Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[GT] The Dragon Awakening

Résumé : Un Deck méconnu mais pourtant innovant qui allie à la fois l'aspect control du warrior classique et la puissance des dragons tout droit venus du Grand Tournoi !
Auteur Evenaros
Création 02 sept. 2015
Mise à jour 01 oct. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 12 780
Note
...
Vues 7 396
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (16)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2
Championne d'Alexstrasza
Serviteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
1RosséeSort2
2
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5
1
Vierge guerrière
Serviteur5
1
Varian Wrynn
Serviteur10

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Frissegueule
Serviteur7
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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Jusqu’à aujourd'hui les dragons n'ont jamais réussi à s'imposer dans une méta dominée par les decks aggros et autres grimm patron car malgré l'introduction de nouvelles cartes avec BRM les dragons ont vite été délaissés par les joueurs car jugés trop situationnels ou trop lents.

Qui n'a jamais rêver de jouer un deck dragon en ranked sans risquer de perdre ses étoiles ? Ce rêve est aujourd'hui possible depuis la sortie du Grand Tournoi ! Outre les nouvelles mécaniques de joute et d'inspiration la nouvelle extension entend bien apporter un vent de fraîcheur à la méta notamment grâce à des cartes comme Gardien du Crépuscule ou Frissegueule susceptibles (on l’espère) de propulser l'archétype dragon sur le devant de la scène.

En ce début de saison je vous propose ma compo personnelle du deck en tant qu’ébauche dans l'attente d'une version plus optimisée par les pros players j’espère que vous prendrez plaisir à la découvrir ;D

Avantages:

  • Le plaisir de jeu : De grosses créatures solides et magnifiques (amis hunters bonjour), des réponses variées de quoi vous adapter à de nombreuses situations.
  • Un très bon winrate contre les autes decks controls et contre Grimm Patron .
  • Une nouvelle liste exploitant les cartes de TGT.
  • Varian Wrynn !

Inconvénients :

  • Comme tout les jeux controls il est cher, mais les légendaires sont jouables dans d'autes decks il vous faudra les crafter de toute façon à un moment ou un autre (à part peut-être Varian).
  • Difficile à prendre en main, beaucoup de cartes en main donnent beaucoup d'options de jeu. Trop de CA peut tuer le CA.
  • Peut faire des mains mortes si vous n'avez pas de dragon en main de départ.
  • Peut être pris de vitesse par les aggros si vous n'avez pas les bonnes réponses assez tôt dans la partie.

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I.Les dragons

  • Gardien du Crépuscule x2: Surement une des meilleurs cartes de TGT qui dès le tour 4 pose une présence sur le bord 3/6 taunt que ce soit contre un deck aggro ou control, l'adversaire devra investir au moins deux cartes pour s'en débarrasser et ses trois points d attaques iront chercher toutes les petites créatures des jeux aggros mais aussi des créatures plus mid-game comme le Déchiqueteur piloté.
  • Drake azur x2: Ce dragon trouve sa place dans la liste par son cri de guerre qui génère du card advantage et son dégâts des sorts qui pourra à l'occasion booster un Sonner ou un Heurt de bouclier.
  • Frissegueule x1: Le dragon des glaces fait beaucoup parler de lui depuis la sortie de l'extension et c'est justifié ! Au tour 7 son body de 6/6 peut paraître faible comparé au fameux Docteur 7 mais son râle d'agonie permettra bien souvent de cleaner la table d'une Flamme infernale des plus jouissive ! Il sera aussi une très bonne réponse aux jeux aggros qui envahissent le terrain de petites créatures.
  • Ysera x1: La rêveuse, reine incontestée des jeux control est évidemment présente dans cette liste, ingérable pour la plupart des decks elle signera la fin de la game contre tout les jeux control en générant un card advantage écrasant et en vous ouvrant en plus de nouvelles options de jeux avec les puissantes cartes rêve.Notez que son invocation via l'effet de Varian Wrynn fera rage quit vos adversaires 90% du temps :D
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Autre option de build: il est possible de rajouter d'autres dragons pour vous assurer d'activer les cris de guerre de vos créatures, vous pouvez par exemple remplacer Varian Wrynn par Alexstrasza ou Nefarian.

