Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[LOE] Démoralisateur

Résumé : Aucune alchimie apparente ? C'est probablement ce que pensait feu mon adversaire !
Auteur Snarkk
Création 15 déc. 2015
Mise à jour 17 déc. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 10 480
Note
...
Vues 369
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (17)

Carte Type Mana
1Marcheur du VideServiteur1
1Voile de mortSort1
1
Bombe de matière noire
Sort2
1
Sinistre colporteur
Serviteur2
1
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
1
Courroux démoniaque
Sort3
1Trait de l'ombreSort3
1
Éruption de diablotins
Sort4
1Flammes infernalesSort4
1
Implorateur du Vide
Serviteur4
1OmbreflammeSort4
1Siphonner l'âmeSort4
1Garde funesteServiteur5
1Plaie funesteSort5
1Néant distorduSort8
1Seigneur JaraxxusServiteur8
1
Mal'Ganis
Serviteur9

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1
Scarabée orné de joyaux
Serviteur2
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1
Vendeur de rafraîchissements
Serviteur4
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Nefarian
Serviteur9
1Géant de laveServiteur22

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Mesdames et messieurs les adeptes de la précision et du deck-en-double, prenant votre pied à allumer votre adversaire d'une manière bien rodée : bonsoir ! Et à la prochaine, car ce deck n'est ABSOLUMENT PAS FAIT POUR VOUS.

Vous qui aimez le démoniste, les parties remplies de fun et les situations hasardeuses ! Oui, vous ! N'hésitez plus, vivez tout cela à la fois dans une seule et même partie !

Plus sérieusement, ceci est un deck démoniste qui possède comme pivot le carte détestée de tous les aggros (et votre carte favorite, si vous jouez ce deck), j'ai nommé Reno Jackson. Ce deck ne comporte AUCUNE carte en double. Ceci n'est pas suicidaire pour autant, car nous allons voir que d'étonnantes synergies se développent entre des cartes qui semblent pourtant éloignées...

Le démoralisateur

Votre but est de démoraliser l'adversaire, et avec de l'entraînement et de l'abnégation, vous y arriver de façon ludique et vicieuse. Vous allez devoir jouer sur la longueur : si une partie dure peu, 90% du temps cela signifie que vous mourrez. Le but est de survivre jusqu'au late game en utilisant les possibilités du deck : partir à l'assaut en début de partie avec des cartes à faible coût, ou au contraire compter sur les sorts ou quelques serviteurs costauds pour contrôler le board.

La plupart du temps, l'adversaire vous prendra pour un des archétypes du démonistes : à savoir le zoo, le handlock ou le râle d'agonie. Votre début de partie le confirmera dans une de ses impressions. Vous lui ferez ensuite perdre ses repères peu à peu, puis vous allez lui casser le moral d'abord avec Reno Jackson, ensuite avec votre sélection de cartes légendaires. Jusqu'à la mort ou, le plus souvent, le rage quit adverse.

Avantages:

  • Reno Jackson
  • Terriblement fun
  • Extrêmement puissant en fin de partie
  • Une réserve de PV très élevée.

Inconvénients :

Les cartes

1 Mana :

Du très classique, je ne vais pas m'éterniser là-dessus.

2 Mana :

La Bombe de matière noire peut vraiment vous sauver un early, à vous de voir. Les deux autres sont discutables également, mais je les apprécie pour leur apport de carte (et leur côté random également, je l'avoue).

3 Mana :

Un attirail de cartes vicieuses pour trade bien comme il faut et pas cher, du mob solo comme de l'aggro. Des cartes difficilement remplaçables dans l'utilisation du deck.

4 Mana :

Beaucoup de monde ici ! Le Défenseur d'Argus est précieux, ne le balancez pas à la va-vite. Que du classique sinon, hormis Élise Cherchétoile, qui apporte un côté fun non négligeable et... des possibilités de finish en force ! A vous de voir, mais elle grossit vraiment le délire du deck. Le Vendeur de rafraîchissements n'est pas indispensable mais très, très utile. J'ai plusieurs fois pensé à le changer, mais il garde sa place.

5 Mana :

Le Garde funeste n'est pas indispensable. Je le joue peu, mais il est décisif à chaque fois. Plaie funeste colle tellement à l'esprit random et « sorti de nulle part » du deck que sa place ici est indiscutable. Le Robot de soins antique n'est pas non plus négociable.

6 Mana :

Obvious.

7+ Mana :

Le traditionnel Dr Boum, pour faire bonne mesure. Le Néant distordu vous sauvera bien des parties. Nefarian n'est pas indispensable, mais parfaitement dans l'esprit du deck ! Et puis rien que pour « QUE LA PARTIE... COMMENCE ! » juste après avoir posé votre Reno Jackson, il restera dans ce deck. Le Géant de lave est un serviteur qui adore se glisser juste avant que Reno soit joué, histoire de bien faire comprendre à votre adversaire qu'il y a un léger hic dans son plan parfaitement huilé. Mal'Ganis est votre légendaire-à-tout-faire, utile en milieu comme en fin de partie. Il est néanmoins précieux. Le Seigneur Jaraxxus devrait passer le plus clair de son temps dans votre deck à roupiller ou à pop sur le board, et c'est tant mieux. Lorsqu'on l'utilise normalement, c'est souvent que la situation est critique ! Bien sûr, son potentiel pour la régler est toujours aussi énorme.

Vous voici donc avec un deck qui a potentiellement plus de 34 cartes à vous proposer et une réserve théorique de 59pv à récupérer en plus de vos 30 de base, afin de vous permettre de contrôler la partie (ou la subir sans trop de dommages) avant de retourner la situation et vomir vos légendaires ou claquer vos combos.

POURQUOI PAS ?

Au niveau des cartes qu'on pourrait ajouter au deck, sans trahir sa « vocation », j'en vois plusieurs (et vous d'autres, j'en suis sûr) :

  • Empereur Thaurissan, vu votre nombre de cartes en main, peut être très intéressant
  • Prophète du Cercle terrestre, un petit heal apporté pour un grand pas vers la victoire
  • Détection des démons, si vous êtes du genre à jeter une carte pour gérer les aggros mais afin d'être plus sûr pour le late game. Très peu pour moi perso
  • Ysera, qui a un potentiel de cartes et de randomization assez intéressant
  • Vieux déchiqueteur de Sneed aussi, il était d'ailleurs dans la première version de mon deck, avant d'être remplacé par Élise Cherchétoile.
  • Oeuf de nérubien et donc Puissance accablante
  • Drake du Crépuscule, utile et peu couteux.
  • Bling-o-tron 3000, si vous êtes du genre démoniste kamikaze
  • Situationnelles mais toujours utiles, ces cartes pourraient vous faire du bien : Mystique de Kezan, Limon des marais acide ou Harrison Jones
  • Comment jouer le deck ?

    Rappelez-vous : vous n'êtes pas maître de votre deck ! Vous devez le « suivre » en fonction de votre mulligan et de votre pioche, d'une façon plus prononcée qu'avec un deck disposant de beaucoup de cartes en double.

    Vous allez devoir composer avec la dimension aléatoire du deck (m'enfin si vous le jouez, c'est que ça vous branche a priori) de manière à diminuer les risques que ça vous retombe sur la poire. Ne jouez pas votre Éruption de diablotins n'importe comment et ne maudissez pas Plaie funeste quand il vous fera pop quelque chose de ridicule. La partie suivante, vous aurez quelque chose de monstrueusement génial. Si votre Nefarian vous donne des cartes quasiment injouables comme Tous les murlocs de ta vie ou Déluge de lames, pas de panique ! Élise Cherchétoile vous permettra de les utiliser à bon escient par la suite.

    N'en déplaise aux anarchistes, vous aurez un dieu et maître à la fois : Reno Jackson. Si vous avez le bonheur de l'avoir dans votre main de départ,

    GARDEZ-LE ABSOLUMENT

    . N'hésitez pas à piocher souvent, quitte à prendre des risques, pour essayer de l'avoir. Ne soyez pas suicidaires pour autant, si vous piochez les trois premiers tours contre un hunt face pour choper Reno, votre stratégie ne portera pas ses fruits.

    Plus encore que pour un deck plus « structuré », vous devez connaître un tant soit peu, mais le mieux possible, les decks adverses. Vous devez anticiper au plus vite. Votre deck est polymorphe : il peut aggro, il peut contrôler... cela en fonction de votre tirage : adaptez-vous à l'adversaire autant qu'à votre tirage et vous réduirez les débuts de partie difficiles.

    Vous pouvez jouer ce deck à de hauts rangs dans le ladder sans problème. Non non, sans déconner ! Par contre, n'espérez pas grimper dans le ladder avec, car l'aléatoire est plus présent que dans d'autres decks, donc vous avez un gros risque de briser des séries de victoire.

    Dernière chose : Si vous préférez le fun, vous pouvez jouer assez tôt votre singe doré, mais je ne vous le conseille pas pour la victoire... réservez-le pour la fin de partie, ou il a un très gros potentiel de finish.

    MATCH UP

    DEMONISTE :

    Vos congénères sont souvent hideusement prévisibles, mais ont des decks efficaces et structurés. Votre alter-ego n'est pas l'adversaire le plus aisé, mais pas non plus le difficile.

    Handlock : Une plaie. Le Drake du Crépuscule sera votre premier obstacle à gérer. N'hésitez pas à jouer le Chasseur de gros gibier tôt, mais soyez patients avec le Néant distordu.

    Zoo : En cas de sortie pétée, priez pour Reno. Sinon, ça se gère sans trop de problème.

    Râle d'agonie : Craignez la Terreur du Vide. Le reste, c'est de la gnognotte pour vous.

    VOLEUR :

    Comme souvent avec le voleur, on ne fait pas dans la demi-mesure : ou on le rouste, ou on se fait rouster. Méchamment.

    Oil : Du 50/50. Restez aux alentours des 15pv jusqu'à Reno tout en tradant et vous soignant si possible et ça ira très bien.

    Meule : Repérez-les vite, ou il vous en cuira. Ne laissez pas trainer de healbot ou de murloc sur le terrain et n'hésitez pas à balancer des cartes pour rien, si vous avez peur de perdre du lourd. Pas de difficultés particulières.

    Méca : Il y a un point positif : on est content de se battre contre un voleur huile après ça.

    DRUIDE :

    La difficulté du druide ? C'est qu'en dehors du mid-game, il n'y en a pas. Tout se passe admirablement bien pour vous. Puis, c'est le drame.

    Druide Taunt : L'Ancien de la guerre est un adversaire coriace, néanmoins, il déteste Sylvanas Coursevent. Longue partie en perspective, mais le druide provoc trouvera son maître en gros thon avec vous.

    Druide cancer : Vous êtes mal barrés si vous subissez trop vite le repop des adversaires en tréant, sinon ça roule pépère.

    Druide Meule : Si on ne l'a pas repéré avant, Météores peut être un bon indicateur. Dans ce cas-là, on arrête de piocher à tout va, on bourrine dans les dix derniers tours pour le forcer à claquer au plus vite ses Arbre de vie et on attend tranquillement la victoire.

    Druide double combo : Le combo simple n'est pas un problème pour vous, sauf si il sort un tour, puis le suivant. Le double est quasiment imparable. D'une manière générale : cleanez le board, tombez Empereur Thaurissan en un tour est n'hésitez pas à utiliser Reno Jackson, même pour gagner moins de 10pv : c'est peut-être ce qui vous sauvera à la fin du tour de votre adversaire.

    MAGE :

    Contrairement à beaucoup d'autres decks, vous ne devriez pas avoir de mal à gérer les mages qui trainent.

    Mage Freeze : On évitera de placer trop de foi dans l'Éruption de diablotins pour aider à détruire un Auspice funeste. Combat long, mais pépère si vous parvenez à vous maintenir au niveau de +15pv. Ayez le bon goût de garder un combo BGH + Reno, une fois que votre adversaire aura posé Alexstrasza.

    Mage relou : Dépendra énormément de votre early. Gare à l'Attise-flammes et à la Wyrm de mana si elle traine trop longtemps. Un main de départ avec un sort de zone devrait vous y aider. Flammes infernales vous fera plus de bien que de mal, croyez-moi. Si l'on survit assez longtemps, la victoire est rapide.

    CHASSEUR :

    Reno Jackson sera un gros plus, mais vous avez de la ressource pour envoyer bouler les plus célèbres adeptes de decks cancer.

    Hunt Face : Trois types de parties : vous vous faites massacrer ; vous le Renomisez ; après une lutte acharnée, vous remportez la mise.

    Hunt mid : Hormis l'hypothèse des tours 6 et 7 avec des Grande crinière des savanes, rien de bien méchant à gérer. Toujours le risque d'un early très agressif.

    PALADIN :

    Il paraît que les paladins sont une engeance. Il paraît.

    Palasecret : Butez les Jongleur de couteaux et négociez intelligemment les Dr 6. Pas de grosse difficulté, hormis la sortie de l'enfer, bien entendu.

    Pala-mid : Autant je galère contre les paladins midrange en général, autant je leur roule dessus avec ce deck. Tirion Fordring n'aime pas nos cartes à 6 de mana. Focus sur les Chevalier murloc également. Ne gaspillez pas vos sorts de zone pour trois péons, sauf cas de force majeure.

