Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide bête [LOE]

Résumé : Retour aux origines bestiales du druide avec un deck autour des bêtes C'est un aggro qui enchaîne facilement les parties fun qui change du try hard ordinaire.
Auteur Ribalux
Création 30 déc. 2015
Mise à jour 02 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 3 120
Note
...
Vues 6 797
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (27)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2Idole corbeauSort1
1Racines vivantesSort1
2
Aspirante de Darnassus
Serviteur2
2ColèreSort2
2
Druidesse du Sabre
Serviteur2
1BalayageSort3
2
Raptor de monte
Serviteur3
2Rugissement sauvageSort3
2
Combattant sauvage
Serviteur4
2Gardien du bosquetServiteur4
2
Marcheuse sauvage
Serviteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2
Druide du Croc
Serviteur5
1Force de la natureSort5

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
2Panthère de la jungleServiteur3
1
Horreb
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Je vous présente un deck druide bête que Blizzard s'efforce de nous faire jouer (il va y arriver à force). La win condition est la prise de board ou la combo. Mais trêve de plaisanterie, on entre dans le vif du sujet.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421442812-druide2.png

Résumé du deck

La synergie bête tourne autour essentiellement autour de la Marcheuse sauvage qui va consolider votre board et Druide du Croc, le Saccageur gangrené en à peine moins fort mais qui ne fait pas défausser. Le but est d'inonder le board de serviteur puissants afin de gagner avec le board contrôle (un peu comme un zoo).

Bon points :

  • Pas trop cher en poussière, sachant que les rares/épiques pourront servir dans d'autres deck.
  • Change un peu du druide aggro normal en étant plus fun
  • Une jolie curve de mana toute mignonne (Bon j'en fait peut être des caisses)

Moins bon point :

  • Manque un peu de pioche

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

https://image.noelshack.com/minis/2015/53/1451339757-image-cle.png

Bon d'accord cette blague est merdique. *sort*

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Conseils :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451479967-image-panoramix.jpg

  • Essayez de rester curvé. (Lui et sa curve ...)
  • Faites les trades les plus optimisés, c'est-à-dire :
  • - Essayez de garder vos serviteurs en vie lors d'un trade, voir même de prévoir une AOE :

    ex : Aspirante sur Savant fou

    ex : Druide de la Griffe (en taunt) sur Jongleur de couteaux, reste 3 PV hors de portée d'une Consécration

    - Tuez un serviteur plus gros

    ex : Raptor sur Justicière

  • Baissez l'adversaire jusqu'à 14 PV et attendez tranquillement d'avoir le létal soit grâce à la combo, soit grâce à votre board et/ou main.
  • N'hésitez pas à prendre des patates pour trade avec votre pouvoir héroïque, surtout avec le Combattant sauvage on board.
  • Si vous jouez la Druidesse du Sabre comme T2, il est bien plus intéressant de l'invoquer en mode camouflé +1/+1.
  • Excepté si vous préparez un létal pour l prochain tour, préférez la forme 4/6 taunt du Druide de la Griffe.
  • Balayage et Racines vivantes peuvent taper face, ça peut paraître simple, mais sa peut donner le létal.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Guide de l'Idole corbeau :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451470930-idole-corbeau.jpg

Suivant le match-up, vous pouvez être amené à chercher des cartes différentes qui correspondrons au mieux à votre situation :

La polyvalence est l'intérêt principal de cette carte.

Si vous n'avez pas encore l'information sur ce que joue votre adversaire, préférez pick comme si vous étiez contre aggro car c'est un style de jeu punitif qui ne vous laisse pas vous ressaisir contrairement au contrôle.

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Les combo/synergie :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451418761-image-druide.jpg

Force de la nature + Rugissement sauvage

= 14 points de dégâts sans compter ceux que le board pourrait vous rapporter, Druide du Croc on board et on passe déjà à 23 points de dégâts.

Marcheuse sauvage après avoir jouer Druidesse du Sabre, Raptor de monte ou Panthère de la jungle

= La sortie typique que vous voulez réaliser, avouez que c'est pas mal un Yéti camouflé.

Sinon il y a, euh... ben en faite c'est pas plus compliqué que ça. Au moins vous ne vous casserez pas la tête ;)

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Mulligan :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451480095-malfurion.jpg

C'est valable pour tout les match-up.

Il faut essayer d'avoir :

Vous pouvez garder :

  • un T3 si vous avez déjà une belle curve
  • un T1 pour faire quelque chose au premier tour
  • Gardien du bosquet contre Handlock, druide Ramp ou prêtre
  • Balayage contre paladin
  • Marcheuse sauvage si vous avez une belle curve toute faite
Vous ne voulez pas :

  • les parties de la combo
  • les T5
  • les T4/3 qui ne remplissent pas les conditions ci-dessus

Une sortie parfaite serait Darnassus into Combattant sauvage into Marcheuse sauvage. Autant vous dire qu'un tel board au T4 ne se refuse pas : 5/7 + 4/4 (+ 2/3). En plus Druide du Croc incoming ...

