Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChamotem

Résumé : Thrall en a eu assez, il est temps de de ressurgir des bas-fonds du ladder !
Auteur Linkosurfer
Création 26 août 2015
Mise à jour 01 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 3 280
Note
...
Vues 3 007
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (23)

Carte Type Mana
2
Golem totémique
Serviteur2
1
Totem de vitalité
Serviteur2
2Totem Langue de feuServiteur2
2Élémentaire déliéServiteur3
2Esprit faroucheSort3
1Explosion de laveSort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
1
Vague de soins
Sort3
2
Destructeur garde du feu
Serviteur4
2
Grave-totem draeneï
Serviteur4
2MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
2
Vaillant des Pitons-du-Tonnerre
Serviteur5

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Modeste écuyer
Serviteur1
2
Rampante hantée
Serviteur2
2
Champion de Mukla
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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L'ambiance était tendue dans la taverne... Pas un mot, pas un bruit, mais tout le monde sentait cette pesante atmosphère, laquelle était due à un duel acharné opposant Jaina à Thrall.

Ce dernier se devait gagner cette partie de cartes, sinon, son honneur serait bafoué. En effet, notre chaman a beau avoir combattu Aile de Mort et recevoir le titre de garde-terre, il n'en est pas moins un mauvais stratège aux jeux de cartes.

La partie se déroulait bien mal pour lui, Jaina jouant encore avec ses mécas. Voilà que la partie se termine, Thrall ayant perdu une fois de plus.

S'en est trop ! s'exclama notre chaman préféré.

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Pour venir à bout de tous ces démonistes démons, guerriers client sinistre et contrôle, notre chaman devait puiser dans ses ressources. Tout à coup, il eut une idée..

Pourquoi ne pas ressortir mes totems ? Certains n'étaient plus très utilisés !

Ni une, ni deux, notre chaman ouvrit son tiroir et prit ses cartes. Il chercha ses totems ..

Hmm..... Totem de vague de mana, Totem de vitalité, Totem Langue de feu. sans compter ceux que je peux invoquer ! Cela me fait une ribambelle de serviteurs !

Malheureusement, tous ces totems sont trop faibles, ils ne peuvent pas attaquer. Voilà pourquoi notre élémentaliste entreprit un voyage au Norfendre, plus précisement au Tournoi d'argent.

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Là-bas, il admirait les nouveaux chamans qui créaient des totems doués de vie : les Golem totémique. Désireux d'apprendre cet art, il recruta plusieurs champions : les Grave-totem draeneï, ainsi que les Vaillant des Pitons-du-Tonnerre, de fiers taurens qui peuvent augmenter la puissance des totems. En continuant à explorer cette région, il tomba nez à nez avec plusieurs singes. Ceux-ci venaient participer au tournoi sous la bannière du Roi Mukla, mais ils trouvaient le tournoi ennuyeux. Thrall, intéressé par cette opportunité, décida de les recruter eux aussi. C'est ainsi que les Champion de Mukla se joignirent à l'équipe. Thrall apprécia fortement les talents de ces primates, car ils peuvent augmenter la puissance des serviteurs avec leurs bananes, riches en potassium. Encore une occasion pour les totems de se démarquer !

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C'était un message du ministère de la santé.

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Tous ces totems et champions forment une offensive de taille. Mais malgré tout, ils restent assez fragiles. Thrall décida donc d'organiser une résistance contre les serviteurs ennemis ainsi que l'adversaire.

Hmm, pour me défendre, je devrais faire appel à mes pouvoirs élémentaires. Au début de la partie, je devrais invoquer quelques Esprit farouche. Ainsi, je pourrai poser mes totems et mes Modeste écuyer, ces braves soldats !

Par contre, même avec autant de provocations, je risque de perdre le contrôle.. Je sais ! Je ferais alors pleuvoir quelques Tempête de foudre ainsi qu'une Explosion de lave pour les plus récalcitrants. Tout cela à l'air suffisant, mais pourtant non. En effet, Thrall aussi a des points de vie a garder ! Et les Explosion pyrotechnique ainsi que les Éviscération risquent de l'endommager fortement ! Pas de problèmes. Thrall est un chaman, il lui reste toujours une Vague de soins pour les moments difficiles. Et au cas où il ne piocherait pas un serviteur assez puissant, cela vaut quand même le coup ! Ses Totem de vitalité sont aussi là pour ça.

https://i18.servimg.com/u/f18/18/67/21/88/nope_e10.jpg Raté.

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Thrall a réussi à créer une base solide. Mais il manque encore quelques fioritures à exploiter. En effet, quoi de mieux que notre cher Empereur Thaurissan pour baisser le prix de nos Champion de Mukla ? Je sais ! Un Dr Boum pour achever l'adversaire ! Rajoutons un zeste de Destructeur garde du feu ainsi qu'une pincée de Marteau-du-Destin pour envoyer les faibles valser.

