Auteur | Tit' |
Création | 23 févr. 2018 |
Mise à jour | 25 févr. 2018 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 9 840 |
Note | 344 |
Vues | 6 788 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Attaque sournoise | Sort | 0 |
2 | Pièce contrefaite | Sort | 0 |
2 | Préparation | Sort | 0 |
2 | Assommer | Sort | 2 |
2 | Éviscération | Sort | 2 |
2 | Recrutement | Sort | 2 |
2 | Agent du SI:7 | Serviteur | 3 |
1 | Edwin VanCleef | Serviteur | 3 |
2 | Pilleur de tombes | Serviteur | 4 |
1 | Xaril l'Esprit empoisonné | Serviteur | 4 |
2 | Vilépine tueuse | Serviteur | 5 |
1 | Valeera l'Exsangue | Héros | 9 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Maîtresse des mélanges | Serviteur | 1 |
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
2 | Commissaire-priseur | Serviteur | 7 |
2 | Géant arcanique | Serviteur | 12 |
Salut tout le monde !
Le Voleur est sans doute ma classe préférée dans Hearthstone avec le Chasseur. C'est une classe qui demande du skill, de compter chacun ses points de vie mais qui permet de faire énormément de choses fun. Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter un de ces decks : le Voleur Miracle Géants. C'est un deck que je joue depuis longtemps (du temps de Gadgetzan !) mais j'avais fini par le laisser de côté, du fait qu'il me manquait certaines nouvelles cartes du Voleur qui le rendrait plus opti. Cependant, je me suis récemment crafté Valeera l'Exsangue et les Vilépine tueuse et ça m'a du coup redonné envie de jouer ce deck.
Pour le moment, je m'amuse beaucoup avec. En plus de pouvoir faire parfois des sorties totalement abusées, le deck est très bon et amusant à jouer !
Voyons quelles surprises il nous réserve ;)
Pour ceux qui sont familiers au Voleur, ce deck ne devrait pas être très compliqué à manier. Pour les autres, il faudra un peu de temps avant de bien le maîtriser, mais vous verrez que ce n'est pas si compliqué.
Son fonctionnement est très similaire à celui d'un Voleur Miracle classique. On utilise des petits sorts pour temporiser. Puis ensuite on place Commissaire-priseur avant de lancer plein de sorts pour réaliser un Miracle. Les sorts du voleur étant très peu chers, on va pouvoir en jouer plein dans le même tour que le Commissaire-priseur de sorte à piocher plein de cartes et générer une value assez insane. Ca c'est pour la partie Miracle qui est en soit très classique.
Cependant, et c'est là qu'on arrive à la partie intéressante, le deck dispose d'un atout dévastateur : les Géants arcaniques. En effet, a force de lancer plein de petits sorts et de piocher comme un fou, on va se retrouver avec des Géants qui seront souvent gratuits (ou presque). Avec l'aide de Valeera l'Exsangue, on peut ainsi poser un Géant puis lancer un Recrutement doublé par le pouvoir héroïque. En doublant ainsi nos Recrutements, on peut ainsi se retrouver avec énormément de Géants arcaniques dans le deck qu'on peut doubler avec le pouvoir héroïque.
Si vous vous en sortez bien, vous pouvez même réaliser des folies de ce genre ;)
(ah et évidemment, les 10 cartes restantes de mon deck sont des Géants arcaniques :p)
Voici un petit guide de ce qu'il faut garder au mulligan selon les différents cas :
- [Si l'on a pas la pièce] :
- Mage de sang Thalnos (si vous avez Attaque sournoise)
- Assommer (si contrôle en face)
- [Si l'on a la pièce] :
- Toutes les cartes mentionnées ci-dessus
- Edwin VanCleef (garder également les Pièce contrefaite et Préparation)
- [Le miracle]
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Préparation, Pièce contrefaite, Attaque sournoise, Éviscération, Assommer, Edwin VanCleef, Pilleur de tombes, Xaril l'Esprit empoisonné, Commissaire-priseur ___________________________________________________________________________________________________
Le moteur principal du deck. C'est un moteur miracle tout ce qu'il y a de plus banal. On temporise avec nos sorts, on place le Commissaire-priseur et on génère énormément de value avec nos sorts à faible coût.
Edwin VanCleef est un incontournable des decks Miracle (voire même de la plupart des decks Voleur). Si vous le gardez au mulligan avec la pièce et d'autres sorts à faible coût, vous pouvez facilement sortir une 6/6 voire même une 8/8 au T1~2, ce qui met une pression tellement insane que vos chances de victoire en seront grandement augmentées. Cela permet également de calmer d'emblée les aggros qui seraient un peu trop agressifs. Sinon, elle reste excellente avec le Commissaire-priseur où vous pouvez placer une grosse créa pour peu de mana.
Le Pilleur de tombes est un excellent T4. Son très bon body met une grosse pression et son râle d'agonie est très utile. Vous pouvez même le garder au mulligan avec la pièce et le jouer au T3. Son râle d'agonie vous remboursera le pièce dépensée et vous mettrez une bonne pression à l'adversaire.
