Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur dragon otk

Résumé : Un deck libre chasseur qui peut tuer en un seul tour. Un des rares potentiels decks de type contrôle envisageables pour cette classe agressive !
Auteur Death Shinigami
Création 17 avril 2018
Mise à jour 17 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 3 760
Note
...
Vues 222
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Chasseur (5)

Carte Type Mana
2
Souffle corrosif
Sort2
2
Exploratrice primordiale
Serviteur3
1
Emeriss
Serviteur10

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
1Leeroy JenkinsServiteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

On a toujours considéré le chasseur comme une classe qui ne pouvait jouer d'archétypes proches des decks de type contrôle. Figurez-vous qu'il est grand temps de mettre à bas cette idée !

Résumé du deck

Le principe du deck est assez simple: L'objectif est de rester en vie tout en gardant le contrôle du terrain grâce aux dragons, et de tuer l'adversaire en deux tours avec un combinaison qui nécessite peu de cartes : Le maitre dragon sera jouée tout en ayant Leeroy Jenkins dans la main, qui doublera les points d'attaques de celui-ci, les faisant passer de 6 à 12. Ainsi, il suffira de se procurer le Manipulateur sans-visage et de le jouer après Leeroy en copiant celui-ci. Ainsi, on obtient 2 serviteurs avec 12 points attaque qui peuvent attaquer le héros adverse. Une combinaison rapide et simple qui inflige 24 points de dégâts en un seul tour. Plutôt original pour un deck chasseur, non ?

Avantages:

  • Le deck est particulièrement stable et très agréable à jouer
  • On joue des dragons en chasseur !
  • La combo est très forte et difficile à contrer

Inconvénients :

  • Un deck plutôt cher
  • Nécessite un minimum d'expérience et de pratique pour gérer la pioche
  • Faible contre les decks aggro et les decks de late game
  • Sans la combo, vous avez peu de chances de gagner

Les cartes clé

Les cartes essentielles sont celles qui interagissent avec les dragons. En effet, leurs statistiques sont excellentes lorsque vous possédez un dragon dans votre main, ce qui vous donne un avantage considérable sur la partie et peut vous permettre de dominer l'adversaire. Certains serviteurs sont gamebreaker dans la partie, notamment la Biographe, qui permet de se procurer des dragons qui viendront appuyer votre jeu. Ces cartes ont un effet immédiat sur le terrain, et vous offre une plus grosse puissance de frappe. Il faut donc savoir les utiliser au bon moment, comme le Crache-vase qui devra protéger vos troupes ou votre héros face à un deck agressif, et le Drake primordial qui peut permettre de reprendre le contrôle du terrain. Le héros légendaire est aussi un atout efficace dans les parties.

Comment jouer le deck ?

Le mulligan

Vous devez essayer d'obtenir dans votre main de départ une Biographe de Dédain-du-Néant et un dragon, quel qu'il soit. Ainsi, vous pourrez récupérer un dragon supplémentaire dès votre second tour. Pour les autres cartes de la main de départ, privilégiez des serviteurs de bas-coût ou correspondant à vos cristaux de mana disponibles pour investir le champ de bataille rapidement, sur le tour 3 et 4.

Le gameplay

Il y a deux stratégies à mettre en place en fonction du deck adverse. Dans le cas où vous faites face à un deck agressif, notez que vous ne possédez que peu de sorts de gestion de terrain. Vos seules cartes infligeant des dégâts à tous les serviteurs sont votre DK et les drakes primordiaux. Sachant que vous ne pourrez pas les jouer avant le milieu de la partie, vous serez forcé d'investir un maximum sur le champ de bataille par des serviteurs solides, comme la Technicienne de l'Aile noire qui peut effectuer des traids ou le Crache-vase qui est une double provocation. Si vous possédez une Frappe latérale, n'hésitez pas à la jouer pour gérer un serviteur contraignant. Les Coups d'aile sont à conserver contre les gros monstres, étant donné qu'elles coûtent 1 cristal lorsqu'un serviteur meurt pendant le tour. On peut donc les combiner avec des traids.

Pour ce qui est du héros DK, Il est préférable de le jouer lorsque l'on peut nettoyer le terrain grâce à son cri de guerre. De plus, son pouvoir héroïque peut s'avérer très utile lorsque l'on a besoin d'une créature puissante. Néanmoins, il faut l'utiliser avec parcimonie, pour économiser notre main, et privilégier les bêtes de bas-coût pour pouvoir les poser sur le champ de bataille tout en conservant des cristaux de mana qui permettront de jouer une ou plusieurs autres cartes dans le même tour.

Pour ce qui est de la pioche, il est important de compter ses cartes ; les seuls présentes dans le deck sont le Drake azur et le Mage de sang Thalnos, D'autant plus qu'il est plus intéressant de conserver Thalnos pour pouvoir effectuer des combinaisons avec des sorts de gestion, afin d'augmenter l'efficacité des traids.

Changements de cartes

Certaines cartes peuvent être remplaçables :

  • Le Crache-vase peut être remplacé par un Gardien du Crépuscule, dans le cas où on préférerait avoir un dragon supplémentaire (ou par préférence).
  • Si vous n'avez pas le Mage de sang Thalnos, vous pouvez le remplacer par un Amasseur de butin.
  • Vous pouvez jouer une version avec le Cire-à-l'arc en deux exemplaires ou avec deux arcs cornedaigle. Dans ce cas-là, retirez le Le roi-liche.
  • [*]Si vous n'avez pas le Le roi-liche ou ne voulez pas le jouer, mettez un serviteur puissant pour la fin de partie, comme par exemple Ysera, Alexstrasza ou encore le Baron Geddon.

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