Auteur | GamersOrigin |
Création | 04 mai 2015 |
Mise à jour | 04 mai 2015 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 5 660 |
Note | 595 |
Vues | 51 073 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Acclimatation | Sort | 1 |
2 | Colère | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
2 | Toucher guérisseur | Sort | 3 |
2 | Gardien du bosquet | Serviteur | 4 |
2 | Graines de poison | Sort | 4 |
2 | Météores | Sort | 5 |
1 | Feu stellaire | Sort | 6 |
2 | Arbre de vie | Sort | 9 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Jeune maître brasseur | Serviteur | 2 |
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
2 | Oracle froide-lumière | Serviteur | 3 |
2 | Seigneur de la mort | Serviteur | 3 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
2 | Inventrice gnome | Serviteur | 4 |
1 | Contrôleur mental | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
2 | Robot de soins antique | Serviteur | 5 |
Bons matchs-up :
- Mage frost : Match-up très favorable pour le druide en raison des nombreux heals et de sa facilité à discard les cartes adverses.
- Handlock : Match-up favorable pour le druide, voir très favorable si les deux Chasseur de gros gibier
sont joués.
- Voleur miracle Huile d’affûtage de Bricoleur
/ War Client sinistre
: Ce sont des decks qui vont pouvoir burst à 2 voir 3 reprises pouvant flood le board environ 2 fois dans la partie. Hors, le druide fatigue possède les réponses lui permettant de survivre face à ces situations. (Carte clé du match-up : Arbre de vie
qui permet de reset la game).
- Hunter face : Muligan très important pour ce match-up, où il est préférable d'obtenir Colère
, Balayage
ou Gardien du bosquet
. Ici, Empereur Thaurissan
est très fort pour gagner 1 tour pour Arbre de vie
.
- Paladin / Chaman / Druide taunt : Pour ces 3 matchs-up, il faut absolument que l'adversaire se rende compte le plus tard possible que l'on joue un deck fatigue pour que la combo Graines de poison
+ Météores
soit rentable.
Matchs-up 50/50 :
- Mage méca / Démoniste Zoo : Ce sont des decks qui vont flood le board 5 à 6 fois dans la partie, il faut donc utiliser les sorts de zones au bon moment (Météores
, Balayage
+ Mage de sang Thalnos
par exemple). Ne pas jouer Acclimatation
ni Oracle froide-lumière
trop rapidement sinon c'est perdu ! (Attention à l'arme de Tirion Fordring
car elle inflige au total 15 points de dégâts.)
Mauvais matchs-up :
- Druide double-combo : 15% de chance seulement de gagner contre ce match-up. (20 à 25% si l'adversaire ne joue qu'une seule combo). Il est quasiment impossible de gagner si l'adversaire se rend compte qu'on joue un deck Meule.
- Chasseur mid-range : Le match-up n'est pas favorable dans la plupart des cas, car le chasseur dispose de nombreux dégâts et peut quasiment tuer en 1 tour s'il possède 2 créatures sur le board. (Possibilité par exemple d'infliger 10 de dégâts avec les 2 Ordre de tuer
).
- Faire très attention à Horreb
, de nombreux decks peuvent vous voler la game grâce à cette carte.
- Des cartes comme Kel’Thuzad
ou Vieux déchiqueteur de Sneed
peuvent être difficile à gérer.
- Ne pas montrer trop rapidement à l'adversaire que l'on joue Druide fatigue. (Spammer dés le tour 2 l'emote "Erreur" car on a pas pioché la croissance sauvage par exemple :D)
- Arbre de vie
va vous permettre de reset la game, il est obligatoire de l'avoir en 2 exemplaires.
- Empereur Thaurissan
rend le deck plus compétitif car on peut jouer la combo Graines de poison
+ Météores
dés le tour 7 et Arbre de vie
tour 8.
Toutes les cartes du deck vont être utilisés, c'est pour cela qu'il faut éviter de trop changer la decklist.
Cartes pouvant être remplacés :
- Inventrice gnome
peut être remplacée par un deuxième Chasseur de gros gibier
ou Contrôleur mental
.
Ne surtout pas mettre Malorne
dans le deck car si l'on arrive jusqu'à la fatigue, la partie est généralement déjà gagnée.
N'hésitez surtout pas à poster vos questions par commentaire, la communauté et moi-même essayerons d'y répondre. :)
Amicalement, pAc.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|