Xaril l'Esprit empoisonné, lui est un choix un peu plus exotique, mais je l'aime beaucoup (bon, le fait que je l'ai doré y est un petit peu pour quelque chose, mais voilà :p). Il donne 2 cartes pour le miracle, qui sont pas inutiles en général. Elles vous permettent de Camoufler votre Commissaire-priseur ou une grosse créa, de piocher, gérer le board adverse ou même de remonter une Vilépine tueuse ou un Agent du SI:7. Bref, elle est polyvalente et j'aime beaucoup :)
Petite mention pour Assommer, qui est excellente contre les contrôles (comme le Démo Cube) ou même les decks invoquant des grosses créas rapidement, comme le Big Priest ou le Prêtre Dragon Spiteful (comment ça je ne cite que des Prêtres ? :p). Remonter de gros serviteurs avec provoquera une grosse perte de tempo chez l'adversaire, ce qui est bien sûr à notre avantage !
- [L'armée]
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Géant arcanique, Valeera l'Exsangue, Recrutement ___________________________________________________________________________________________________
Maintenant que nous avons fait notre Miracle, il nous faut une armée ! Celle-ci permettra d'écraser notre adversaire sous un flot ininterrompu de Géants.
Dans notre armée, ils nous faut des soldats ! Naturellement, les Géants arcaniques sont d'excellents candidats. Après avoir réalisé notre miracle, ils seront gratuits (ou presque), ce qui nous permettra de les poser très facilement.
Seulement... avec 2 soldats, on ne va pas aller très loin :x. Il faudra donc d'abord poser Valeera l'Exsangue. Ensuite, il faudra faire un Recrutement doublé par notre pouvoir héroïque sur l'un de nos Géants, de sorte à placer 6 Géants dans notre deck.
Il faut absolument doubler les Recrutement avec notre pouvoir (les deux). Ca nous assure une réserve de 12 Géants qu'on peut dédoubler avec notre de pouvoir. Cela nous permet de mettre un pression intense et constante à notre adversaire. Aussi, de manière générale, économisez vos Géants. En poser que un par tour (avec sa copie donnée par le pouvoir héroïque) suffit largement à mettre la pression à l'adversaire. N'oubliez pas qu'ils sont malgré tout sensibles à des cartes comme Bombe de lumière, Anduin le faucheur noir ou Cri psychique (ça alors ! Encore que des cartes Prêtre :p Bon en vrai, je suis de mauvaise foi, y'a aussi Baston :p) donc gardez des Géants en réserve, votre adversaire finira par s'épuiser à tenter de les tuer.
Sinon, Valeera l'Exsangue, en plus d'être un de nos précieux heal du deck, peut être très utile pour nous protéger d'un gros board adverse le temps d'un tour. Son pouvoir héroïque, s'il vous permet de dupliquer vos Géants, permet aussi de dupliquer vos Vilépine tueuse, vos sorts de gestion ou encore vos soins (très utile contre Aggro, vraiment).
- [D'autres serviteurs cool]
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Maîtresse des mélanges, Mage de sang Thalnos, Agent du SI:7, Drake azur, Vilépine tueuse ___________________________________________________________________________________________________
Enfin, voici d'autres serviteurs qui ne manqueront pas d'être utiles pour différentes raisons.
Les gros points faibles du Voleur Miracle, c'est le manque de heal et de présence en early. La Maîtresse des mélanges permet d'aider à palier à ces défauts. Son body 2/2 pour 1 est relativement puissant et le heal qu'elle vous donnera ne manquera pas de vous aider contre des sorties un peu trop agressives.
Le Mage de sang Thalnos lui est très polyvalent. Non seulement son bonus aux Dégâts des sorts est très intéressant avec tous les petits sorts du voleur, mais en plus la pioche qu'il procure rend cette carte très utile dans de nombreuses situations.
Ensuite on a l'Agent du SI:7, un classique du voleur. Son effet est redoutable pour gérer le board adverse. Simple, efficace.
On a également le Drake azur. Son cri de guerre nous fait piocher, on a un Bonus au dégâts des sorts, ce qui est très utile en Voleur et un body 4/4 qui est pas trop mal. Ce n'est pas pour rien que cette carte est passée au Panthéon :p
Enfin, nous avons la Vilépine tueuse. Elle apporte une gestion de board colossale qui est vraiment utile contre les gros serviteurs. Bref, encore une carte très utile.
Avantages :
Inconvénients :
(cette section sera complétée au fil des commentaires)
(cette section sera complétée au fil des commentaires)
(cette section sera complétée au fil des commentaires)
Voilà. J'espère que le deck vous plaira. J'avais vraiment envie de vous présenter un de mes decks Voleur car c'est une classe que j'aime énormément et j'espère que vous y prendrez autant de plaisir à le jouer que moi.
N'hésitez vraiment pas à laisser une commentaire, qu'il soit positif ou négatif. J'y réponds toujours et ça me fait vraiment plaisir :D
Merci d'avoir lu la description et à plus ! Et que vos adversaires soient piétinés face à votre armée gigantesque ! o/
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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