Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide combo

Résumé : Deck druide combo classique, avec explication du gameplay :)
Auteur Bubble
Création 25 avril 2015
Mise à jour 27 avril 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 580
Note
...
Vues 30 463
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (17)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2Rugissement sauvageSort3
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
1Force de la natureSort5
2Ancien du savoirServiteur7

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
2
Ombre de Naxxramas
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Image

Druide Combo

Un grand classique! Fortement inspiré de decks de pro players, ce deck m'a permis d'atteindre le top 200 légende cette saison. Je trouve intéressant de détailler un peu le gameplay druide pour ceux qui débuteraient en la matière.

Avantages:

  • Efficace
  • Agréable et facile à jouer
Inconvénients :
  • Coûteux en poussière
  • Dépendant de sa sortie

Les cartes un peu sympathiques


En règle générale, la carte la plus importante en début de partie sera la Croissance sauvage , elle peut presque définir l'issue de la partie, et ce dans la plupart des match up, mis à part chasseur et zoo où une Innervation sera plus efficace. Les cartes les plus importantes en fin de partie seront bien sûr le finish, Force de la nature + Rugissement sauvage et Empereur Thaurissan , qui permettra des doubles combo ou des combo tours 7 , vous temporiserez jusqu'à les avoir en main. Pour cela, de la pioche, les Anciens du savoir sont clés quand votre main s'épuise. Drake azur , super efficace, à combotter avec un Balayage car souvent l'adversaire cherchera à stabiliser la vie de ses serviteurs à 2. C'est aussi le moment idéal pour recycler votre Colère à 2 dégâts. Face à de l'agro, il vous faudra vos taunt au plus vite, et ils ne sont pas si nombreux.

Comment maîtriser le deck à la perfection?


Contre contrôle ne gardez que Croissance sauvage , Innervation , Ombre de Naxxramas , ,Déchiqueteur piloté si vous avez déjà une Croissance sauvage en main ou si vous avez la pièce, et éventuellement un drop 5 ou plus si vous pouvez définir votre plan de jeu. (#Dr Boum T2).
Si votre board est sensible à un sort de zone, jouez en fonction, ne jouez pas votre Ombre de Naxxramas pour rien, face à une Nova sacrée ou une Consécration par exemple.
Contre de l'agro le top est une Innervation et un Gardien du bosquet en main de départ, Balayage est à garder, très efficace contre tous les board à tokken. Colère est aussi efficace, en général utilisez votre pouvoir héroïque pour tuer les 2/1 et gardez la pour des Jongleurs de couteaux .

Les différentes classes de Hearthstone Heroes of Warcraft, vues par Malfurion Hurlorage:

Les classes sont notées par ordre de fréquence dans le ladder

Démoniste: Un match up défavorable contre le zoo mais tout à fait gagnable, la carte clé est le Balayage , qui gère à la perfection le Chef du gang des diablotins . Vient ensuite le Gardien du bosquet , si vous le sortez avec une Innervation sur un 3/2 la partie est quasiment pliée. Si vous réussissez à stabiliser mais qu'un Cheat énorme pourrait vous achever en topdeck, pensez à garder un Ancien du savoir pour vous soigner. Posez des créatures le plus rapidement possible et gardez de quoi gérer le Garde funeste qui est la plus grosse menace pour un druide. N'utilisez pas votre BGH dans le vide, les zoo jouent souvent un Géant des mers ou un Dr Boum , si vous n'avez pas de quoi gérer une 8/8 alors tuez le plus possible les tokken.
Contre demonlock, le match up est plus favorable pour le druide. Gardez vos silences pour les Implorateur du Vide , vos Balayage pour les Chef du gang des diablotins et piochez le plus possible pour trouver votre BGH . Ne faîtes pas durer la partie, agressez votre adversaire, usez de son pouvoir héroïque.

Chasseur: Match up plutôt favorable, et que je trouve agréable à jouer (o_O), les parties se font rapidement. Comme contre tous les agros, gardez votre Croq’zombie et petits spell. Contre les chasseur full face utilisez vos Colère à 1 sur ses Chevaucheur de loup plutôt que votre pouvoir, n'hésitez pas à utiliser un Balayage pour clean 2 ou 3 créa, son board sera rarement plus rempli. Ne gardez pas Harrison Jones en main de départ, il sera bien trop lent. De même l'Ombre de Naxxramas et le Déchiqueteur piloté sont trop lents ils ne serviront qu'à faire un trade désavantageux. Gardez le Déchiqueteur piloté si vous avez l'Innervation pour le mettre.
Pour battre le chasseur vous devrez mettre directement ses PV en danger, il laissera votre board en vie de toute façon. Utilisez les Anciens du savoir en heal, sauf si vous êtes au dessus des 20 pv et que votre adversaire s’essouffle.

