Auteur | Skwar |
Création | 12 avril 2018 |
Mise à jour | 23 nov. 2018 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 14 740 |
Note | 10 |
Vues | 192 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Diablotin des flammes | Serviteur | 1 |
1 | Marcheur du Vide | Serviteur | 1 |
1 | Voile de mort | Sort | 1 |
1 | Analyste du Vide | Serviteur | 2 |
1 | Feu démoniaque | Sort | 2 |
1 | Homoncule sans-gêne | Serviteur | 2 |
1 | Chef du gang des diablotins | Serviteur | 3 |
1 | Détection des démons | Sort | 3 |
1 | Potion rougefurie | Sort | 3 |
1 | Gangrechien lakkari | Serviteur | 4 |
1 | Implorateur du Vide | Serviteur | 4 |
1 | Kazakus | Serviteur | 4 |
1 | Saccageur sadique | Serviteur | 4 |
1 | Siphonner l'âme | Sort | 4 |
1 | Tisse-cristal | Serviteur | 4 |
1 | Crâne du Man'ari | Arme | 5 |
1 | Garde funeste | Serviteur | 5 |
1 | Guetteur flottant | Serviteur | 5 |
1 | Seigneur de l'effroi abject | Serviteur | 5 |
1 | Potion de gangrefeu | Sort | 6 |
1 | Trafiquante de la Kabale | Serviteur | 6 |
1 | Massacreur abyssal | Serviteur | 7 |
1 | Krul le Déchaîné | Serviteur | 9 |
1 | Mal'Ganis | Serviteur | 9 |
1 | Seigneur du Vide | Serviteur | 9 |
1 | Gul'dan le saccage-sang | Héros | 10 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Maîtresse des mélanges | Serviteur | 1 |
1 | Zola la gorgone | Serviteur | 3 |
1 | Reno Jackson | Serviteur | 6 |
1 | N'Zoth le corrupteur | Serviteur | 10 |
Le deck est prévu pour avoir un early assez puissant, presque aggro parfois, un mid efficace même si parfois un peu lent, et un late game ultra violent.
Avantages:
Inconvénients :
Krul le Déchaîné : le deck contenant presque intégralement des démons, votre main en sera souvent remplie. A partir du moment où vous avez Krul en main, faites en sorte d'en cumuler un maximum dans votre main (mais pensez à boarder quand même !) et balancez-le au T9 pour un board souvent complet. Pour peu que vous ayez en main des cartes comme Mal'Ganis et Garde funeste, le tour sera incroyable !
Mal'Ganis : invoqué grâce à Krul le Déchaîné, au Crâne du Man'ari, à l'Implorateur du Vide, ou tout simplement joué depuis votre main, il viendra booster vos démons déjà présents afin d'atteindre un létal, ou si vous êtes en désavantage, il peut venir vous sauver puisqu'il vous rend insensible ! Une carte essentielle.
Gul'dan le saccage-sang : le trop fameux DK démoniste viendra, si l'adversaire a déjà réussi à détruire plusieurs de vos boards (ce qui n'arrive pas souvent), en recréer un tout en permettant, grâce à son pouvoir héroïque, une énième pression sur le héros adverse.
Reno Jackson : le deck est très faible en heal, c'est pourquoi l'insertion d'un heal total est essentielle ! De plus, puisque l'on joue déjà Krul le Déchaîné, autant profiter de Reno Jackson et de Kazakus ! A noter que contre un mage secret ou un paladin/chasseur aggro, il sera très efficace si vous n'avez pas montré à votre adversaire que vous n'avez pas de carte en double (en jouant un Kazakus par exemple). Une fois que l'adversaire aura utilisé une grande partie de ses ressources afin de vous amener à vos derniers points de vie, jouez Reno et la partie est bien souvent gagnée !
