Résumé : Un deck peu coûteux en poussière et pourtant très efficace en partie. Il joue sur les bêtes et le contrôle du terrain grâce aux pièges notamment.
Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.
Voici un deck chasseur tout à fait adapté au nouveau joueur de Hearthstone. Constitué d'une majeure partie de bêtes, il se veut agressif et assez rapide à mettre en place. Si vous arrivez à maintenir le contrôle du terrain, vous ne ferez qu'une bouchée de votre adversaire.
Avantages :
Très peu coûteux en poussières arcaniques.
Facile à prendre en main pour tous les joueurs.
Agressif et rapide, adapté pour la montée en niveau du chasseur.
Difficultés pour tuer les créatures disposant de plus de 5 points de vie. On peut palier à ce problème avec Marque du chasseur.
Les cartes clé :
Serviteurs:
Hyène charognarde : La carte la plus puissante du jeu. Si vous arrivez à la faire grandir un peu, elle deviendra incontrôlable pour votre adversaire et fera descendre dangereusement ses points de vie. A jouer juste avant de sacrifier un serviteur. Elle doit le moins possible être seule sur le champ de bataille.
Maître-chien : Ce serviteur, en plus d'être une correcte 4/3, va transformer une de vos bêtes en une machine à tuer lorsqu'il arrivera sur le terrain. Attention cependant : lui-même n'est pas une bête !
Busard affamé : C'est LE piocheur du deck. Il doit être en permanence protégé, car si vous le perdez, vous perdez un énorme avantage aux cartes. Le deck étant constitué d'une majorité de bêtes, il vous permettra de piocher 2 cartes à chaque tour, amenant dans votre main d'autres bêtes, qui vous feront à leur tour piocher.
Sorts :
Lâcher les chiens : L'une des cartes les plus offensives du deck. Elle permet à vos bêtes d'attaquer immédiatement avec 1 d'attaque. Autant dire que si votre adversaire vous a laissé poser 3 ou 4 serviteurs sur le terrain, il va passer un mauvais quart d'heure.
Compagnon animal : Ce sort invoque une des fidèles bêtes de Rexxar au hasard parmi trois : Léokk, une wyverne qui donne 0/ 1 à tous vos autres serviteurs. Misha, un ours 4/4 avec la Provocation, et Souffleur, un sanglier 4/2 avec la charge.
Comment jouer le deck ?
Le fonctionnement est assez simple : Posez vos bêtes ! Submergez votre adversaire de dégâts et grignottez ses points de vie avant qu'il n'ait pu mettre en place son jeu. Si, au 6e tour, il reste moins de 15 points de vie à ce dernier, c'est presque gagné ! Vous pourrez le finir grâce au pouvoir héroïque de Rexxar, qui est à utiliser dès que vous avez 2 cristaux de mana en trop. Et Amusez vous bien !
N'hésitez pas à voter et à partager votre avis sur ce deck chasseur pour débutants dans les commentaires.