Auteur | DECKHATCHER |
Création | 15 mars 2018 |
Mise à jour | 15 mars 2018 |
Format | Libre |
Type | Fun |
Coût | 12 260 |
Note | 10 |
Vues | 522 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Jaspe de sort inférieur | Sort | 1 |
2 | Colère | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
2 | Croissance sauvage | Sort | 3 |
2 | Lutin cupide | Serviteur | 3 |
2 | Embranchement | Sort | 4 |
2 | Gardien du bourbier | Serviteur | 4 |
2 | Nourrir | Sort | 5 |
1 | Plaie envahissante | Sort | 6 |
2 | Fléau ultime | Sort | 10 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Drake primordial | Serviteur | 8 |
1 | Alexstrasza | Serviteur | 9 |
2 | Couve-dragon | Serviteur | 9 |
2 | Dragon assoupi | Serviteur | 9 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
1 | Aile de mort | Serviteur | 10 |
1 | Seigneur Aile de mort | Serviteur | 10 |
1 | Y'Shaarj, la rage déchaînée | Serviteur | 10 |
Globalement le deck est simple, on ramp, on pose le Couve-dragon ou Y'Shaarj, la rage déchaînée puis on écrase l'adversaire. A noter qu'ici on ne joue pas la version avec la combo Maître Chênecœur Enchanteresse drakkari Couve-dragon qui rend le deck moins explosif mais aussi beaucoup plus stable et linéaire.
Cependant il existe quelques subtilités en fonction des match-up ainsi que de la pioche.
Les match-up:
- Tout les decks aggros contre lesquels vous avez beaucoup de gestion et de survie (avec du gain d'armure). 95% winrate
- Les decks contrôles sont également à votre portée, si vous arrivez a ramp rapidement la victoire est acquise. Dans le cas contraire une bonne connaissance de la méta vous aidera à savoir quand placer vos cartes pour éviter les AOE qui pourrait vous mettre à mal. 60-65% winrate
- Les decks mid sont les pires match-up pour vous, en effet ils se développent durant votre phase de ramp ce qui rend difficile la gestion. Vous ne pouvez ramp et contrôler le board en même temps. De plus si votre adversaire est déjà bien installé dans la game cela diminue l'impact de vos gros dragons qui seront gérer plus facilement. L'exemple du deck hardcounter est le prêtre SIPETFUL ou HIGHLANDER, qui met un pression constante et qui possède beaucoup de cartes qui vont rendre vos dragons inutiles. 35% de winrate contre mid et 10% contre prêtre.
La pioche:
Les deux cas principaux qui vont déterminer votre façon de jouer sont:
- Le cas classique ou le Couve-dragon ramène vos dragons petit à petit, avec la possibilité qu'il ramène Seigneur Aile de mort directement auquel cas il faudra alors tenter de piocher un maximum les tours suivants (on a un gros éventail de pioche) dans le but de remplir le board de dragons comme dans le cas expliqué après.
- Vos dragons sont dans votre main, il faudra donc réussir à jouer Seigneur Aile de mort soit de votre main soit de votre de deck avec le Couve-dragon. Afin de remplir votre board de dragons, le tout au bon moment afin de ne pas prendre un clean qui serait synonyme de défaite.
Pour conclure le deck étant peu joué il peut surprendre et vous amenez des victoires faciles si votre adversaire est pris au dépourvu. Malgré tout j'ai classé ce deck en fun car sont hardcounter prêtre inonde la méta actuellement ce qui rend difficile la progression sur le ladder.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|