nos silences. Dans ce cas il faudra aussi revoir la courbe du deck à la baisse si vous envisagez de jouer ainsi. Cependant la méta agressive profite beaucoup de ces deux cartes. Vous ferez souvent le jeu de l'adversaire. Si vous évoluez à un niveau rempli de deck contrôle, foncez pour cet option. Dans le cas contraire oubliez, vous vous casserez les dents.
Faucheuse en arcanite
:
Meilleure contre un crache vase, mais plus tardive pour combo avec nos pirates. Et ne contribue pas à la pioche. Je lui préfère la Morsure de la mort
.
Leeroy Jenkins
:
Si vous ne l'avez pas désenchanté, c'est une sérieuse option à considérer à la place du Soldat d’élite kor’kron
. En tuant avec le râle de votre arme ou un Tourbillon
les dragonnets qui apparaissent, vous pourrez aussi tirer une force de frappe énorme d'un Berserker écumant
.
Si vous avez des questions ou suggestions n'hésitez pas à les poser dans les commentaires, je tâcherai d'y répondre, voir, de compléter ce guide avec ce que vous trouverez bon d'y ajouter.
En espérant que vous aimerez ce deck, bon jeu à tous !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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