Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur Putricide & Kathrena

Résumé : Ce deck combine deux synergies, les secrets et les grosses bêtes avec le râle d'agonie. Le but est de poser des secrets, tout en restant dans une perspective midrange !
Auteur Felyos
Création 19 janv. 2018
Mise à jour 19 janv. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 680
Note
...
Vues 514
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Gardienne des secretsServiteur1
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Barnes
Serviteur5
1
Ver géant violet
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut ! Ce deck chasseur orienté midrange est plutôt sympa et même compétitif (jusqu'au rang 10 dans la méta actuelle, je n'ai pas eu de soucis).

Tout d'abord, ce deck est fortement inspiré par celui que vous trouverez à la source suivante : https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/k-c-powerwolf-s-secrets-rattle-7410 Allez le voir, il est super ! Cependant, je n'avais pas de Ver tunnelier, ce qui m'a donc fait réfléchir un peu... et voilà le résultat :)

Comment le jouer ?

Tour 1 : posez vos Gardienne des secrets, sinon attendez le tour suivant. Vous pouvez aussi prendre votre Cire-à-l'arc, sans forcément taper le héros adversaire. Ne posez pas vos gardiennes si une Clerc de Comté-du-Nord est posée, ou si vous jouez en deuxième et que l'adversaire a déjà une créature avec 2 d'attaque ou plus.

Tour 2 : un tour majeur, la tendance de la partie va se dessiner ! Jouez si vous pouvez la pièce pour lancer une Chasseresse capuchonnée. Lancez ensuite vos secrets. Attention : si vous en avez trop à lancer, regardez-les, et justifiez vos choix. Il n'est pas forcément nécessaire de lancer un Détournement tour 2. Attendez avant de lancer vos secrets les plus spécifiques, par exemple que le Professeur Putricide soit sur le board. N'oubliez pas non plus que les Émeraude de sort inférieure augmentent lorsqu'un secret est joué uniquement lorsqu'elles sont dans votre main. En fait, lancez principalement vos secrets qui créent des créatures en priorité. Vous pouvez aussi jouer avec la pièce un Compagnon animal. Le but étant de mettre un maximum de dégâts au héros adversaire, tradez le moins possible ;)

Tour 3 : dans la face ! Continuez à jouer, invoquez des créatures avec le Compagnon animal, posez une Chasseresse capuchonnée fraîchement piochée, faites grossir vos Gardienne des secrets. Le fameux Arc cornedaigle peut aussi vous aider à vous débarrasser d'une créature, cependant ne l'utilisez pas jusqu'au bout, aidez vous en attendant que vos secrets se dévoilent. Il n'est pas rare de voir l'arc monter à 3 ou 4 de durabilité avant le tour 5. Ordre de tuer n'est pas à jouer tour 3, mais si vous êtes sous pression et que votre board est déjà fourni en créatures, c'est une option. L'optique est plutôt de les garder pour les envoyer sur le héros adversaire, c'est un complément de dégâts parfois non négligeable. Et pour finir, votre Acolyte de la souffrance est jouable, mais... obtenez un gros board en priorité. Lancez-le plus tard si vous avez d'autres choix.

Tour 4 : Professeur Putricide avec la pièce peut être sympa si vous avez déjà une chasseresse sur le board, mais c'est Barnes que je préfère ! Il n'aime pas trop le prof Putricide mais s'entend bien avec Kathrena Fétu-d'Hiver, en effet c'est une nouvelle vision qui s'offre à vous : les grosses bêtes. Après avoir posé des secrets, il est désormais bon de prendre l'ascendant numérique. Barnes va faire poper des créatures avec le râle d'agonie, le but étant qu'elles meurent pour faire surgir plein de créatures à bas coût. Enfin, n'hésitez pas à poser un Loup contaminé si vous n'avez pas Barnes.

Tour 5 : c'est le moment de jouer une Émeraude de sort inférieure préalablement montée. Cette carte est une des meilleures du deck à mon goût, parfaitement dans la synergie avec les secrets, et dans l'idée d'un deck midrange. Ce couteau-suisse est vite ingérable pour les classes sans AoE. 5 cristaux, c'est aussi décisif car vous ne pourrez que rarement jouer deux cartes. Préférez l'émeraude de sort, même rang 2, plutôt que de lancer une carte à 3 cristaux.

Tour 6 : votre Grande crinière des savanes est ravie d'apparaître sur le board, déchaînant le Feu et la Fureur dans l'esprit du pauvre voleur en face. Sinon, dans l'ordre, lancez une émeraude, ou bien un loup contaminé et un secret, ou enfin un secret. Principalement Surprise du chef (cette carte est pétééée) ou bien Piège frappe-venin, pour créer du board, comme dit plus tôt.

Tour 7 : à voir, soit vous jouez une Grande Crinière, ou bien un Loup contaminé couplé à un Compagnon animal. Vous pouvez toujours lancer des secrets : Professeur Putricide est très handicapant, avec un body super sympa, alors autant le jouer même si vous ne possédez aucun secret. Votre pioche peut vous réserver des surprises plus tard..

Tour 8 : Kathrena Fétu-d'Hiver, de sa douce voix, demande un familier qui s'avère être le Ver géant violet, ou bien une Grande crinière des savanes, avec un peu de chance ! Sinon, vous aurez toujours le Loup contaminé, mais ce n'est pas grave, il est très rare de tomber sur lui à la fois pour le cri de guerre et le râle d'agonie de Kathrena.

Tour 9/10/11 : c'est la fin ! Enfin, soit pour lui, soit pour vous. Votre board n'a cessé de grossir, mais désormais vous allez manquer de cartes. Attaquez directement le héros, ne perdez plus de temps. Jouez votre Fusée éclairante, même s'il n'y a aucun secret ennemi, afin de pouvoir piocher. Si vous devez vraiment trader, abusez des créatures avec le râle d'agonie, afin de protéger vos Chasseresse capuchonnée ou Professeur Putricide par exemple, et avec du skill peut-être que vos Gardienne des secrets sont encore en vie. Lancez vos Ordre de tuer, attaquez avec votre Arc cornedaigle en complément de votre board. N'oubliez pas le crédo "Tout dans la face", et puisse le sort vous être favorable !

Améliorations

Je passerai sur cette partie de temps en temps pour la mettre à jour :)

J'ai fait mon deck par rapport aux cartes que j'avais, et je me suis rendu compte qu'un deuxième Monstre errant à la place du Détournement était une bonne manière de créer plus de board. Et donc de créer plus de pression. Et donc de créer plus de win... En fait, je trouve le Détournement trop situationnel, et orienté fin de game. Ce n'est pas trop recherché : gagner, c'est bien, mais gagner vite, c'est mieux ! Bref, je vous tiens au courant lorsque je l'aurai crafté :)

- - - Des bisous,

Felyos

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires