Auteur | DECKHATCHER |
Création | 15 mars 2018 |
Mise à jour | 16 mars 2018 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 5 360 |
Note | 61 |
Vues | 2 215 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Silence | Sort | 0 |
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Feu intérieur | Sort | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
2 | Potion de folie | Sort | 1 |
2 | Sonde psionique | Sort | 1 |
2 | Ascendante de l'ombre | Serviteur | 2 |
2 | Élémentaire radieux | Serviteur | 2 |
2 | Esprit divin | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | Visions de l'Ombre | Sort | 2 |
1 | Âme de dragon | Arme | 3 |
1 | Lyra, l'éclat du soleil | Serviteur | 5 |
2 | Potion de feu draconique | Sort | 5 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
La dernière extension K&C, nous a permis d'avoir à disposition des armes dans toutes les classes, armes qui sont utiles voir indispensables dans certains des meilleurs deck de la méta (mage/aluneth, démo/crane, druide malygos/brindille, voleur/king's bane, chasseur /spell). La seule qui est totalement oubliée c'est Âme de dragon du prêtre, voici donc un deck qui permet de la jouer, deck peu cher, plutôt technique, qui demande de la réflexion ainsi qu'une bonne connaissance de la méta.
Globalement l'idée est de poser l'arme rapidement puis de gérer le board adverse tout en générant un maximum de dragon avec l'arme. Vos ressources sont globalement illimitées avec la value qu'apportent les diverses cartes qui en génèrent d’autres.
Avantages:
Le principal avantage de se deck est sa polyvalence il peut tout battre, revenir de situation désespérée pour ensuite s'imposer. Des cartes clefs comme Lyra, l'éclat du soleil, Visions de l'Ombre,Potion de feu draconique, permettent de surmonter des situations très très difficiles.
Ce deck offre également la possibilité, autre que la victoire par inondation de dragon 5/5 sur votre board, de gagner grâce à un bon vieux combo Esprit divin, Feu intérieur.
Inconvénients :
Le principal défaut de ce deck est qu'il est très vulnérable à la perte de l'arme, en effet une fois l'arme équipée un simple Limon des marais acide, vous assure une défaite cuisante. Ce défaut ce compense avec la solution de secours citée plus haut mais qui n'est pas forcement réalisable à chaque fois. L’absence d'un tuteur d'arme pour récupérer rapidement la carte Âme de dragon, comme pour le voleur avec Trouve-qui-brille où le guerrier avec Forge des Âmes, peut parfois compliquer les choses si l'arme n'arrive pas.
La connaissance de la méta et la pratique sont les deux clefs pour maitriser ce deck.
En effet bluffer un adversaire avec un début de partie Clerc de Comté-du-Nord, Ascendante de l'ombre lui fera penser automatiquement à un deck classique SPITEFUL ou DRAGON ce qui peut l'inciter à vite jouer son anti-arme (si il en joue un)afin de s'en débarasser, pensant logiquement que vous ne jouer pas d'arme. Cela vous évite souvent de perdre l'arme juste après l'avoir jouer.
Ce deck peut tout battre, très bon contre mage secret, chasseur, paladin, voleur, ainsi que contre les autres prêtres notamment DRAGON (car la Potion de feu draconique ne clean pas vos 5/5 "illimités).
Ce deck se renouvelant en permanence avec de nouveaux sorts et le board se remplissant "automatiquement" de dragon 5/5, votre adversaire fini par épuiser ses ressources pour gérer un flot continue de cartes 5/5 qui ne vous coutent rien.
ATTENTION cependant à ne pas gaspiller vos ressources, il faut maintenir une pression constante jusqu'au lethal.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|