Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur midrange Emericendre [BM]

Résumé : Deck midrange basé sur Emeriss et Comtesse Malécendre ayant une option de finish avec notre bon vieux Leeroy Jenkins.
Auteur Thomback
Création 11 avril 2018
Mise à jour 11 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 8 780
Note
...
Vues 193
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (22)

Carte Type Mana
2PistageSort1
2Hyène charognardeServiteur2
2
Mastiff de chasse
Serviteur2
2
Monstre errant
Sort2
1Piège à ratSort2
1Piège à serpentsSort2
1Arc cornedaigleArme3
1Lâcher les chiensSort3
2
Ours-requin
Serviteur3
2
Pisteur recousu
Serviteur3
2Maître-chienServiteur4
2Grande crinière des savanesServiteur6
1
Rexxar le nécrotraqueur
Héros6
1
Emeriss
Serviteur10

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Brise-sortServiteur4
2Maître de culteServiteur4
2
Grizzly du bois Maudit
Serviteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Comtesse Malécendre
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Hello tout le monde! Je vous propose ici un deck chasseur midrange disposant d'un burst de 24 points de dégâts si la partie s'éternise!

L'idée m'est venue lorsque j'ai vu la légendaire du chasseur, qui me semblait pouvoir permettre un second souffle à un deck midrange tout en offrant un gros burst grâce à Leeroy. Après une réflexion plus approfondie, je suis arrivé à ce deck:

Il semble manquer de soin, et j'avais pensé à deux réponses pour ça:

Concernant les Ours-requin, l'idée de base était d'avoir une bête en T3 pour enchaîner sur un Maître-chien afin de gagner (ou ne pas perdre) le contrôle du board. Je pensais au Compagnon animal à l'origine, mais il n'y a qu'une carte sur trois qui est meilleure que notre Ours-requin pour le tour 3, et de plus, la carte n'est pas buff par Emeriss. Une ultime possibilité serait la Larve putride, qui offre un body intéressant pour trade des créatures de tour 1 et 2, et qui fonctionne merveilleusement bien avec le Maître-chien.

Les Pisteur recousu ont été intégrés pour avoir un meilleur contrôle sur les combos, mais peut être vaut-il mieux opter pour une carte de contrôle de board, si la méta est trop agressive par exemple.

Bien, l'introduction étant finie, on va pouvoir passer à la partie croustillante!

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523440734-emeriss-full-art.jpg

La principale condition de victoire se situe sur le contrôle du board, avant et après la pose de Emeriss, jusqu'à pouvoir terminer l'adversaire avec votre Leeroy Jenkins + Manipulateur sans-visage (ou bien double Leeroy Jenkins ou encore double Emeriss si vos Pisteur recousu ont étés cléments avec vous).

Pour arriver à la victoire, votre deck est composé de plusieurs combinaisons de cartes dont le but est de générer un maximum de gestion de board et de pioche, les voici:

Prise de board

Vos plus grands compagnons afin d'imposer votre domination à l'adversaire sont les suivants:

  • Hyène charognarde arrivera en milieu/fin de partie comboter avec vos Mastiff de chasse et vos Lâcher les chiens afin de menacer l'adversaire, qui sera dans la majorité des cas obligé d'utiliser une ressource importante pour le gérer.
  • Maître-chien, qui assurera un milieu de partie solide, offrant des statistiques très intéressantes pour son coût, en particulier après un Ours-requin par exemple.
  • Grande crinière des savanes, des statistiques à faire rougir une légendaire, si l'adversaire décide de la trade à la dure, vous faites une value monstre.
  • Grizzly du bois Maudit, même si elle arrive un poil tard, permet de limiter efficacement des decks agressifs. Contre les decks contrôle en revanche, elle pourra réellement briller après l'utilisation de Emeriss, par ses statistiques monstrueuses (24 https://i.imgur.com/qgHuJXB.jpg de base).