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Les match-up :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451474552-heros-hearthstone.jpg

Favorables :

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe2.jpg Prêtre contrôle : Tant que c'est pas du dragon, prêtre est une classe de victime, le seul danger c'est auchenaï + Cercle de soins.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe8.jpg Handlock : Si vous avez vos silences et que de par hasard vous avez pick BGH avec l'Idole, c'est free win.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe8.jpg Démo Reno : Il doit impérativement gérer votre board, car même avec Reno, les dégâts du board vont snowball rapidement.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe4.jpg Paladin secret : Lorsque Dr six pop, c'est trop tard, vous faites trigger le noble sacrifice avec le hero power, et votre board pourra l'achever.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe3.jpg Guerrier contrôle : Les Heurts seront souvent insuffisant et il va être pris à la gorge. Prenez juste garde à ne pas vous éterniser.
Mitigés :

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe5.jpg Chaman mid : La tempête de foudre peut cueillir votre early et il a des removal pour vos serviteurs plus imposants. Cependant si il ne les a pas, ça peut passer. Il ne faut pas aller trop all-in.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe5.jpg Chaman aggro : vous pourrez gérer son board assez facilement s'il ne grossit pas et si les Esprits farouches ne sont pas là.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe7.jpg Huntard : il vous submerge plus vite mais il s'essouffle plus vite, donc si vous survivez à l'early vous êtes sur le bon chemin.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe7.jpg Chasseur mid : le match-up est semblable à celui du Huntard mais lui aura du répondant avec ses Grandes crinières des savanes.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe9.jpg Mage Tempo : Même si les ping de l'Attise-flammes peuvent être insuffisant sur vos serviteur, le deck reste une menace.
Défavorables :

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe8.jpg Zoo : Ça se joue globalement à la sortie la plus violente, mais il a des serviteurs globalement plus fort (sans compter que Implorateur est une plaie)
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe1.jpg Druide double combo : Vous n'avez aucun moyen de gérer la shade et il pioche mieux que vous ...
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe2.jpg Prêtre dragon : il est fait pour vous martyriser, c'est la vie ...
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe9.jpg Mage freeze : Auspice, Nova, Blizzard, Bloc de glace ... autant de raisons qui vont vous faire détester le match-up.

Globalement vous :

  • roulez sur contrôle
  • subissez les aggros
  • avez des game intéressantes face à mid
  • perdez contre anti-aggro

Ce sont des observations qui peuvent être influencées car elles sont mes ressentis et il est possible que cette liste varie quelque peut avec votre expérience de jeu.

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FAQ :

Les commentaires étants déjà remplis de commentaires louches, je vous récapitule ici les questions importantes/pertinentes :

  • Peut être une ou deux Marque du fauve pourraient faire des trade intéressant.
  • Merci pour le commentaire. Le problème est que nous avons que peut de pioche, il est donc primordial de rester curvé et faire du card advantage chaque tour pour ne pas être derrière. Or en T1, le seul serviteur serait un arbrisseau de Racines vivantes. Donc elle est très dure à jouer T2 (donc curvé). Et la piocher plus tard vers le tour 6/7, c'est extrêmement moyen, on préfère choper notre mid game. En gros elle ne fait pas grand chose à chaque niveau de jeu, que ce soit en early ou en mid.

  • Pourquoi ne pas mettre Scarabée orné de joyaux et Araignée des tombes ?
  • Concernant le scarabée, le druide ne possède pas de T3 géniaux (contrairement au chaman) et son body 1/1 fera doucement rire l'adversaire. C'est pas génial pour un deck prise de board. Même si il comble un léger manque d'early, la Colère fera nettement mieux le café. Après pour l'araignée des tombes, c'est une très bonne solution pour orienter le deck vers une version plus mid, malheureusement le T4 est déjà bien chargé de cartes trop importantes pour le deck comme gardien du bosquet ou marcheuse sauvage.

  • Est-ce que Druidesse de la Flamme est viable dans le deck ?
  • Au niveau de la druidesse de la flamme on a un léger soucis pour les deux formes. Celle qui est 2/5 est certes très solide mais elle manque ce petit point d'attaque qui souvent vous empêche de faire des trade parfois même sur des T2. Ensuite un play très ballsy serait de la mettre 5/2 et au prochain tour faire marcheuse sauvage. Mais comme dit c'est extrêmement ballsy car elle n'a pas le camouflage de la Panthère de la jungle.
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Le mot de la fin :

Merci d'avoir lu la description. Si la liste et la description vous plaisent, pouce vert en espérant qu'elle pourra vous porter au sommet du ladder ;)

Sinon petite marque de fabrique :

WE ARE MONKEY

WE ARE OCTOPUS

WE ARE PARROTS

WE ARE PONNIES

EXPECT US !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451555094-monkey.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451555099-octopus.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451555104-parrots.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451555113-ponnies.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/264276Logocentre2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451679180-logo-sopp.jpg

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