Guerrier: Bon match up, gardez la Colère pour son Acolyte de la souffrance , le silence pour Sylvanas Coursevent et utilisez Harrison Jones de préférence sur une Morsure de la mort , mis à part si il laisse une Hache de guerre embrasée à 2 de durabilité à sa portée.
En ce moment les guerriers sont plus des Grim patron (Client sinistre ), ils jouent parfois Dr Boum , parfois Grommash Hurlenfer . Posez vos créatures normalement en early, mais à partir du tour 8 évitez au maximum d'avoir des créatures à 2 ATK ou moins, la combo Officier chanteguerre + Client sinistre peut remplir totalement son board. Le druide a du mal à gérer les Clients sinistres , utilisez toutes vos ressources pour l'éliminer du board si il y en a deux ou trois. Gardez toujours de quoi gérer l'Empereur Thaurissan , il ne faut pas qu'il passe plus d'un tour sur le terrain.

Mage: Le pire match up à mon goût, ses secrets sont une vraie plaie et ses créatures sont difficilement à portée du Balayage . Gardez votre Croq’zombie pour une Entité miroir , si vous l'avez joué tour 1 utilisez un Gardien du bosquet . Petit conseil, plutôt que de silence un Savant fou , infligez lui directement 2 dégâts pour qu'il copie instantanément votre créature, cela vous évitera de gérer une Entité miroir plus tard dans la partie.

Druide: Le match up le plus dépendant de la sortie, il peut se révéler plutôt frustrant si la Croissance sauvage n'est pas de votre côté. Si vous l'avez tant mieux, le but étant de poser le premier ses créatures et trade de façon à éviter les Balayettes . Si c'est votre adversaire qui l'a, pas d'inquiétude, vous avez quand même 4,7% de chance de revenir dans la partie. Posez votre Ombre de Naxxramas et votre Déchiqueteur piloté . Gérez ses créatures , et si besoin utilisez une Force de la nature ,le contrôle du board est important. Une fois le late game atteint la différence de mana ne se fait plus sentir. Contre un ramp (bien qu'ils soient peu nombreux) le match up est défavorable, prenez le à la gorge avant qu'il mette ses taunt en place.

Paladin: Une classe difficile à gérer, son gameplay contre facilement celui du druide. Avec BRM le paladin s'oriente plus vers un deck dragons qui est plus lent et donc plus facile à gagner avec un druide. Gardez Balayage en main de départ, utilisez le sur un Régiment de bataille si votre adversaire peut jouer son Intendant . Ne remplissez pas trop votre board, il pourrait vous le clean facilement. Conservez à tout prix un silence pour Tirion Fordring , en général Harrison Jones sera joué sur une Championne en vrai-argent .

Voleur: 50/50, dépend énormément de votre sortie. N'hésitez pas à Balayage un Drake azur , gardez en tout de même un pour l'Enseignante pourpre . Méfiez vous pour vos PV, le rogue a pas mal de burst. Il joue parfois Dr Boum , gardez votre BGH en main. Mettez le plus de pression possible, il faut aller plus vite que lui.

Prêtre: Jusqu'ici un bon match up, le prêtre change toute la donne avec la decklist 'chinoise' qui joue les Bombes de lumière , vos créatures sont hyper sensibles à cette carte, les Seigneur de la mort sont horribles aussi. Il ne faut pas se précipiter dans la partie, le prêtre n'attend que ça pour caler de grosses AoE. Ne lui laissez pas de créatures susceptibles de se faire booster par un Choix de Velen , attention avec votre Gardien du bosquet , essayez d'abord de vous faire voler le Croq’zombie par la Prêtresse de la Cabale .

Chaman: Avant le Destructeur garde du feu , classe totalement absente, mais elle risque de revenir puissamment dans la méta. Pas facile non plus à gérer. Posez rapidement une créature mid qu'il n'osera pas Maléfice , comme le Druide de la Griffe , cela lui posera pas mal de problèmes. Gardez le Balayage pour en tirer le maximum de value, le mieux étant de l'utiliser avec un Drake azur . Tuer un totem avec le Gardien du bosquet était jusqu'ici un play intéressant, mais gardez le pour le pour le Destructeur garde du feu .

Remplacements:


Chaque carte ou presque est vraiment indispensable, le Harrison Jones peut être retiré pour Cénarius ou une Mystique de Kezan si vous croisez trop de mage. Cénarius est une carte que je ne possède pas, elle rentre totalement dans le deck, n'hésitez pas si vous l'avez à switch quelque chose.
Pour ce qui est de BRM, seul l'Empereur Thaurissan rentre dans le deck, après avoir testé le Dragon affamé je suis moyennement convaincu. A voir par la suite mais j'en doute.

Pour conclure:

Je suis conscient que ce deck est connu de tous, c'est le 'vrai' premier deck que je publie donc je voulais présenter quelque chose que je maîtrise à peu près.
Voilà tout, j'espère que vous avez apprécié ce petit 'tutoriel' druide et qu'il vous sera utile.
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour des suggestions ou simplement donner votre avis quel qu'il soit :)

Image

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires