Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDemonlock Low Cost [GvG]

Résumé : Un demonlock pas cher avec une seule carte GvG. Bonne synergie entre les cartes et avec le pouvoir du démoniste.
Auteur Krimssone
Création 08 mars 2015
Mise à jour 22 avril 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 520
Note
...
Vues 3 481
Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (24)

Carte Type Mana
1Pacte sacrificielSort0
2Diablotin des flammesServiteur1
2Marcheur du VideServiteur1
1Puissance accablanteSort1
2Voile de mortSort1
1Feu démoniaqueSort2
2Traqueur gangrenéServiteur2
2Drain de vieSort3
2Terreur du VideServiteur3
1Trait de l'ombreSort3
1
Éruption de diablotins
Sort4
1Flammes infernalesSort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
1Seigneur des abîmesServiteur4
1Siphonner l'âmeSort4
2Infernal de l'effroiServiteur6

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Sergent grossierServiteur1
2Œuf de nérubienServiteur2
2
Crache-vase
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Je joue ce deck sur le ladder Asiatique. Je l'ai créé avec ce que je pouvais pour accomplir une quête. Et au fil du temps, je l'ai un peu taffé et je l'ai trouvé sympa à jouer.

Avantages:

  • Fun.
  • Stable. On a un truc à jouer à chaque tour. Au pire, on pioche !
  • Jamais en rade de cartes.
Inconvénients :
  • Pas vraiment un inconvénient, mais demande un peu de gestion de ses cartes, pour ne pas se pénaliser, voir plus bas.
  • Le deck manque certainement de compétitivité dans les rangs supérieurs à 15. Mais c'est une supposition vu que j'en suis pas là encore ^^. J'imagine quoi...

Les cartes clé



Comment jouer le deck ?

La mécanique est assez simple en fait : tout tourne autour de vos Implorateurs du Vide . mais attention, si ça ne se passe pas comme prévu, pas de panique, le deck offre tout de même des solutions.

Implorateur du Vide se combote avec Infernaux de l’effroi , les Succubes et le Seigneur des abîmes . Il est important surtout pas les succubes et le seigneur des abîmes de faire toujours en sorte que ce soit vos implorateurs du vide qui les fasse popper sur le plateau sinon c'est 1 carte en moins ou 5 points de dégâts. Voilà où est le truc tendu que je mentionnais dans les inconvénients.

Terreur du Vide marche parfaitement avec vos Œufs de nérubien , surtout si vous avez pu placer la Puissance accablante avant. Il n'y a qu'une seule puissante accablante, donc pour les Œufs de nérubien , vous pouvez les détruire avec des Sergents grossier , et dans le pire des cas Flammes infernales .

Le deck est Midrange. Contrôler en début de partie avec :
- Œufs de nérubien + Sergents grossier
- Drain de vie
- Voile de mort
- Éruption de diablotins

Les Écuyère d’Argent doivent être jouées pour arriver à rentabiliser vos Voiles de mort ou plus tard, Plaie funeste .

Ensuite en milieu de partie, alternez entre le personnage et le contrôle du board, par vos Implorateurs du Vide en forçant ensuite l'adversaire à les détruire. Pour moi, dans le pire des cas c'est une Succube qui se ramène, ça temporise bien.

Attention, il y a pas mal de silence en ce moment, donc les Implorateurs du Vide feront target. Mais en général, je ne vois qu'un silence par deck en ce moment !

Et si tout se met bien, le finish se joue aux Terreurs du Vide bien gonflées si elles n'ont pas été gérées, ou aux Infernaux de l’effroi .

Pour vous requinquer, les Drain de vie , puis plus tard pour gérer une grosse carte, le Siphonner l’âme . Vous pourrez ainsi rester à flot. Si c'est tendu, n'oubliez pas que Implorateurs du Vide + Pacte sacrificiel c'est pas mal non plus pour faire d'une pierre deux coups...

Avec le pouvoir, les Voiles de mort et Plaie funeste , vous ne manquez pas de pioche et d'avoir un chouette démon sur le board. En ce qui me concerne, j'avoue que j'ai eu de la chance et ai touché des Infernaux de l’effroi , donc de suite ça calme !

Autre chose, le Limon des marais acide est très utile aussi bien en situationnel contre les classes qui sont armées, mais aussi pour avoir une présence sur le board en début de partie.

Evolution ou variante

Guetteur flottant est à mon avis un must have. Il remplacera parfaitement votre Seigneur des abîmes , qui peut vous jouer un sale tour, si vos Implorateurs du Vide n'ont pas réussi à l'appeler sur le board. Si vous en voulez 2, la carte qui doit dégager serait la Succube .
En plus on reste dans l'esprit Low Cost en diminuant le coup avec cette commune.

Une Maîtresse de Douleur peut tout à fait remplacer une Écuyère d’Argent .

Pour les cartes plus balèzes, et bien regardez ce qui se fait sur les demonlocks plus chers, mais Mal’Ganis c'est évidemment top. Evidemment on sortira du low cost, et du coup, le deck sera profondément modifié.

Voilà, j'espère que le deck vous amusera. Il faut un tout petit peu de pratique pour se marrer avec et surprendre les adversaires.

Modification


10/03/2015

Bon finalement la petite phrase de yolobob a fait son effet. Pas assez décisif, un peu trop d'aléatoire, donc out Plaie funeste . Trop situationnel, assez fort en early pour tenir le coup sans lui, out Limon des marais acide . Pour temporiser et se redonner un peu d'allant, puisque ce deck est aussi une question de rythme, entrée de 2 Craches-vase

22/04/2015

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