Gestion de board

Parfois, il faut avoir une réponse à une agression, voici les cartes qui peuvent vous y aider:

  • Arc cornedaigle vous permet de gérer des créatures au prix de quelques points de vie, et vous permettra de reprendre l'avantage à l'aide de vos secrets!
  • Mastiff de chasse va venir tuer des créatures en fin de partie. Il coûte un peu cher, mais combote très bien avec nos autres cartes.
  • Lâcher les chiens pareil que la précédente, mais ne sera jouable que contre des decks s'étalant sur le terrain.
  • Rexxar le nécrotraqueur, aussi, permettra de gérer de petites armées, mais permettra également de générer beaucoup de value tout le long de la partie. N'oubliez pas que les créatures que vous créez pourront avoir leurs statistiques doublées par la suite à l'aide de notre petit Emeriss!

Pioche et tutorat

Afin d'arriver à la sainte combo, il faudra pouvoir piocher un certain nombre de cartes. Heureusement pour nous, le chasseur propose des cartes "tuteur", permettant de choisir les cartes que l'on pioche, rendant le processus plus facile:

  • Pistage est débilement forte dans ce genre de deck. Elle permet de piocher une carte pour 1, et de défausser les deux autres propositions. Dans la plupart des cas, elle apporte un recyclage du deck assez fou, mais attention à ne pas avoir le choix entre 2 cartes de la combo, cela le détruirait. Pour cette raison, si vous ne souhaitez pas prendre de risque (si vous jouez contre un deck contrôle par exemple), il est préférable d'attendre d'avoir 1-2 cartes de la combo finale dans la main avant de l'utiliser.
  • Pisteur recousu permet soit de compléter son combo (celui-ci étant constitué de 3 créatures, il y a des chances qu'au moins une soit proposée) soit de choisir une créature pour répondre à un problème immédiat (manque de board, manque de pioche, manque de réponses).
  • Maître de culte va venir compléter la pioche du deck, par sa synergie avec Lâcher les chiens ou Mastiff de chasse. Si vous avez déjà le contrôle du board, elle peut être utilisée plus tôt dans la partie.
  • Comtesse Malécendre a des statistiques plutôt bonnes pour son effet, elle va vous permettre de piocher une Grande crinière des savanes et un Mastiff de chasse. Si elle est joué on curve, elle permet un tour de Mastiffle tour suivant ou bien une Grande crinière ainsi qu'un secret par exemple.

Burst

Contre un deck aggro, il faudra gagner à la value en essayant de survivre, mais contre autre chose, il va falloir mettre en place votre combo final.

Emeriss vous permettra donc une combo à 24 points de dégât minimum, ainsi que des Provocation 6/20 environ en fin de partie, mais encore faut-il arriver à ce stade de la partie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523450852-afkah.jpg

Suggestions

Dans cette partie, je mettrai toutes les modifications conseillées qui rentreraient dans le deck en expliquant pourquoi, afin de pouvoir modifier le deck selon les cartes disponibles, la méta actuelle ou simplement l'envie du joueur.

Larve putride est un tour 3 intéressant contre des decks agressifs, notamment en le combo avec Maître-chien, qui arrive le tour suivant.

Pommier pourri peut faire une bonne alternative aux Grizzly du bois Maudit pour le soin qu'ils donnent, mais représentent beaucoup moins de value en fin de partie contre des decks contrôle.

Il est peut-être possible de changer un peu la mécanique de bête du deck afin de mieux comboter avec Kathrena Fétu-d'Hiver. Cette dernière permettrait une invocation plus facile des Grizzly du bois Maudit et des Grande crinière des savanes, mais demande un peu d'adaptation des autres cartes:

Ver de sang peut être ajouté pour permettre un peu plus de soin, ainsi qu'une pioche en plus pour Comtesse Malécendre.

Modifications

Màj du 11/04/2018

  • Création du deck

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires