Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide token de Amaz

Résumé : La version d'Amaz n'utilise pas le grand tournois et se base essentiellement sur le repop. Il a atteint le rang 19 légende avec ce deck la saison 17.
Auteur Ribalux
Création 23 oct. 2015
Mise à jour 01 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 2 620
Note
...
Vues 34 061
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Druide (13)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2ColèreSort2
1Marque du fauveSort2
2Puissance du fauveSort2
2Rugissement sauvageSort3
1Âme de la forêtSort4
2Gardien du bosquetServiteur4
1Force de la natureSort5

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2
Oeuf de dragon
Serviteur1
2
Limon résonnant
Serviteur2
2Œuf de nérubienServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2Golem des moissonsServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2Enseignante pourpreServiteur4
2Maître de culteServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Druide token de Amaz (joueur pro) compétitif et pas excessivement cher si on a les extensions. Sa version tourne beaucoup autour des râles d'agonies qui font repop les serviteurs et qui rendent votre board bien plus difficile à gérer. Le tout saupoudré de létal venus de l'espace avec les Rugissements. Petite mise en bouche ?

Résumé du deck

Druide token se base sur des petits serviteurs invoqués grâce à des effet de cartes. On fini l'adversaire grâce à Rugissement sauvage. Le board survit grâce aux "buff de zone" comme Puissance du fauve ou Âme de la forêt.

Avantages:

  • Compétitif
  • Très amusant (après tout, c'est pour ça qu'on joue à hearthstone)
  • Moins de Grim Patrons (l'un des pire match-up a pris un sale coup !)
  • Prend l'adversaire au dépourvu, c'est pas la liste la plus jouée.

Inconvénients :

  • Nécessite Naxx en entier et les trois premières ailes de Mont Rochenoire.
  • Reste quand même moins compétitif qu'un double combo classique.

Les cartes clé

    https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/292.jpg

  • Âme de la forêt fait office d'anti-AOE. Il n'est qu'en un exemplaire car il est un poil situationnel (voir le troisième paragraphe de "Comment jouer le deck ?").
  • https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/82.jpg

  • Force de la nature permet un létal plus rapide en combo avec Rugissement sauvage. De plus la nature token du deck aidera souvent cette combo à dépasser les 14 points de dégâts de base. C'est pour ça qu'elle est jouée.
  • https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/395.jpg

  • Maître de culte est votre unique moteur de pioche. Chérissez-le et rentabilisez-le, il en est capable et ce sera sûrement vital dans bon nombre de situations.

Comment jouer le deck ?

  • Vous devez agresser votre adversaire. N'effectuez des trades que s'ils sont rentables ou si vous voulez piocher via le Maître de culte. Votre adversaire doit subir votre tour et jouer en réponse à ce que vous faites.
  • Soyez sûr de piocher au moins 2/3 cartes avec le Maître de culte car c'est votre unique moteur de pioche (vous le posez juste avant d'effectuer des trades avec vos tokens).
  • Sinon évitez de faire Âme de la forêt sur un seul serviteur (c'est un peu triste). Attendez au minimum trois serviteurs, là où une AOE serait rentable pour l'adversaire et où vous créerez des stats 6/6 pour 4 mana (3 serviteurs X 2/2).

Les combo

Force de la nature + Rugissement sauvage

= 14 points de dégâts et parfois plus grâce aux tokens déjà présents.

Marque du fauve/Défenseur d’Argus + Oeuf de dragon/Oeuf de nérubien

= un taunt désagréable (voir deux si argus + les deux oeufs) très forts dans un match up aggro.

Marque du fauve + Limon résonnant

= deux taunts costauds au tour 4 (voir au tour 2 avec une innervation). C'est l'équivalent de 2 Char araignée soit une économie de 2 mana (et encore ils ne sont pas tauntifiés).

Enseignante pourpre + Innervation + Puissance du fauve/Âme de la forêt

= un pur board tour 4 qui sera très dur à gérer pour votre adversaire (pour info, le token apparaît avant que le sort ne fasse effet). La deuxième version permet de contester un Choc de flammes ou toute autre AOE au tour 6.

Force de la nature + Maître de culte

= trois cartes piochée en fin de partie en gérant un peu le board. Ça permet de vous relancer et donner un second souffle. En plus Maître de culte fait office de paratonnerre que ce soit au niveau des removal ou des dégâts que votre adversaire aurait dû vous infliger.

Des changements ?

Vous pouvez remplacer un Défenseur d’Argus par une Marque du fauve supplémentaire. Sinon on peut essayer caser deux Racines vivantes qui pourrait mieux rentabiliser une Âme de la forêt ou une Puissance du fauve et donnerait un deuxième T1. Si vous avez le Dr Balanced, il peut être bon de le mettre à la place d'un Déchiqueteur piloté.

Les match-up :

Favorable :

  • Guerrier contrôle : il n'arrivera jamais à gérer tout votre board et la Baston n'est pas fatale grâce aux râles d'agonies.
  • Démoniste zoo : vous êtes plus fort à la bataille de board sachant qu'il n'a généralement pas d'AOE.
  • Mage tempo : le Choc de flammes arrive souvent trop tard et les ping à répétition n'auront pas raison de votre board et ils peuvent en plus endommager vos oeufs.
  • Druide double combo : vos petits taunt vont ruiner sa combo et il sera souvent obligé de trade à votre place voir d'utiliser sa combo défensivement (ce qui est très mauvais pour lui).
Difficile :

  • Démoniste handlock : votre agression sera trop lente et il aura encore pas mal de PV quand il vas poser ses taunts infranchissables ...
  • Druide ramp : pas aussi atroce que le handlock, mais c'est à peu près le même topo. Seulement les taunts arriveront plus tard, il y a moins de soin et vos Gardiens du bosquet seront plus efficient sur ses Anciens de la guerre.
  • Prêtre dragon : il est fait pour counter les aggros donc bon ... En plus Prêtresse de la Cabale peut vous voler n'importe quel serviteur ...

Version de Kolento :

Le deck se base moins sur les râles d'agonies et la survit du board. J'aime un peu moins double Âme de la forêt qui est situationnel à mon goût. Aspirante de Darnassus n'est pas une mauvaise carte, l'accélération est très agréable et on pose quand même du board. Racines vivantes permet de rentabiliser un peu plus vos sorts et combote bien avec l'Enseignante pourpre. Enfin l'Ombre de Naxxramas prendra facilement au passage les buff de vos sorts.

Sinon cette version est plus cher en poussière, ne nécessite pas Rochenoire mais Naxxramas en entier. La liste est plus récente mais je ne pourrait vous le détailler plus ça je n'ai pas suivit le stream de kolento, je n'ai pas trouvé de rediff non plus et je ne joue pas cette liste car je préfère celle d'Amaz.

Le mot de la fin

Je ne cherche pas à m'approprier ces decks, il ne sont pas de mon cru mais je pense qu'ils méritent d'être présents dans Hearthstone Deck, ce qui n'était pas le cas avant.

Merci d'avoir lu la description, commentez et pouce vert si le deck vous plaît :)

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTtsLF5SErBDMZOB-a2Jf3thn0MeioQzN9FiU7SGrvPZDwV2OYk

Allez, même malfurion fait un joli sourire ^^

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