II.Les synergies avec les dragons

Tech card possible: Rend Main-Noire peut servir à détruire des légendaires dangeureuses comme Ysera ou Archimage Antonidas mais je préfère pour ma part le BGH moins cher et moins situationel.

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III.La base warcontrol classique

  • Exécution x2: Puissant removal du guerrier qu'on pourrait se permettre de jouer en un seul exemplaire en l'absence de Tourbillon et de Sous-chef cruel pour l'activer, elle reste cependant essentielle dans les match-up controls à voir suivant l'évolution de la méta.
  • Heurt de bouclier x2,Maîtrise du blocage x2 et Vierge guerrière x1: Cartes destinées à faire monter votre armure afin de rester hors de portée des decks combos et augmenter votre winrate contre les jeux plus agressifs qui essouffleront leur burst pendant que vous consoliderez votre card advantage. La Vierge guerrière permet d'optimiser le shield slam en augmentant votre armure à son arrivée sur le board.
  • Hache de guerre embrasée x2 et Morsure de la mort x2: Les deux armes fétiches du guerrier, la hache permettra de gérer aisément les menaces de l'early game tandis que la morsure est une des meilleure arme du jeu, bien utiliser son râle d'agonie est très important puisqu'il est le meilleur moyen d'activer Exécution sur de grosses créatures sans devoir sacrifier une des votre.
  • Baston x1: Seule réponse du deck à une horde d'assaillants malpolis, la baston punira vos adversaires qui overextendent allègrement pour vous finir. Contre les les jeux controls elle pourra vous tirer d'un mauvais pas si vous avez perdu le contrôle du board.
  • Chasseur de gros gibier x1: Le pro sniper peut tout simplement éliminer gratuitement une grosse créature adverse comme Ragnaros, seigneur du feu, Dr Boum ou les Géants du Handlock, une carte certes situationnelle mais permet de revenir dans des parties mal engagées la plupart des listes du ladder jouent au moins un Dr Boum ce qui fait au moins un target pour le rentabiliser.
  • Empereur Thaurissan x1: Le roi de la mana accélère votre jeu pour plier rapidement la partie, mieux vous aurez gérer votre card advantage durant le début de partie plus son effet sera rentable c'est une des cartes clés du deck contre les match-up controls, il ferra office de paratonnerre et mourra surement le tour de son arrivée donc à vous de juger le moment opportun pour le jouer !
  • Sylvanas Coursevent x1: Une des meilleures cartes du jeu dont l'effet se passe de commentaire, à jouer de préférence sur un board avec beaucoup de créatures imposantes dignes d'être volées, votre adversaire devra souvent les sacrifier pour vous empêcher de lui en voler une.
  • Dr Boum x1: On ne le présente plus incontournable dans quasiment tout les decks à noter que Morsure de la mort sur ses bombes est un très bon moyen pour BM vos adversaires,après on a tous nos spécialités. xD
  • Sonner x1: Les deux dernières cartes sont des nouveautés apportées par TGT ! Tech card exotique contre l'aggro permettant de gérer les petits serviteurs tout en augmentant son armure et ainsi comboter avec le shield slam il est donc possible de tuer deux créatures tour 4 ou d'aller chercher une plus grosse avec un hero power. Son coût en mana est élevé si on le compare a Bombe de matière noire et Éclair de givre mais il est appréciable d'avoir un sort de dégâts direct dans la liste pour surprendre vos adversaires cela permettra aussi d'éliminer proprement les serviteurs agressifs sans avoir a taper dedans avec des armes vous faisant ainsi économiser de précieux points de vie.
  • Madara x1: Le meilleur pour la fin ! L'annonce de cette carte a secouer la planète Hearthstone, de nombreuses personnes criaient déjà au nerf avant même la sortie de l'extension ! Varian Wrynn est une légendaire hors du commun qui mérite qu'on s'y attarde.
  • https://static.mnium.org/images/contenu/actus/wow/Warlords_of_Draenor/wow_wod_fanartvarian_03_hd.jpg

