Auteur | VieuxRenard |
Création | 24 nov. 2016 |
Mise à jour | 24 nov. 2016 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 8 320 |
Note | 153 |
Vues | 2 319 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Chauve-souris embrasée | Serviteur | 1 |
2 | Elekk du roi | Serviteur | 2 |
2 | Gentille grand-mère | Serviteur | 2 |
2 | Piège explosif | Sort | 2 |
2 | Piège givrant | Sort | 2 |
1 | Tir réflexe | Sort | 2 |
2 | Arc cornedaigle | Arme | 3 |
2 | Compagnon animal | Sort | 3 |
2 | Ordre de tuer | Sort | 3 |
2 | Loup contaminé | Serviteur | 4 |
1 | Maître-chien | Serviteur | 4 |
2 | Grande crinière des savanes | Serviteur | 6 |
2 | Appel de la nature | Sort | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Amasseur de butin | Serviteur | 2 |
1 | Barnes | Serviteur | 5 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
1 | N'Zoth le corrupteur | Serviteur | 10 |
Résumé du deck
Early Game :
Alors, le fonctionnement du deck est assez simple, le principe sera d'avoir un Mulligan* composé de créatures et sorts T1/T2/T3 telles que Chauve-souris embrasée , Gentille grand-mère, Amasseur de butin qui ici vous permettra en plus de piocher ( on se retrouve assez régulièrement à court de cartes en tant que chasseur ^^ ), Elekk du roi qui vous permettra ( avec un peu de chance ) de piocher les grosses cartes de votre deck comme Ragnaros, seigneur du feu , Sylvanas Coursevent , Grande crinière des savanes , etc... , si on chope la pièce on peut également invoquer Barnes ( qui aura 70% de chances d'invoquer une carte très intéressante, comme le Loup contaminé, Sylvanas Coursevent, Grande crinière des savanes, etc..., seule Elekk du roi ou Maître-chien vous seront clairement inutiles ) ou Loup contaminé au T4 :)
Au niveau des sorts, c'est surtout de la gestion de board, j'ai décidé de mettre 2 Piège explosif afin de pouvoir gérer les decks Chaman, les T2 Mage comme Apprentie du sorcier par exemple, les T2 Chasseur ou encore pour faciliter certains trade ou achever l'adversaire ( ce qui m'ai souvent arrivé ^^ ), ensuite 2 Piège givrant pour gérer le board comme expliquer plus haut, Tir réflexe et Ordre de tuer sont aussi là pour ça, ou également pour pouvoir achever l'adversaire ( on n'a tous eu droit au finish du Chasseur sur Ordre de tuer ou/et Tir Réflexe ). Compagnon animal est du même acabit, même si son coté imprévisible peut manquer d'efficacité. Puis enfin Arc cornedaigle qui encore une fois permet de gérer le board adverse assez facilement ( et si vous avez des secrets en place c'est tout bénef :p )
Mid/Late game :
Maintenant la partie la plus intéressante, le mid/late game. En effet, vous aurez surement remarqué et était surpris par la présence du célèbre Dieu N'Zoth le corrupteur dans le deck. Je me suis tout simplement dit qu'avec le nombre de cartes râles d'agonie intéressantes que le Chasseur possède, jouer avec N'Zoth et avoir une telle présence sur le board pouvait être très puissant ( et même si l'adversaire réussi à vous gérer la sortie de N'Zoth, vous ferez pop pleins de petites créatures qui finiront le sale boulot ).Il s'agit à partir du T4 d'essayer le plus possible d'envoyer les Râles d'Agonie comme Loup contaminé , Grande crinière des savanes , Sylvanas Coursevent le plus possible, jusqu'à la sortie de N'Zoth, et là c'est généralement la PLS pour votre adversaire !! Et puis suivant le contexte, vous pouvez gérer le board avec vos sorts si besoin ( voire partie ci dessus ).
Et puis si N'Zoth tarde à sortir, vous pouvez toujours balancer un Appel de la nature si vous arrivez à garder quelques créatures sur le board, comme par exemple les Hyènes invoquées par Grande crinière des savanes, et généralement votre adversaire aura du mal à s'en remettre :) !!
Au niveau des match-up, ce deck est assez régulier, il réussi à gérer quasi tout les decks ( oui, même les Chaman :3 , il est très important de bien timer le Piège explosif pour gagner ce match-up ), et c'est ce qui fait sa force. Le match-up le plus dur pour moi s'est avéré être les Chasseurs Secrets ^^
Pour finir, je dirais que certaines cartes sont remplaçables et plusieurs choix contestables, j'ai pris un Maître-chien car ce deck manque cruellement de provocation, et dans certaines situations cette carte peut vous sauver la vie.