Au mulligan, ne gardez que des petites cartes (3 cristaux maximum, 4 ce n'est pas un problème). L'early peut être assez aggro de votre part grâce à des cartes aux body très efficaces comme Maîtresse des mélanges, Diablotin des flammes et Homoncule sans-gêne, que vous viendrez si possible booster avec Feu démoniaque et Potion rougefurie. Les dégâts que vous infligent vos cartes ne sont pas un problème car leur stats vous permettront de contrôler le board, et Reno Jackson arrive. (il est parfois très efficace aussi de booster Maîtresse de Douleur afin d'obtenir un vol de vie à 3 ou 4).
Le midgame est parfois un peu faible. Profitez-en pour piocher (pouvoir héroïque et Détection des démons) afin de préparer un late-game des plus efficaces. Utilisez des cartes comme Chef du gang des diablotins, Guetteur flottant (qui est un must kill pour l'adversaire), Seigneur de l'effroi abject et Potion de gangrefeu ou encore Kazakus pour ne pas perdre le contrôle face aux decks aggros ou mid. Sauf si c'est pour survivre ou pour létal, ne jouez pas les cartes défausse (Garde funeste et Gangrechien lakkari). On ne veut pas perdre de cartes, elles sont là pour être invoquées grâce à l'Implorateur du Vide, au Crâne du Man'ari ou à Krul le Déchaîné.
Vous arrivez au T7-T8. Si vous avez Krul le Déchaîné en main, faites les derniers préparatifs avant de balancer un full board au T9. Si vous ne l'avez pas (il arrive parfois qu'il soit invoqué avant par le Crâne du Man'ari ou l'Implorateur du Vide, puis tué sans que son cri de guerre ait fait effet), utilisez quand même les cartes comme Mal'Ganis, Massacreur abyssal et Seigneur du Vide qui alimentent sérieusement votre board. Dès que vous avez le temps (et un board assez vide de préférence), Gul'dan le saccage-sang est le bienvenu ! Il vous remettra un full-board puissant en place, et vous donnera largement le temps d'attendre un Krul le Déchaîné caché au fin fond de votre deck.
3 cartes dont je n'ai pas parlé : N'Zoth le corrupteur, qui n'est pas essentiel du tout. Il vous permettra surtout, en cas de partie qui s'éternise vraiment (et ça arrive avec de deck, par exemple contre les big priest), de ramener un Seigneur du Vide toujours efficace, voire deux si Gul'dan le saccage-sang l'a déjà ressuscité.
Mange-secrets : là tout simplement pour calmer les mages secrets, très présents en wild (et autres chasseurs secret ou paladins qui en ont souvent 1 ou 2).
Trafiquante de la Kabale : très efficace en midgame car c'est un must-kill pour l'adversaire, avec un bon body. Combiné avec le Crâne du Man'ari, c'est un démon par tour gratuitement. Sans lui, c'est la préparation d'un Krul toujours plus dévastateur. En parlant du Crâne du Man'ari, ce n'est pas une carte essentielle non plus. Elle peut très bien être remplacée. A jouer si vous avez vraiment le temps, elle change pas mal la façon de jouer la game par la suite.
Voilà pour ce deck ! Je le joue sous l'extension Kobolds & Catacombes, il est très fun à jouer, les victoires sont très satisfaisantes. Pas ultra-compétitif parce que je sais pas faire un deck compétitif, mais il doit tourner à environ 50-55% de victoires (au rang 5). Je ne sais pas ce qu'il vaudra sous le Bois Maudit, mais je pense qu'en wild il vaudra toujours absolument le coup :)
EDIT 23/11/18 : j'ai changé 2 cartes du deck : J'ai remplacé Maîtresse de Douleur par Analyste du Vide : elle fait souvent un meilleur t2, l'adversaire la cible moins du fait de son râle d'agonie, qui aura souvent un impact bénéfique sur le midgame parfois un peu faible du deck. De plus elle revient sur N'Zoth le corrupteur, c'est pas dingue mais c'est toujours ça. Et j'ai aussi retiré le Mange-secrets, qui n'a plus beaucoup d'utilité depuis que les mages secrets se sont calmés. A la place j'ai mis Zola la gorgone qui est incroyable sur pas mal de cartes, notamment sur Reno Jackson !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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