    Ces statistiques sont moyennes pour un drop 10 mais son intérêt réside dans son cri de guerre qui permet de piocher trois cartes et d'invoquer directement les serviteurs piochés sur votre terrain ! Nous jouons 18 serviteurs sur 30 cartes au total il y a donc un peu moins de 2 chances sur 3 de piocher un serviteur à chaque fois, son effet invoque la plupart du temps 2 serviteurs, les meilleurs targets étant Ysera,Frissegueule,Sylvanas Coursevent et Empereur Thaurissan. https://zupimages.net/up/15/35/8mb1.png

    En terme de card advantage c'est une carte incroyable puisqu'elle réalise un +3 mais pas seulement à ce niveau là puisqu'elle crée aussi une présence sur le board ! On ne parle pas ici de bombes 1/1 ou de dragonnets ridicules mais bien de cartes sorties du deck capables de renverser le cours d'une game !

    Alors oui les rabats joie pointeront du doigt le fait que les cris de guerre ne s'activent pas, oui c'est un target facile pour le BGH mais c'est pour ce genre de cartes qu'on aime jouer a Hearthstone, une carte dont l'effet bien que reposant quelque peu sur l'aléatoire à le pouvoir de crée des situations inattendues et de bouleverser une partie où tout était prévu d'avance !

    Alors attrait de la nouveauté ou réelle révolution de la méta ? L'avenir (ou Kolento) nous le dira dans les prochaines semaines.

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Vous l'aurez compris si vous avez déjà joué d'autres decks que huntard, éboladin et autres decks de poète le but est de faire en sorte de garder un maximum de cartes en main et d'en faire perdre a votre adversaire un maximum, le deck est composé de créatures à forte value capables de réaliser plusieurs trades ou de tanker l'aggro adverse dans le but d'épuiser ses ressources. Un des points faibles du deck est que les serviteurs ont besoin d'un dragon en main pour pouvoir activer leurs effets il est donc parfois intéressant de garder en main de départ, un Drake azur ou un Gardien du Crépuscule avec une Technicienne de l'Aile noire ou une Championne d'Alexstrasza pour être sur d'avoir des mooves à faire dans l'early game. Mais ce défaut est aussi un des points forts du deck car les gros dragons du deck Ysera et Frissegueule si vous les avez en main de départ ne seront pas des cartes mortes à part entière puisqu'elles vous assureront d'activer tout vos cris de guerre avant d'être jouées.

La plus grande force du deck est sans doute son tempo, sa capacité à enchaîner les plays curvés vous permettra d'écraser vos adversaires ! Orientez toujours votre mulligan de manière à optimiser votre curve par exemple tour 2 Championne d'Alexstrasza, tour 3 Technicienne de l'Aile noire, tour 4 Gardien du Crépuscule puis tour 5 Corrupteur de l'Aile noire.

Vous devriez réussir à prendre rapidement le contrôle du board grâce aux armes et au très solide tour 3 du deck, par la suite continuez de maintenir la pression en contrôlant les serviteurs adverses à coup de removals.

Si vous parvenez à garder le controle du board durant le mid game la partie est bien engagée car durant le late game ce deck est très solide dites vous que si vous arrivez tour 7/8 avec plus de 20 points de vie en comptant l'armure avec une ou deux créatures sur le board la partie est quasiment pliée contre beaucoup de match-up car ensuite viendrons Empereur Thaurissan, Sylvanas Coursevent et Dr Boum il ne sera bien souvent même pas nécessaire de sortir l'artillerie lourde pour voir votre adversaire concéder.

Au niveau du mulligan en général cherchez vos armes et vos petits serviteurs Championne d'Alexstrasza et Technicienne de l'Aile noire accompagnés si possible d'un dragon, Gardien du Crépuscule dans l'idéal.

