Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur Medivh géants arcaniques

Résumé : Un deck chasseur qui change un peu de la version sorts avec Ysharjj et Barnes.
Auteur Bart
Création 27 mars 2018
Mise à jour 27 mars 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 6 620
Note
...
Vues 4 269
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1
Medivh, le Gardien
Serviteur8
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Tout part d'un deck chasseur original auquel j'avais pensé, pour changer un peu de la version avec Barnes et Ysharjj. Je l'ai proposé à Maverick et Felkeine et ils l'ont "soigné" dans le cadre de l'émission deck doctor.

Résumé du deck

Il s’agit donc d’une liste chasseur avec Medivh qui repose sur de nombreux sorts, le but est de générer beaucoup de "valiou" avec l'arme de Medivh grâce aux Appel de la nature. Dans certains cas, les Géant arcanique peuvent sortir très tôt dans le match et mettre de la pression sur votre adversaire. Rexxar le nécrotraqueur est utile contre les decks aggro avec son cri de guerre, et contre contrôle grâce à toutes les bêtes que vous pourrez créer.

Avantages:

-Un deck original et qui est agréable à jouer ^^

-Efficace contre aggro.

Inconvénients :

-Sûrement pas aussi efficace que le chasseur avec Barnes et Ysharjj.

-Sensibles aux anti-armes.

Les cartes clé

On retrouve quelques cartes communes au chasseur sorts comme Émeraude de sort inférieure. L'émeraude est très forte dans ce deck et il y'a moyen de mettre la pression rapidement avec. Dans les cartes clés qui changent un peu, on retrouve donc Géant arcanique et Medivh, le Gardien. Le but est de sortir les géants le plus vite possible. Notons que Pisteur recousu permet d'aller chercher un troisième géant, ce qui peut toujours être pratique. Medivh est plus lent à mettre en place, mais combiné avec les Appel de la nature il permet de faire de la "valiou".

Comment jouer le deck ?

- Contre aggro : Toujours garder Auspice funeste si vous pensez tomber contre un aggro. Cire-à-l'arc est également une bonne carte à avoir en main de départ. Garder un secret comme Monstre errant ou le piège explosif peut se faire aussi. Lâcher les chiens est une bonne carte à conserver en main de départ, particulièrement contre paladin aggro. Le but contre aggro sera de tenir bon grâce aux Auspice funeste et à vos sorts de gestion, c'est à dire les lâcher les chiens, les pièges explosifs, monstres errants et frappes latérales. Les Émeraude de sort inférieure vous permettront de générer des créatures, donc si vous l'avez en main de départ avec un secret vous pouvez vous permettre de la garder.

Remarque : Quand j'ai la pièce, j'aime bien conserver Rexxar le nécrotraqueur, dont le cri de guerre est particulièrement efficace contre aggro. Néanmoins je ne le fais que si ma main de départ me le permet. Si votre main est trop mauvaise je vous conseille de relancer le DK pour aller chercher auspice, lâcher les chiens et cire à l'arc.

-Contre contrôle : Gardez les Émeraude de sort inférieure en main de départ, avec des secrets si vous l'avez. Le but serait de générer très vite un plateau avec vos Compagnon animal et les Surprise du chef, ainsi que les émeraudes. Rexxar peut être une bonne carte à garder également, pour générer des bêtes si jamais le plan "burst" ne fonctionne pas.

-De manière générale : Le deck est comme un deck chasseur sorts classique. Vous avez plusieurs plans de jeu disponible. Tout d'abord l'option "burst" avec les 2 Ordre de tuer, qui synergise avec lâcher les chiens, frappe latérale etc... Les émeraudes sont également très importantes dans ce deck, elles vous permettent de prendre la partie à votre avantage et de faire de la présence sur le plateau. Si ce plan de jeu vous paraît délicat, il y'a toujours Rexxar le nécrotraqueur pour générer des créatures et mettre de la pression chaque tour à l'adversaire. Quant aux Géant arcanique, on ne s'y attend pas forcément mais en chasseur il y'a moyen de les sortir très vite. Surtout, ils vont bien avec le Pisteur recousu, puisque vous pouvez aller en chercher un troisième et ainsi mettre plus de pression à votre adversaire. Pour Medivh, comme j'ai déjà expliqué, il s'agit de faire apparaître des créatures à 9 mana grâce à Atiesh et les appel de la nature.

Mot de la fin

Merci d'avoir lu ma description, j'espère que ce deck vous plaira. Merci également à Felkeine et Maverick d'avoir "soigné" mon deck . Si vous êtes intéressés, vous pourrez trouver le deck à l'oeuvre ici (Le passage sélectionné est celui avec la version de ce deck.)

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