Avantages:
. Un Mid/Late game très puissant qui permet d'asseoir sa domination ou de renverser la game.
. Des match-up relativement correct.
. L'effet de surprise de N'Zoth
. Une bonne gestion de board en général,
. Plutôt fun à jouer, et ça change un peu des Chasseur actuels :D
Inconvénients :
. Manque cruellement de provocations.
. Certainement la contradiction Chasseur/Late game :D
. Vous manquerez des fois de cartes dans votre main.
. Certaines cartes seront situationnelles.
Je rajouterais comme inconvénient, si s'en est un, qu'un certain nombres de cartes sont remplaçables, selon vos envies, j'ai moi même changé beaucoup de fois quelques cartes dans mon deck, mais ça donne ça pour ma part, ce qui m'amène à la dernière partie.
Les cartes clé :
Elekk du roi : Pour moi cette carte est certainement une des plus importante du deck, déjà si l'adversaire ne la gère pas le tour suivant on n'a pas de provoc sur le board, elle mettra 3 dégats, ce qui n'est pas négligeable, et SURTOUT, elle vous permettra dans pas mal de cas de piocher les grosses cartes de votre deck.
Grande crinière des savanes, Gentille grand-mère , Loup contaminé : Même les si les 3 cartes se jouent à un tour différent, le principe reste le même, jouer les Râles d'agonie afin de préparer N'Zoth/Appel de la Nature, et mettre de la présence sur le board. C'est eux qui vont servir de synergie avec N'Zoth, donc elles sont logiquement irremplaçables.
Les pièges ( Piège explosif / Piège givrant ) : Ils vous permettront d'asseoir votre domination sur le board ou encore d'essayer de vous sortir d'une mauvaise situation ( quand le Chaman a des Totems sur tout le board avec Vaillant des Pitons-du-Tonnerre par exemple )
Sylvanas : J'ai vraiment besoin de la présenter ^^ ? ( + synergie avec N'Zoth )
Ordre de tuer : Elle vous permet de gérer pas mal de créatures ( un Empereur Thaurissan au T6, Chose venue d'en bas, etc... ) ou d'achever l'adversaire. Même principe pour Tir réflexe ( + pioche si vous avez la main vide )
Barnes : Dans beaucoup de cas, elle vous invoquera une carte très intéressante, et votre adversaire commencera à sentir quelques gouttes de sueur coulées sur son front :p
Ensuite, Ragnaros, seigneur du feu , et évidemment, N'Zoth le corrupteur lui même :)
Cartes remplaçables :
Comme je le disais dans la partie inconvénient, pas mal de cartes peuvent être remplacées dans ce deck, chacun ce fera son propre avis bien entendu :)
Chauve-souris embrasée : Cette carte peut être remplacer par Crapaud énorme , qui pour 1 mana de plus à 1 point d'attaque et de vie en plus, sinon c'est exactement la même carte. Mais personnellement, j'aime pouvoir mettre de la présence sur le board dès le T1, afin de ne pas laisser la main à l'adversaire.
Concernant les sorts, c'est à vous de choisir, j'ai souvent hésité à mettre Lâcher les chiens dans le deck ou encore Tir meurtrier , c'est à vous de voir, chacun ses préférences :)
Le choix de jouer Amasseur de butin dans ce deck peut être contestable, mais comme dit plus haut, je manque souvent de cartes quand je joue Chasseur, alors j'aime avoir cette carte qui me permet tout de même d'avoir une certaine présence et de piocher. Maître-chien est ici assez situationnel, mais il peut clairement faire la différence et vous permettre de provocation ( ce dont le deck manque cruellement ).
Et pour finir, la carte Appel de la nature , ou la question : " Dois-je en mettre 2 ou pas dans mon deck ? " Personnellement, j'en n'ai mises 2 car je trouve cette carte très intéressante, et si je n'en mets qu'une, elle met souvent beaucoup de temps à arriver, et si N'Zoth tarde aussi, celà peut compliquer les choses, et si jamais vous avez le bonheur d'en jouer 2 de suite, l'adversaire n'aura qu'à bien se tenir !!! Après ça peut faire une main lourde, et elle peut être potentiellement remplaçable par pas mal de cartes. Je pensais notamment remplacer la deuxième Appel de la Nature par une Hyène charognarde , qui peut être un choix très intéressant compte tenu des cartes Râles d'Agonie qui réinvoque des bêtes après leur mort, et à la limite remplacer un sort par Lâcher les chiens pour le combo, mais encore une fois, c'est une question de goût :)
Voila, c'étais tout pour moi, j'espère avoir fait une présentation correcte et vous avoir convaincu de la viabilité du deck !! N'hésitez pas à me donner vos avis et vos conseils pour améliorer le deck !!
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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