Auteur | Derzou |
Création | 20 déc. 2015 |
Mise à jour | 22 déc. 2015 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 3 980 |
Note | 32 |
Vues | 468 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Cercle de soins | Sort | 0 |
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
2 | Soins rapides | Sort | 1 |
2 | Conservateur du musée | Serviteur | 2 |
1 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
1 | Vol d'esprit | Sort | 2 |
2 | Prêtresse auchenaï | Serviteur | 4 |
1 | Mal déterré | Sort | 5 |
2 | Bombe de lumière | Sort | 6 |
2 | Ensevelir | Sort | 6 |
1 | Prêtresse de la Cabale | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Croq'zombie | Serviteur | 1 |
1 | Pyromancien sauvage | Serviteur | 2 |
2 | Maître-lame blessé | Serviteur | 3 |
2 | Seigneur de la mort | Serviteur | 3 |
2 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
1 | Justicière Coeur-Vrai | Serviteur | 5 |
Gérer le board jusqu'à épuisement de l'adversaire et le finir avec ses propres créatures ....
Avantages:
- Très marrant à jouer
- Pas de Match Up impossible.
- Demande un peu de réflexion.
- Situations souvent déconcertantes !
Inconvénients :
- Parties longues !
- Nécessite d'avoir fait Naxx et LOE
- Ensevelir : LA carte du deck ... cette carte est dingue. Ensevelir un boum, un Ragna, une Sylvie ou une crinière des savanes. Quel plaisir ! Et quelle jouissance de pouvoir jouer le serviteur enseveli en fin de jeu pour finir gentiment un adversaire au fond du trou, tout en lui sussurrant des mots doux.
- Bombe de lumière : Cette carte est, elle aussi, complètement dingue. 2 dans ce deck est un minimum. Elle permet de réduire à néant les boards les plus dangereux.
- Prêtresse auchenaï : En combo avec Cercle de soins, Croq'zombie, Soins rapides ou simplement avec le pouvoir héroïque boosté à la Justicière Coeur-Vrai, cette carte est à se rouler par terre.
- Conservateur du musée : pas indispensable mais c'est tellement sympa de découvrir une Sylvie, un Cairn, un Golem celeste, un déchiqueteur ou même un Stalag ou un Feugen ...
- Nos amis les taunt : Seigneur de la mort et Crache-vase sont indispensables pour tenir le mid-game et temporiser les velléités agressives de notre adversaire bien-aimé.
Edit : Remplacement de Nova par Mal déterré, ses 3 points de dégats ne sont pas négligeables : face à des Client sinistre, à des Déchiqueteur piloté, à des Wyrm de mana ou face à toute créature à 3 PVs.
Les aggros :
- bon win rate contre les chasseurs face et les mage attise flamme.
- Plus difficile contre les mages méca qui envahissent le board assez vite. D'où l'ajout de Mal déterré qui permet de vider davantage les boards un peu solide de début de jeu.
- Pas évident contre les chaman surcharge très aggros qui enfonce les PVs à coup de sort et d'armes. (peut être penser à l'ajout d'un Mal déterré ou Harrison Jones à la place de Vol d'esprit). Jouer la Justicière Coeur-Vrai assez vite permet de se maintenir à peu près à flot.
- J'ai rencontré peu de pala secret ... mais faire éclore les secrets puis envoyer une bombe de lumière, un ensevelir ou un mot d'ombre sur Adversaire mystérieux suffit souvent à prendre un avantage considérable !
- Pour le druide aggro : tout dépend des réponses que l'on a en main au moment du Saccageur gangrené.
Les mid-ranges :
- Je souffre contre les pala qui développent un board solide. Si on arrive à tenir jusqu'à Tirion Fordring, Ensevelir permet souvent de faire basculer la game.
- Les chasseurs sont un bon match-up ensevelir une Grande crinière des savanes et envoyer une bombe de lumière sur Dr Boum suffit souvent à faire concéder l'adversaire ...
- Les druides ne sont pas impossibles, il faut bien gérer le board et ne pas descendre en dessous du seuil fatidique des 15PVs.
Les contrôles :
- Les guerriers ne sont pas évidents, leur armure leur permet de tenir la fatigue, il faut ensevelir les bonnes créatures de fin de jeu et leur avoir fait épuiser toutes leurs réponses ...
- Les renos sont kif-kif j'ai l'impression, ensevelir Reno Jackson pour le sortir en fin de game peut-être une belle option ! Nos 4 points de heal par tour en fin de jeu face au démoniste nous donne sérieux avantage tout de même. Je me suis fait exploser par un Pala Reno et un Guerrier Reno qui étaient montés trop haut en armure (grâce à Sir Finley Mrrgglton pour le pala).
Un partie révée :
- Croc Zombie tour 1,
- Pyromancien tour deux, (ou un conservateur).
- un mot de bouclier tour 3 (sur le pyromancien) plus un soin pour gérer le board adverse ou bien un maitre de l'âme avec un cercle de soin.
- Tour 4 : une auchenai- cercle de soins si jamais un board solide s'est mis en place en face.
- Tour 5 : pourquoi pas un crache vase ou un seigneur de la mort avec un soin ? ou encore un Stalag ou Feugen découvert avec le conservateur ? Une Nova ?
- Tour 6 : Un prêtresse pour subtiliser une petite créature qui trainait ou un auchenai plus héros power ? Ou encore deux maitres de l'âme blessée suivi d'un cercle de soins ?
- Tour 7 : et si on ensevelissait un boum ?
- Tour 8 : Justicière + soin.
... etc ... Bref épuisons l'adversaire à force d'AOE, d'ensevelir, de trade avantageux et de soins (ou dégâts) intensifs.
- Un Réducteur fou et une deuxième Prêtresse de la Cabale à la place des conservateurs.
- Un deuxième Pyromancien sauvage, mais je ne suis déjà pas convaincu par le premier alors un deuxième. On manque un peu de sort à 0 ou 1 de mana (ou alors ils ne sont pas tous adaptés au Pyromancien)
- Un Vol'jin, mais je ne l'ai pas je ne peux pas vous en parler ...
- Un Choix de Velen pour booster des taunt ou des maitres de l'âme guérie ^^.
- La Lumière des Naaru est une bonne option je pense à la place d'un Soins rapides, à tester !
Etc ... faites part de vos suggestions !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|