    Paladragon : Plus beaucoup joué et tant mieux pour vous, parce que vous allez pleurer.

    CHAMAN :

    Murloc/Méca : Toujours le risque d'un early-de-la-mort-qui-tue, mais plutôt tranquille autrement.

    Surcharge : Pénible. Vous allez le détester. Mais vous allez aimer Reno, ainsi que vos sorts de zone.

    GUERRIER :

    Inutile de se leurrer, la plupart des parties que vous jouerez contre des guerriers se solderont par des défaites...

    War Control : Votre némésis. Priez pour que la Justicière Coeur-Vrai ne sorte pas trop tôt et acharnez-vous sur l'armure. Dans le cas ou votre adversaire joue Varian Wrynn, vous avez le Néant distordu pour régler la situation. Attention au finish Grommash Hurlenfer, je le vois moins mais il est toujours bien présent. N'oubliez pas la présence d'Alexstrasza. Contre cet adversaire, votre Élise Cherchétoile est un gros plus : posez le singe doré en fin de partie, et laissez rouler !

    War nerfé : Ils errent dans le ladder avec leurs Client sinistre et leurs Berserker écumant. Déchus de leur statut, ils tentent malgré tout d'exister... vous n'en ferez qu'une bouchée.

    War charge : Véritable hymne à la finesse et la poésie, le war full face se fait rare. Heureusement pour vous, car sans Reno en main tour 6, voire joué tour 5, vous êtes tout simplement foutus.

    PRÊTRE :

    Ce deck ne coupe pas à la règle qui concerne 95% d'entre eux : jouer contre un prêtre, c'est chiant.

    Dragonpriest : Surprenant comme on peut gérer cet adversaire facilement, pourvu qu'il ne lâche pas toutes ses provocs à la suite. Si c'est le cas, vous allez ramer et probablement mourir. Si le tirage ne lui sourit pas, ou s'il fait des bêtises car il vous prend pour autre chose, c'est du pain béni pour vous.

    Prêtre contrôle : Vu votre potentiel de légendaires et de gros thons, c'est une horreur à gérer. Rajoutez à ça que beaucoup de vos serviteurs sont sensibles à la Prêtresse de la Cabale, et voilà tout ce qu'il faut pour un horrible match-up.

    ***

    QUELQUES IDEES

    Vous avez un joli assortiment de combos à votre disposition, voici ce qu'il y a de plus évident qui me vient en tête. Sachez que vu le côté aléatoire du deck, vous aurez des combos inédits qui apparaitront : du genre Mal'Ganis et ses mignons protégés par un Dissimuler chopé avec Nefarian. Ce dernier est vraiment génial pour retourner des situations et démoraliser l'adversaire. Le dragonpriest vous balance ses dernières provocations pour stopper votre finish ? Dissipation de masse et au lit.

    Au niveau des combos ou idées propres à votre deck dont l'évidence saute aux yeux :

  • Ombreflamme s'accompagne agréablement de Sylvanas Coursevent, de l'Implorateur du Vide ou du Géant de lave
  • Toujours le Géant de lave, mais suivi de Reno Jackson. Ah et tant qu'à faire, posez le Singe doré juste derrière. :)
  • Jouez Élise Cherchétoile au plus tôt ! La voir posée tour 3 ou 4 par un démoniste fait souvent mal au moral.
  • Les idées peuvent aussi être mauvaises : compter sur Éruption de diablotins pour tomber un Auspice funeste. Poser sur le board un Seigneur Jaraxxus face à un prêtre contrôle, ou pire, lui rajouter un Défenseur d'Argus. Ne pas jouer Reno Jackson en se disant "ça passe". En utilisant le Garde funeste n'importe comment.
  • ***

    Voilà ! Bien sûr, je n'ai pas présenté tous les combos possibles au sein du deck et d'actions utiles, mais je pense que vous les trouverez par vous-même sans trop de soucis, voire les découvrirez en jouant... :) Ce deck est vraiment peu lassant, je vous assure ! Encore une fois, n'espérez pas grimper dans le ladder avec, mais si vous souhaitez des parties amusantes et surprendre votre adversaire, avant de l'achever en ricanant, ce deck est pour vous.

    FACT : Je n'ai jamais eu autant de "Bien joué" ou de "Désolé" placés trop vite de la part de mes adversaires que depuis que je joue ce deck haha !

    Bon jeu à tous, j'espère que cette présentation vous aura plu.

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