Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstonebrutal débilodrood- en cours de modif

Résumé : un deck drood brutal en early/mid (kill possible tour 6) , entre le ramp, le mid range , et l'ancienne version du deck légendaire.(passage du rang 18 à 13 avec l'ancienne version)
Auteur haash
Création 09 sept. 2014
Mise à jour 29 sept. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 320
Note
...
Vues 5 306
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (16)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2GriffeSort1
2ColèreSort2
2Marque du fauveSort2
2BalayageSort3
1Marque de la natureSort3
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
1Ancien du savoirServiteur7

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Fossoyeur
Serviteur1
2Gnome lépreuxServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2
Limon résonnant
Serviteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1
Horreb
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

débilodrood en action


Yop tout le monde , premier deck que je poste ici..

A la base créé dans une optique de fun, il s'avère que ça fonctionne plutôt pas mal en ranked , (je suis actuellement en cours de rodage , et le ratio de victoires est relativement satisfaisant).
Ayant été séduit par les cartes de naxx, j'en ai incorporé pas mal, notamment celles disposant des mécaniques de râle d'agonie ..
Néanmoins il reste encore en phase de test et demandera surement qq améliorations (j'ai encore des doutes sur l'utilité de certaines cartes mais la logique principale est en place, mais j'y reviendrai)

EDIT IMPORTANT : rugissement et sylvanas remplacés définitivement par un Ancien du savoir et le Mage de sang Thalnos .. Le deck est prêt au combat en l'état ... qq légères modifs et update à venir mais on y est !
(je pense déjà à réintégrer le rugissement , je pense virer une des araignées:)

Avantages:

  • plusieurs combos possibles ...
  • early/mid game tres agressif
  • brutal mais polyvalent
  • plusieurs types de sorties en early envisageables pour donner le rythme de la partie en fonction du match up (mais tout à fait capable de prendre de vitesse un jeu aggro, comme de tenir le rythme d'un jeu mid range, ou de concentrer presque autant de dégâts en un tour qu'un voleur miracle, l'effet de surprise en moins :) )

Inconvénients :
  • Late game peu solide et/ou hasardeux
  • le moindre missplay peut couter cher
  • ce deck est fait pour donner le tempo pas pour le subir
  • un peu hasardeux face à un deck zoo (vous devrez impérativement le prendre de vitesse pour éviter d'aller au late), a bcp mal face au tauntadin

Les cartes clé

Les combos qui font très mal de ce deck sont à base de Limons résonnants et de Marque du fauve ou de Marque de la nature (qui pourront aussi bien donner des 3/4 taunt que des 5/2, très agressives, ou des 1/6 provoc bien chiantes, et ce des le tour 4 -ou tour 2 si vous avez une innervation), mais aussi le grand classique Fossoyeur plus n'importe quelle carte râle d'agonie du deck, tout ça vous assure un early des plus violents qui submerge très vite l'adversaire (les innervations / pièces sont vos amis pour donner le tempo , attention à pas sacrifier trop vite votre card advantage )..

Il faudra parfois restreindre votre enthousiasme en début de partie pour garder une certaine "consistance" , pas éparpiller votre main, ne pas perdre l'avantage des cartes..(il est parfois tentant de balancer ses deux innerv direct quand on les a dans sa main de départ pour lancer tour 1 un Druide de la Griffe , attention à en garder sous le pied car même si une 4/4 charge ou une 4/6 taunt est chiante en tout début de partie elle n'en demeure pas pour autant ingérable, et la situation va vite de se retourner contre vous ... )

Comment jouer le deck ?



pour résumer : frapper vite, frapper fort , frapper souvent..

c'est le départ de la partie qui va donner le ton général, à vous de choisir quel combo de début vous allez privilégier : soit le "combo agonie" (fossoyeur plus un râle -gnome/rampants/ amasseur au choix , j'hésite encore pour le moment à intégrer le golem au deck) si c'est vous qui commencez la partie; soit le combo limon / marque du fauve si vous avez la pièce et donc une chance supplémentaire d'aller chercher les buff au mulligan (ce combo est plus orienté "tempo" , à jouer idéalement au tour 3)..

Si vous ne disposez pas d'un combo complet dès le départ(combo "agonie" ou combo "uber limon" dans votre main au premier tour), garder vos limons pour plus tard (genre tour 3 ou 4 justement mais assurez vous de les lacher en jeu buffés, priez la pioche donc) et privilégiez une sortie classique (par exemple un gnome lépreux tour 1 même si vous n'avez pas de fossoyeur) , l'optique étant de vous assurez un minimum de présence sur le terrain pouvant contrer les menaces de début de partie (avec l'appui de votre pouvoir héro+griffe , et des colères, dont il ne faudra pas hésiter à sacrifier le pouvoir de pioche parfois -3 dégâts au lieu de 1+pioche- , pour garder une board de début de partie clean, l'ajout du mage de sang thalnos offre un vrai plus en terme d'aoe et de rasage de board, idéal pour reprendre le contrôle d'une situation un peu tendue.)

le but étant de harceler son adversaire jusqu'à ce que les premiers gros thons légendaires commencent à sortir (et ils peuvent commencer à arriver des le tour 3/4 avec l'aide des innervations , à vous de décider quand il faut les sortir et quelle(s) menace(s) il devront affronter (sheep/ maléfice ou autre saloperie)..

En gros, vous devez définir quel plan de jeu vous allez suivre des le mulligan :

soit très agressif dès le départ pour finir avec vos petites créatures surbuffées (ex : deux limons 3/4 taunts + un gardien du bosquet buffé marque de la nature +5 atq , + un druide de la griffe lancé avec charge, je vous laisse imaginer, et ce n'est qu'une des nombreuses possibilité qu'offre ce deck) dés le tour 6/7 qui taperont très fort (les gros thons étant sur le point d'arriver et finiront tour 8/9, et surtt d'achever le moral de votre adversaire qui le plus souvent capituleras)..mais restez tjs le plus aggressif possible...

soit plus "cool" en gardant le contrôle de la board (sans pour autant négliger de faire des dégâts au joueur adverse) pour achever avec les gros bills que vous sortirez plus rapidement en ayant économisé vos accélérateurs (innerv/pièces), ce type de jeu est à privilégier lorsque vous ne faîtes pas une sortie top deck tour 1 et rend la partie bcp plus hardcore car vous devrez trouver l'équilibre entre contrôle du terrain et dégâts sur le joueur en face pour éviter le plus possible d'aller au late trop tardif ..(vous devez tuer idéalement entre les tour 6 et 9, de préférence avec un rire sadique et dégoulinant)

SI vous autres amis hearthstoniens avez quelques conseils ou idées hésitez pas .. En tout cas j'espère que vous vous amuserez autant que moi avec ce deck bien rigolo :)

Merci pour la lecture !
Bon jeu les gars !

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