Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide Provocation [Taunt] Hadronox

Résumé : Un deck plutôt sympa à jouer, pour de longues games avec de nombreux rebondissement. Un vraie plaie pour votre adversaire !
Auteur Tiny
Création 29 mars 2018
Mise à jour 30 mars 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 7 700
Note
...
Vues 2 483
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (29)

Carte Type Mana
2
Corbeau enchanté
Serviteur1
1
Idole de jade
Sort1
2ColèreSort2
2
Druidesse de l'essaim
Serviteur2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2
Seigneur des cryptes
Serviteur3
2
Embranchement
Sort4
2
Gardien du bourbier
Serviteur4
2
Golem en bois de fer
Serviteur4
2
Pillard dure-écaille
Serviteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2
Plaie envahissante
Sort6
1
Malfurion le Putride
Héros7
1
Hadronox
Serviteur9
2
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (1)

Carte Type Mana
1
Le roi-liche
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Deck contrôle

Présentation des cartes :

Corbeau enchanté : très bon body pour un T1 op ! Hors T1 il permettra tranquillement du dépenser un mana qui traine, notamment au tour où vous jouerez Hadronox, il peut même permettre d'up un peu un Seigneur des cryptes

Idole de jade : joue le rôle d'anti-fatigue, il ne sera pas rare que vous y arriviez, cette carte n'est a jouer qu'une fois votre deck vide afin de le remplir !

Colère : permet de tuer un serviteur ennuyeux, de piocher ou encore de finir votre propre Hadronox

Croissance sauvage : permet de ramp, un de vos plans de jeux peux être notamment de ramp au plus vite pour fléau au plus tôt, ou ennuyer votre adversaire avec un Roi-liche très tôt dans la partie !

Druidesse de l'essaim : Taunt avec un super body ou encore toxicité en late game cette carte vous sers par son moindre coût et sa flexibilité !

Seigneur des cryptes : Très bon taunt, essayez de la jouer tôt dans la partie, si elle sort dans les 1ère sur Hadronox c'est tout bénef !

Balayage : vous apporte des solutions face a des match-up trop agressifs

Embranchement : Carte de qualité, elle permettra le plus souvent de vous refaire une santé, de prévenir un coup dure, mais également de passer vos provocations à 2 d'attaque histoire de compléter l'adage "qui s'y forte ...". Plus rarement vous aurez besoin de piocher (souvent en debut de partie avant votre 1er Fléau ultime

Gardien du bourbier : vous permet de ramp, ces 2 cartes sont remplaçable par par des Nourrir, j'ai néanmoins une petite préférence pour le bourbier puisque j'aime T1 : Corbeau enchanté, T2 : Croissance sauvage, T3 : Gardien du bourbier. C'est un choix perso, c'est suivant le tempo que vous voulez donner à votre game !

Golem en bois de fer : Taunt avec très bon body, vous ne manquerez pas d'armure pour lui permettre d'attaquer !

Pillard dure-écaille : Magnifique synergie avec ce deck, utilisez les avec parcimonie ! Mortel à coté d'une Plaie envahissante, ou après avoir sacrifié votre Hadronox !

Druide de la Griffe : souvent utilisé en 4/6 Taunt (ce qui est honnête en termes de stats) il pourra vous servir de couteau suisse grâce à sa charge ! (léthal ou trade vital !)

Plaie envahissante : une des carte maîtresse de votre deck ne la gaspillez pas trop tôt elle vous permettra de retourner des games, surtout une fois à 10 de mana avec un Pillard dure-écaille

Malfurion le Putride : très utile ! la majorité du temps vous choisirez les taunts. le heal fournit (+5 et HP) est appréciable ainsi que le potentiel de trade de son HP. N'oubliez pas qu'en un coup d'HP vos Golem en bois de fer peuvent attaquer !

Le roi-liche : très bonne synergie avec le deck puisque taunt, cette première menace poussera souvent votre adversaire à utiliser beaucoup de ressources pour le gérer, si en plus il crame un silence votre Hadronox en sera d'autant plus tranquille !

Hadronox : sans être une carte obligatoire dans le deck elle est en parfaite synergie avec ce dernier, elle permettra souvent de reconstituer votre mur de taunt. A utiliser de préférence avant votre 1ère Plaie envahissante. Combote très bien avec Pillard dure-écaille. Attention à ne pas la laisser trop longtemps sur le board, un silence est vite arrivé même si vous êtes en midgame grâce à votre ramp !

Fléau ultime : est il nécessaire de représenter cette carte !? suivant vos plans de jeu vous permet de ramp très vite et de re-remplir votre main tout aussi vite ! le fait d'en avoir 2 vous amène rapidement à la fatigue d'où le choix de l'Idole de jade, si vous jouez votre 2ème Fléau late pensez à suffisamment remplir votre deck au préalable !

Avantages de la decklist

- Bien jouée votre héro devient très rapidement intouchable - Capacité à générer des taunts assez folle - Même si le deck est contrôle vous pouvez choisir de prendre votre adversaire de vitesse si nécessaire grâce à Embranchement, Pillard dure-écaille ou encore Druide de la Griffe - Bonne value des cartes ! - Ramp - Ne subit pas la fatigue

Points noirs de la decklist

- Peu d'AOE, compensé légèrement par vos Balayages et vos Colères. la clef est de force les trades sur vos provocations. - Pas de cartes tech. intégrées à la decklist c'est un choix perso, a vous de voir si vous désirez intégrer un ou 2 Brise-sort - Un bonne sortie d'aggro peut avoir raison de vous, mais il va en chier ! - Très mauvais match up contre Jade si vous le laissez up ça Jade ! Prenez le de vitesse !

Voili voilou s'en ai finir pour ce deck que j'aime appeler "le mur" !

A une prochaine,

Tiny.

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