Auteur | Raptow |
Création | 12 sept. 2015 |
Mise à jour | 19 sept. 2015 |
Format | Libre |
Type | Fun |
Coût | 7 720 |
Note | 6610 |
Vues | 31 097 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Amélioration ! | Sort | 1 |
2 | Hache de guerre embrasée | Arme | 2 |
1 | Renforcement | Sort | 2 |
2 | Rossée | Sort | 2 |
2 | Frappe mortelle | Sort | 4 |
2 | Morsure de la mort | Arme | 4 |
1 | Hurlesang | Arme | 7 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Goule instable | Serviteur | 2 |
2 | Goule mangeuse de chair | Serviteur | 3 |
2 | Seigneur de la mort | Serviteur | 3 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
2 | Provocateur maléfique | Serviteur | 4 |
2 | Chevalier spectral | Serviteur | 5 |
2 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
1 | Le Chevalier noir | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
2 | Géant du givre | Serviteur | 10 |
Fils aîné du roi Terenas Menethil et de la Reine Lianne Menethil, Arthas était un jeune prince promis à un bel avenir. Très aimé de son peuple, il était également le plus jeune et le plus prometteur des paladins, étant sous la protection d'Uther le porteur de lumière, fondateur de la Main d'argent. Beau chevalier, Arthas vécut pendant un temps une idylle passionnée avec l'une des plus talentueuses archimages du Kirin Tor, la jeune Jaina Portvaillant. Mais rappelés par leurs devoirs respectifs, ils durent se séparer, la mort dans l'âme. Talentueux, téméraire et courageux, mais aussi têtu et impétueux, Arthas ne désirait avant tout que servir son peuple et le défendre contre ses ennemis, à l'image d’un paladin de la Lumière.
À l'aube d'un beau jour, un clan de guerrier orc venait saccager le village et emmenait de nombreux citoyens à la mort. Avec l'aide d'Uther, Arthas mit rapidement fin à la menace qui menaçait son peuple, néanmoins, une Ombre grandissait au Nord...
Arthas enquêtait sur cette mystérieuse épidémie qui décimait son peuple, il apprit que celle-ci avait été causée par un nécromancien du nom de Kel’Thuzad: le Fléau était né. Si Arthas parvint à tuer le nécromancien, il ne put toutefois empêcher l'envoi des caisses de grain contaminé vers d'autres villages voisins, qui furent rapidement contaminés et virent leurs habitants transformés en zombies...
Un Seigneur de l'effroi du nom de Mal’Ganis planifiait la propagation du Fléau. Ne pouvant supporter cela, Arthas décida de débarrasser toute la ville de ses habitants contaminés, et entra en conflit avec Jaina et Uther, qui fut relevé du commandement de la Main d'Argent. C'est ce qu'on appelle la Purge, et cela fut le début d'un grand bouleversement pour le jeune paladin, qui devint de plus en plus sombre et déterminé. Après avoir empêché Mal’Ganis de prendre le contrôle des habitants de la ville, il le poursuivit jusqu'aux terres glacées, décidé à en finir avec lui.
Arrivé sur place, il fit la rencontre imprévue de Muradin Barbe-de-bronze, qui lui révéla l'existence d'une puissante épée runique du nom de Deuillegivre. Il reçut l'aide du chef nain, malgré ses doutes sur l'attitude de plus en plus sombre d'Arthas. En effet, aveuglé par la haine et le désir de vengeance, il brûla ses propres navires pour empêcher son armée de repartir au village. Pendant que ses hommes défendaient le camp établie, Arthas et Muradin purent vaincre le Gardien de la chambre et arrivèrent enfin au socle de Deuillegivre.
Malgré les avertissements vains de Muradin sur la malédiction de l'épée, Arthas en assuma les conséquences et se saisit de Deuillegivre, dans le but de sauver son peuple. Le prix à payer fut terrible. Cette action sembla tuer Muradin sur le coup (bien qu'il ne fut qu'en réalité assommé), ce à quoi Arthas ne fit pas attention.
Désormais muni d'une arme chaotique, Arthas combattit Mal’Ganis et finit par le vaincre. Écoutant les murmures du Roi Liche à travers l’épée, il supprima le seigneur de l’effroi. Mais, rendu fou par l'utilisation de Deuillegivre, il disparaît dans les terres glacées et se rendis à la couronne de glace. L'âme du jeune paladin été contrôlé par l'arme maudite.
Arthas retourna plus tard à son village natale où lui est fait un accueil triomphant suite à ses exploits, mais alors que son père le félicite, Arthas se saisit de lui et transperce froidement son père de sa lame...
Pour le début de combat, votre objectif est de tenir, effrayé votre adversaire en ne fesant pas forcément grand chose, signe de préparer une terrible sentence.. Goules instables, Seigneurs de la mort, Provocateur maléfique, et Abominations sortent de terre, animés par votre Deuillegivre. Vous pourrez les Renforcer avant leur étreinte..
Au tour 5, commence pour vous la phase de défouloir, où les Chevaliers de la mort spectral, et des Géants du givre sortent des tombes glaciales. Mais aussi les héros déchus, réanimés par l'arme maudite, tous sous son contrôle!
La force du chevalier de la mort
Son karma
Frappe de peste: Profane l'opposant, avec possibilité de dégâts supplémentaires.
Voile mortel: torture l'âme de votre cible, et renforce la votre.
Réanimation morbide: invoque une goule sanguinaire pour combattre à vos côtés.
Anéantissement: Frappe témérairement votre ennemi, en fonction de votre vie, et ignore les provocations.
Rafale hurlante: Déchainement glaciale sur votre cible, puis, des petits dégâts pour tuer les plus faibles.
Deuillegivre: Plus elle est utilisé, plus son effet faibli, mais son pouvoir est toujours aussi grand!
En attendant que les Géants du givre sortent de leur tombe glaciale, vos Seigneurs de la mort sont là pour attiser toute menace première à votre égard, de vaillants et fidèles chevaliers. Des Goules instables peuvent venir protéger vos arrières et exploser à leur mort! Les Abominations vont grandement calmer votre adversaire, vous lui direz de rebrousser chemin tant qu'il le peut encore. Sortez alors les Chevaliers de la mort spectral, si ce dernier ne comprend pas qu'il court à sa perte, puis vous ferez renaître l'un de vos quatre succès, Empereur Thaurissan, le père de muradin, Sylvanas Coursevent, une volontaire à votre règne, Dr Boum, très puissant maître des explosifs, et enfin, Kel’Thuzad, votre première victoire en tant que paladin. Vous promettez alors une mort rapide à votre adversaire, et ne le laisserez JAMAIS s'échapper!! Votre Deuillegivre absorbera l'âme de chaque victime, et vous grandirez en pouvoir à chaque victoire!!
Je tiens à préciser qu'il ne faut pas prendre en compte le héros actuel (Garrosh, guerrier) pour ce deck, imaginez vous être le puissant Arthas!! Et chaque note +1 est un pas de plus vers le véritable accès pour la nouvelle classe du chevalier de la mort!!
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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