Présentation d'un deck fatigue très plaisant à jouer. Il se démarque des autres par sa mécanique de jeu autour du Mastodonte de fer.
Résumé du deck
C'est un guerrier fatigue relativement classique dans le sens où on ne cherche pas forcément à faire piocher l'adversaire, on se base sur une méta où les decks adverses piochent d'eux-même. On a quand même un Oracle froide-lumière pour accélérer les parties. De plus il nous sert à aller chercher des solutions face à de gros board afin de les gérer.
Avantages:
Très fun à jouer
Pas mal de synergies
On a nos chances face à à peu près tout le monde.
Inconvénients :
C'est cher mais non voyons ...
Les parties sont très longues mais intéressantes.
Les cartes clé
Mastodonte de fer est clairement là pour pourrir votre adversaire à coup de 10 points de dégât (même Bloc de glace ne te sauvera pas petit mage freeze) Note : il n'empêche pas le côté meule car lorsque la mine explose, l'adversaire peut déjà crever, mais il va surtout reprendre une carte derrière.
Baron Geddon : AOE un peu plus classique mais bien efficace.
Heurt de bouclier : on a la possibilité de générer une grande quantité d'armure avec ce deck. Il sera donc d'autant plus efficace.
Hurlesang : elle créer du card advantage très important. Vous devrez de toute façon combattre tout le deck adverse donc ce sera une notion importante dans ce deck.
Vierge guerrière : produit encore 5 d'armure et met la pression sur votre adversaire et le board. Protégez la bien car c'est l'une des seul carte à tenir le board et qui peut accélérer la mort de votre adversaire. Elle peut être rejouée via le Jeune maître brasseur ce qui vous redonnera de l'armure et pourra la soigner.
Justicière Coeur-Vrai : comme vous allez vers le late, il est important d'emmener avec soit un pouvoir héroïque fumé ... Certainement l'une de vos plus grosse source d'armure du deck. Attention, celle-là, ça sert à rien de la rejouer via le Jeune maître brasseur.
Sonner : double usage pour cette carte. C'est toujours ça de pris.
Alexstrasza : profite également du Jeune maître brasseur si la carte survit. S'adapte à toute les situations : soit c'est encore plus de heal, soit elle accélère la mort de votre adversaire.
Globalement le deck se résume à gérer directement tout ce qui entre en jeu et à placer un maximum de mine chez l'adversaire grâce à Mastodonte + Jeune maître brasseur.
Astuces :
Il faut toujours armor up après avoir frapper avec une arme pour perdre plus de points de vie que d'armure en cas d'Alexstrasza.
Le deck tourne beaucoup autour du card advantage, alors pensez bien à optimiser vos play pour gérer un maximum de cartes adverse avec une seule de vos carte.
Économisez vos Baston car vous affrontez TOUT le deck adverse, il est donc important de chopper le plus de value possible avec.