Voici une vidéo de Thijs de la team Nihilum vous montrant comment le deck tourne :)

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Avec cette liste je suis passé du rang 6 au rang 4 en quelques heures, contre des match-up pas forcément avantageux pour moi beaucoup de zoos et de chamans totems Elle semble être compétitive compte tenu qu'elle n'est pas forcément 100% optimisée contre la méta et que j'arrive quand même à avoir un winrate assez satisfaisant avec.

Cette liste est très bonne contre les autres jeux controls qui mettent du temps à se mettre en place et les decks combos qui face à votre armure ne pourront pas avoir assez de dégâts pour vous surprendre.

Cependant elle aura plus de mal contre les decks plus aggros surtout ceux qui reposent sur les tokens (petites créatures 1/1 qui s'invoquent gratuitement avec par exemple Régiment de bataille) ils peuvent paraître anodins mais avec seulement 2 taunts dans le deck et aucun aoe directe on est obligé de trader dessus avec nos dragons or les decks invoquent toujours d'autres créatures plus dangereuses que l'ont doit gérer en priorité et les tokens vous facent encore et encore...

Les match-up favorables

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Prêtre control: Le prêtre ne vous agressera pas en début de partie profitez en pour accumuler tranquillement de l'armure et poser vos serviteurs, il aura du mal à les gérer il tentera de buffer les siens avec Choix de Velen utilisez vos removal en économisant si possible les Exécution pour la fin de partie. C'est un MU control économisez donc au maximum vos ressources, la gestion de votre card advantage sera la clé de la victoire, arrivé en late game vous aurez assez de points d'armure pour tenir facilement la fatigue et vos finishers devraient assurer le travail attention cependant à la Bombe de lumière qui pourra retourner des parties si vous êtes trop imprudent. Il ne pourra pas gérer votre Ysera à moins de sortir la réponse ultime Prêtresse de la Cabale + Réducteur fou.

Priest dragon: Nouvelle liste du prêtre reposant aussi sur les dragons, un de mes MU préférés car le winrate doit être de 50/50, en tant que mirroir control la partie aura tendance à s’éterniser jusqu'à la fatigue et se jouera donc souvent au skill. En effet Anduin dispose lui aussi de puissant removal et d'aoe qui égalent voir surpassent les vôtres entre les Nova sacrée, la Bombe de lumière et les Mot de l’ombre : Mort il vous faudra lire le jeu de votre adversaire pour espérer arracher la victoire, vos dragons se neutraliseront normalement. Les "gamebreaking mooves" seront une Baston bien placée, une Sylvanas Coursevent bien rentabilisée ou une Ysera non gérée (bien que j'ai vu beaucoup de Rend Main-Noire joués dans cette liste).

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Voleur oil: Un de vos meilleurs MU, pour gagner il vous suffira simplement de contrôler le peu de créatures qu'il posera tout en augmentant votre armure avec Maîtrise du blocage et Vierge guerrière. Vous devriez facilement prendre le contrôle du terrain et le voleur n'aura pas assez de burst pour passer vos points d'armure. Veillez toujours à garder votre armure élevée ne prenez pas de risques inutiles car le voleur porte bien son nom ! Il frappera au moment où vous vous y attendrez le moins (oui ça sent le vécu).

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Druide ramp: MU encore à votre avantage grâce à l'armure cherchez vos armes et vos serviteurs dans le mulligan pour contrôler le début de partie, n'hésitez à privilégier votre armure parfois même au détriment du card advantage car arrivé au late game le druide ne pourra pas vous finir avec sa combo et aura épuiser son jeu sur vos dragons, n'ayant pas encore de removal solide (je n'ai encore jamais vu Charpie) il ne peut pas gérer Ysera et ne dispose que d'un BGH pour Dr Boum et Varian Wrynn.

Druid Token: Une nouvelle liste issue de TGT jouant sur Racines vivantes et Enseignante pourpre pour créer des tokens qui seront ensuite boostés par Puissance du fauve ou Rugissement sauvage pour vous agresser. Un MU qui devrait être à votre avantage il ne jouera pas assez de créatures en début de partie pour prendre le contrôle du board face a vos dragons contentez vous d'éliminer chacun de ses tokens au fur et a mesure en augmentant votre armure et il ne devrait pas pouvoir jouer, méfiez vous juste de Harrison Jones que j'ai souvent vu dans la liste s'il parvient à mettre une de vos armes au musée la partie pourrait bien se compliquer.

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Grimm Patron : Le redoutable Client sinistre qui domine la méta actuelle se trouvera en difficulté face à vos nouveaux dragons car ses combos n'ont pas la portée nécessaire pour vous one shot si vous avez réussi à stacker de l'armure où à poser un des dragons. De plus il n'y a aucune créatures dans le deck à 2 points d'attaques, il n'a donc aucune possibilités d'abuser des grimm patrons à part ses propres cartes comme Tourbillon et Rage intérieure . Le deck a également d'excellentes réponses au nain comme Sonner,Corrupteur de l'Aile noire ou Hache de guerre embrasée.Ils tenteront de vous agresser dès le début de partie, contrôlez chaque créature en mettant la pression tout au long de la partie et la victoire vous sera facile !

Les match-up défavorables

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Chaman totem: Chaman a toujours été un MU difficile pour guerrier, les totems de son hero power ne peuvent pas être gérés gratuitement et épuiseront petit à petit vos ressources, de plus depuis l'arrivée de TGT le chaman est axé entièrement sur ces totems qu'il pourra buffer avec le fameux Vaillant des Pitons-du-Tonnerre ou Défenseur d’Argus . Pour en venir à bout il vous faudra prendre le contrôle du board dès le début de la partie avec Championne d'Alexstrasza et Technicienne de l'Aile noire pour détruire ses totems au fur et à mesure, veillez cependant à ne pas trop jouer de créatures une Tempête de foudre viendra vous punir immédiatement, compter le nombre de Maléfices utilisés au cours de la partie pour pouvoir poser sereinement vos finishers en fin de partie.

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Paladin secret: Nouveau venu de l'extension TGT ce paladin joue sur trois secrets Venger, Noble sacrifice, Esprit combatif et sur le terrible Adversaire mystérieux, le paladin utilisera noble sacrifice et venger pour contrer vos serviteurs en début de partie, Savant fou et Mini-robot blindé seront difficiles à gérer proprement il vous agressera tout en se protégeant derrière ses secrets sa Faveur divine sera également une arme redoutable contre vous n'hésitez pas à utiliser vos ressources pour jouer autour. Essayez de contenir ses agressions avec vos armes et le Gardien du Crépuscule il sera cependant difficile voir impossible de jouer autour de ses secrets.

Ce deck s'annonce comme étant un des plus réguliers du format, le fameux docteur 6 a bel et bien transformé le paladin comme l'avait prédit le prophète Strifecro, quelques ajustements sont à prévoir si le phénomène prend plus d'ampleur.

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Démoniste zoo: Un MU compliqué encore une fois à cause des tokens de ce decks qui peuvent s'invoquer par Éruption de diablotins,Chef du gang des diablotins et Rampante hantée. les gérer vous coûtera des armes il est important d'avoir des serviteurs en début de partie pour les éliminer.Son agression sera très difficile à contenir il n'aura pas de difficultés à passer sur Gardien du Crépuscule avec sa Puissance accablante et son Sergent grossier associés à ses tokens Votre meilleur atout dans ce MU sera la Morsure de la mort qui vous permettra de tuer les serviteurs gênants à 4 points de vie comme Implorateur du Vide et Chef du gang des diablotins et d'éliminer les tokens, la Baston et Frissegueule pourront également se révéler utiles pour cleaner un board attention quand même aux Oeuf de nérubien. Gardez vos Exécution pour Garde funeste et Mal’Ganis si possible.

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J'ai fait le choix d'orienter ce deck contre les jeux controls, car suite à la sortie de TGT avec les nombreux heal apportés au chaman, au paladin et au prêtre ainsi que l'arrivé d'un nouvel archétype guerrier taunt j’espérais que les jeux aggros perdent de leur popularité au profit d'une méta plus lente avec donc plus de decks controls et combos. Mais d'après les quelques decks que j'ai pu affronter jusqu'ici les decks aggros ne semblent pas avoir perdu du terrain, je commence donc à me demander s'il ne faudrait pas réajuster la liste pour faire face à ces agressions. Je vais donc expliquer les modifications que j’effectuerais si la cette tendance se confirme.

- BGH: Le sniper est hélas trop situationnel et ne servira les trois quart du temps qu'a éliminer Dr Boum c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre dans une méta où des zoos peuvent vous descendre à 15 pv tour 5...

- Empereur Thaurissan: Le roi de la mana n'arrivera que tour 6 tour où vous aurez déjà utilisé les cartes de votre main pour vous protéger de l'agression son effet ne pourra donc jamais être rentable contre un aggro.

- Exécution ?: Carte sur laquelle j'ai actuellement des doutes, elle peut faire des mains mortes en l'absence d'activateur ou de target rentable à éliminer contre les jeux aggros mais son importance vitale dans les match-up control me fait hésiter je ne pense pas encore être assez à l'aise avec ce deck pour me permettre de l'enlever.

+ Vierge guerrière: au tour 6 elle sera bien plus utile que Empereur Thaurissan car elle vous protégera de 5 points d'armure en optimisant au passage votre Heurt de bouclier.

+ Sonner: Plus qu'une simple tech card exotique, cette carte pourrait se révéler être une des meilleures armes du guerrier pour combattre les decks de poètes.

+ Fabricante d’armures/Tourbillon ?: Compte tenu des difficultés du deck face aux tokens omniprésents sur le ladder actuel ajouter une de ces tech card semble pertinent. Elles ont chacunes leurs pours et leurs contres, la Fabricante d’armures permet de gérer facilement les tokens tout en vous procurant de l'armure pour vous faire survivre plus longtemps c'est aussi une bonne présence sur le board avec ses 4 points de vie qui pourra prendre prendre des petits trades en début de partie, il faudra cependant en intégrer 2 exemplaires pour qu'elle soit pleinement rentable, le Tourbillon quant à lui permettra d'éliminer radicalement tout les tokens, pourra permettre l'activation de l'Exécution mais ne donnera aucune présence sur le board et sera peu utile dans les match-up plus control.

+ Mystique de Kezan ? : Le deck a une faiblesse aux secrets les plus joués, l'Entité miroir et le Piège givrant vous feront particulièrement mal puisque vous jouez peu de petites créatures, de plus la montée en puissance du paladin secret pourrait bien nous obliger à techer la voleuse de secrets.

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Quelques combos du deck

Remplacements possibles

Ysera/Frissegueule --->Nefarian/Alexstrasza

Varian Wrynn---> Ragnaros, seigneur du feu/Grommash Hurlenfer

Articles connexes

Le card advantage ? kesako ?

https://hearthstone.gamersorigin.com/guides/11-le-card-advantage-avec-jean-peon

Voila un très bon article un peu plus technique sur le building de deck (pour les anglophones)

https://www.icy-veins.com/hearthstone/adapting-to-the-meta-game-in-hearthstone

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Le warrior dragon fait bien peu parler de lui en ce début de format, sous estimé par la communauté il reste encore dans l'ombre de son concurrent le Dragon Priest.

Le warrior dragon semble pourtant disposer d'armes capables de le rendre compétitif il pourrait bien remplacer le warrior control classique avec sa capacité à créer un tempo, avantage par rapport à son grand frère qui lui devra compter sur sa Baston pour compenser l'early et le mid game pauvre en créatures.

Si le dragon dort encore profondément à l'heure où j'écris ces lignes, j’espère sincèrement le voir se réveiller dans les mois qui viennent.

C'était ma première decklist, j’espère qu'elle vous aura plu et vous remercie de l'avoir lu jusqu'au bout ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des suggestions sur le deck ou pour m'aider à améliorer mon travail, ça me ferait super plaisir :)

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