Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur big beast

Résumé : Chasseur mid~contrôle basé sur les synergies bêtes et notamment des bêtes conteuses en mana.
Auteur 3fran6
Création 11 févr. 2018
Mise à jour 11 févr. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 12 160
Note
...
Vues 219
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (24)

Carte Type Mana
2
Cire-à-l'arc
Arme1
2PistageSort1
2
Monstre errant
Sort2
1Piège explosifSort2
2Arc cornedaigleArme3
1Compagnon animalSort3
2Ordre de tuerSort3
2Tir meurtrierSort3
2
Frappe latérale
Sort4
1
Princesse Huhuran
Serviteur5
2Grande crinière des savanesServiteur6
1
Rexxar le nécrotraqueur
Héros6
2
Archer abominable
Serviteur7
1
Kathrena Fétu-d'Hiver
Serviteur8
1Roi KrushServiteur9

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1Brise-sortServiteur4
1
Barnes
Serviteur5
1
Ver géant violet
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

On entend souvent parler des decks big spell, du big druid ou du big priest. Aujourd'hui est un nouveau jour, j'ai ainsi l'honneur de vous présenter le chasseur big beast.

Résumé du deck

La ligne de play a suivre est toujours plus ou moins la meme : tenir l'early, puis exercer une pression enorme à l'adversaire a partir du tour 6

Avantages:

  • L'adversaire mulligan toujours n'importe comment : le chasseur face étant le plus fréquent
  • Très fun
  • Facile a prendre en main
  • Un chasseur qui contrôle ça fait plaisir non ?

Inconvénients :

  • Couteux
  • On est parfois punis par la RNG

Les cartes clé

Les grosses bêtes : Grande crinière des savanes, Ver géant violet, Roi Krush, Princesse Huhuran et les trois Compagnons animals

Kathrena Fétu-d'Hiver : c'est LA carte clef du deck, on la garde toujours en main de départ, et on garde presque toujours la pièce pour la jouer t7. Elle apporte une telle pression qu'on gagne parfois juste grâce a elle. Sur Roi Krush on fait la fête.

Archer abominable : c'est un peu quitte ou double, elle peut ne ramener qu'une hyène 2/2 issue de la Grande crinière des savanes, auquel cas elle est dans la moyenne haute en terme de force, style Yéti noroît. En revanche, quand elle ramène une grosse bête elle met une pression énorme et génère trois "vagues" de minions sur Grande crinière des savanes et Ver géant violet.

Barnes : grosse pression sur Kathrena Fétu-d'Hiver, Grande crinière des savanes et Ver géant violet.

! Attention à l'auspice !

N'Zoth le corrupteur : apporte souvent la victoire tellement le board qu'il ramène est ingérable et menaçant. C’est notre win condition si la partie s’avance vers la fatigue.

Comment jouer le deck ?

En Early

On tient avec nos sort et nos armes. Cire-à-l'arc est particulièrement forte contre aggro, ainsi que l'Auspice funeste. A noter que contre contrôle, il vaut mieux garder l'Auspice funeste en main si on la pioche tot dans la partie : l'adversaire pensera toujours qu'on est un face avec une mauvaise sortie.

Barnes est là pour mettre la pression en début de game, Frappe latérale gère une créa tout en posant du board. Contre aggro, nos deux secrets stabilise efficacement le board.

On n’utilise jamaisPistage en début de game, car on n’en veut pas cramer de grosse bêtes et si on tombe sur N'Zoth le corrupteur ou Kathrena Fétu-d'Hiver, on est obligé de les pick, et donc d’allourdir notre main ce qui n’est pas top en early.

A partir du t6 et jusqu’en late

J’ai envie que tout déroule tout seule. On va pouvoir installer rapidement un board menaçant ET résiliant. A partir du moment où notre board est gros, on va facilement pouvoir setup lethal en 2 tours, il faut souvent arrêter de penser contrôle comme en début de game mais plutôt aggro, et les deux Ordre de tuer sont la pour ça aussi.

Si la partie s’eternise, Rexxar le nécrotraqueur donne encore de la consistance au late game. Privilégier les bêtes zombifiées avec râle d’agonie pour N'Zoth le corrupteur, à noter qu’elle reviennent aussi sur Archer abominable.

Matchup

démo

Contre contrôle le matchup est très favorable 7/9

Contre cube le matchup est mauvais 0/2

Contre zoo 0/1

mage

Contre secret le matchup est favorable 2/3

Controle 0/0

priest

Contre prêtre combo le matchup est bon 2/3

Contre invocatrice 1/2

Big priest 0/0

hunter

Face 1/2

Spell 2/2

paladin

Murloc 1/3

Token 1/1

voleur

meule plaie des roi 1/2

miracle 0/0

quete 0/1

chaman

Elem 0/0

Evolve 0/1

druide

jade 2/2

aggro 0/0

guerrier

0/0

Le mot de la fin

Comme vous l’aurez compris, le deck tire sa force de sa grande explosivité en fin de partie et ses matchup m’ont agréablement surpris. Très très fun à jouer je vous le recommande. Cependant, la liste est encore probablement améliorable, je suis ouvert à toute critique et proposition de remplacement : j’aimerais vraiment consolider ce deck que j’aime beaucoup jouer.

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires