Auteur | miouge |
Création | 16 févr. 2018 |
Mise à jour | 06 juin 2018 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 6 240 |
Note | 71 |
Vues | 656 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Fais le mort | Sort | 1 |
2 | Feindre la mort | Sort | 2 |
2 | Tir réflexe | Sort | 2 |
2 | Pisteur recousu | Serviteur | 3 |
2 | Tir meurtrier | Sort | 3 |
2 | Traqueur écaille-de-terreur | Serviteur | 3 |
1 | Rexxar le nécrotraqueur | Héros | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Oeuf runique | Serviteur | 1 |
2 | Œuf de nérubien | Serviteur | 2 |
2 | Oeuf de diablosaure | Serviteur | 3 |
2 | Rejeton de N'Zoth | Serviteur | 3 |
2 | Brise-sort | Serviteur | 4 |
2 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
2 | Cube carnivore | Serviteur | 5 |
2 | Robot de soins antique | Serviteur | 5 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
Le chasseur "râle d'agonie" (the deathrattle hunter) est un archétype connu et qui a une réputation de performance douteuse (le deck est vaguement classé Tiers4 dans le Wild Data Reaper Report et reporté comme peu joué).
En grand fan de Feindre la mort, je me suis donc, pour ma part, focalisé sur la recherche d'une composition qui puisse être performante en ladder (disons qu'atteindre un winrate supérieur à 50% une fois que l'on est rodé fait mon bonheur ) :
Pour l'idée principale, rien de bien nouveau, on reste sur l'exploitation des œufs de créature pour produire un board consistant et résilient. Les autres créatures seront là pour exploiter, faire fructifier ce board, gérer les imprévus et apporter un mid et late game tout en surprise.
Pour la base, je suis parti d'un deck similaire de BestMarmotte, mais j'ai fait du tri pour obtenir une version coutant moins de poussières en enlevant surtout des cartes dont j'ai douté (après essai) de l'efficacité ou de la polyvalence.
J'ai enlevé en autre
Par exemple, la Rampante hantée aurait bien été dans la curve et on aurait surement souhaité la garder en main de départ, mais j'ai constaté à l'usage, que la carte ne permettait pas d'améliorer le winrate contre les jeux aggro et se révélait par contre assez inutile contre les jeux contrôle => exit la rampante.
Pas non plus de Lâcher les chiens, très utile contre les paladins mais assez faible contre démoniste zoo et chaman surcharge => exit le lâcher les chiens.
Au final, toutes les cartes du deck ont désormais un rôle "tactique" à jouer, comme vous pourrez le voir.
Avantages:
Inconvénients :
On a deux types de cartes clés :
Les oeufs de créatures :
Ce sont les cartes essentielles de l'early game : si vous n'avez pas pioché un œuf de créatures lorsque commence votre T3 : "grouik grouik, mauvaise sortie, mode survie : activé !"
Mais vous verrez à la section mulligan que cela devrait arriver (en adoptant la bonne stratégie de mulligan) assez rarement car après tout, au début de votre T3, vous devriez avoir pioché (en comptant les relances du mulligan) entre 9 et 11 cartes et il y a quand même 4 œufs de créatures dans le deck.
Les déclencheurs ( de râle d'agonie ) :
8 déclencheurs c'est dense, il en existe d'autres mais que je n'ai pas (Princesse Huhuran, Chante-esprit Umbra ...)
Le plan de jeu est que : Les oeufs de créatures + les déclencheurs seront notre early game. Car c'est là que se concentre la force du deck : pouvoir déployer un gros board résilient avec finalement peu de mana.
La sortie que l'on veut produire est (idéalement):
Sans la pièce
T2 : Œuf de nérubien T3 : Traqueur écaille-de-terreur ou Fais le mort
ou avec la pièce
T2 : Œuf de diablosaure T3 : Traqueur écaille-de-terreur ou Fais le mort
Une fois que cela est posé, on peut commencer à discuter ... Il y a des combinaisons encore plus gores mais il y a aussi les misères ...
Contre les aggros, comme on va partir avec un léger retard, le seul moyen de reprendre l'initiative (et de sauver sa peau par la même occasion) est de se concentrer sur le déploiement de son board. Ainsi comme contre un jeu contrôle, on va juste dérouler notre plan de jeu, en espérant piocher les tours suivants la/les cartes qui nous manque(nt) (un traqueur, un défenseur d'argus, un robot de soins ...). Votre adversaire tout résolument "face" qu'il soit, aura quand même un petit doute en voyant un Traqueur écaille-de-terreur qui invoque un diablausaure 5/5 pour juste 3 manas !
Cela dit, il faut bien prendre son temps sur ses choix des premiers tours, car de temps en temps déployer un Brise-sort contre un Trogg des tunnels ou un Wyrm de mana fait la différence entre une défaite certaine et une chance de victoire.
Puis, l'usage de notre board sera (selon le contexte) soit de faire les trades pour acquérir le contrôle du board soit pour taper face et faire la course au dommage. Il vous faudra déterminer la bonne voie à choisir.
Si la partie part pour durer avec un adversaire contrôle en vue, pas de panique car vous avez des munitions. On exercera donc sur l'adversaire récalcitrant une pression constante, certe brutale, mais pas outrageuse en privilégiant le contrôle du board et la résilience. Avec de l'engagement, mais pas trop, afin de ne pas se faire punir sur Profanation ou Cri psychique
Donc, en résumé, que l'adversaire soit aggro/mid/ou contrôle, on a un plan et on se bat, c’était bien le but de cette composition.
Notre priorité absolue est d'avoir UN œuf de créature et d'avoir au moins un déclencheur parmi (Traqueur écaille-de-terreur ou Fais le mort), début de T2 ou éventuellement début de T3.
Alors même si cela ne vous semble pas très intuitif (fiez vous à moi) : au mulligan on jette tout (oui tout) sauf :
C'est le principe général, car par exemple la main de départ : Œuf runique + Œuf de diablosaure + Feindre la mort : peut se garder contre un aggro, mais si je présume d'un matchup controle, je ne vais garder que Œuf de diablosaure car le Feindre la mort aura une valeur bien plus importante par la suite.
J'ai essayé plusieurs stratégies de mulligan et celle ci, même si elle fait un peu "saut dans l'inconnu" améliore tout simplement le winrate (garder Œuf runique, le Tir réflexe ou le Tir meurtrier en main de départ semble être de mauvais choix car il ne font pas partie de notre plan de jeu ; on sera par contre super content de les piocher plus tard)
Alors, il y aura bien sur des parties ou vous aurez soit tous les œufs, soit tous les déclencheurs, soit tous le reste ! et vous allez vous faire roulez dessus ! C'est comme ça ... c'est la contrepartie de la puissance de la combo, tant que cela reste suffisamment rare.
Notes sur les autres cartes et pourquoi elles sont là :
Les suggestions sont le bienvenue
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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