Il ne reste plus qu'à rajouter des Maléfice pour transformer les Ragnaros, seigneur du feu et autres thons !

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C'est parfait ! Nous nous sommes débarassé des thons, notre board est buffé et rempli, nos pv sont à 28, nous pouvons dire que c'est dans la poche !

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Merci au grand tournoi. Grâce à cette extension, je peux enfin remonter des méandres du Ladder. Les guerriers contrôle ne sont plus un problème, les démonistes se font exploser, je peux enfin prétendre au titre de Légende !

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Dans ce deck, le mulligan est très important. En effet, il est inutile de garder les Vaillant des Pitons-du-Tonnerre ou Dr Boum. Le meilleur étant : Un Modeste écuyer , Esprit farouche et un/ou plusieurs totems. ( /!\ le Totem de vitalité n'est pas très utile au début de la partie ! ) Dans les totems le meilleur à garder est le Golem totémique. Mais Totem Langue de feu ou Totem de vague de mana est très utile aussi ! Si vous voyez que le joueur d'en face risque de peut-être jouer aggro, vous pouvez conserver une Tempête de foudre, mais cela reste à voir.  https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

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Early Game

Durant l'early, il faudra faire attention à ne pas sacrifier nos totems, car ils seront importants pour la suite. Durant le tour 1 à 5, il faut spammer le pouvoir héroique, et poser les Esprit farouche. Contrôlez le board avec les Tempête de foudre et au pire un Maléfice pour les Crache-vase ou certaines cartes qui deviendraient ingérables par exemple à cause du buff du prêtre. Les Modeste écuyer doivent être joués tour 1. Si ils arrivent plus tard dans la partie, ce n'est pas grave mais veillez à ce qu'ils soient protégés. Posez vos totems en douceur, contrôlez, et préparez-vous à la boucherie.

MidGame

La partie la plus importante. Ici, il faut veillez à ce que au tour 5-6, notre board soit assez généreux.Mais ne vous inquiétez pas, cela arrive sans aucun problème si vous avez suivi mes instructions pour l'early. Maintenant arrivent les cartes clés du deck pour qu'il fonctionne bien : Grave-totem draeneï, Vaillant des Pitons-du-Tonnerre ET SURTOUT, les Champion de Mukla. Les muklas sont les cartes les plus importantes du deck, après les totems évidemment. Pour un placement de mukla parfait, il faut arriver au tour 7, ( en posant quelques serviteurs ou en gérant le board ) et , on sort Mukla + pouvoir héroique. Vous allez adorer voir les bananes arriver dans vos serviteurs. Si cette phase se passe bien, MARTELEZ votre pouvoir pour profiter des exaltations des Champion de Mukla et des Vaillant des Pitons-du-Tonnerre. N'hésitez pas à sacrifier un totem pour en spawner un autre.

Late Game

Le late game est sensiblement similaire au mid, c'est pourquoi à part le Dr Boum qui s'ajoute, il n'y a rien à dire sur cette partie.

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Guerrier

Contre le guerrier, notre chamotem se défend pas mal. Guerrier contrôle : Ce guerrier est une formalité. Il suffit d'attendre que ses sorts de contrôles s'épuisent puis on l'achève en douceur.

Guerrier client : Je n'ai pas encore joué contre un client sinistre, mais à mon avis ce n'est pas un très bon match-up si nos Tempête de foudre ne sortent pas.

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Prêtre

Le prêtre ne peut rien contre vous, à part le combo esprit divin + feu intérieur, géré si vous avez un Maléfice. A part cela et Nova sacrée, vous gagnez sans problèmes.

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Mage

Le mage est un match-up difficile vu tous ses sorts de contrôle. Mais il n'en reste pas moins possible de gagner, si le match ne s'éternise pas trop. 
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Chaman

Match-up facile, c'est celui qui aura la meilleure sortie mais notre sortie l'est souvent :)

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Démoniste

Pas de problèmes non plus, si ce n'est que Flammes infernales.

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Chasseur

Espérez ne pas tomber sur ce match-up..... sinon vous allez morfler.

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Et le paladin ? Et le druide ?

Je n'ai pas assez rencontré de telles classes, pour vous dire si le match up est bon. Navré..

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Voilà ! Merci d'avoir regardé ce deck. Une petite vidéo va suivre pour vous montrer un match avec ce Chamotem. On peut éventuellement rajouter le Le mandebrume à la place d'un Maléfice, mais je ne l'ai pas. :)

L'utilité de Dr.Boum

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On pourrait croire que Dr Boum n'est là que comme finisher, mais en fait, son utilité va au-delà de ça. En effet, grâce à son cri de guerre, il permet de prendre une place significative sur le board... Par exemple : Votre board est rempli de totems buffés, tout va bien pour vous et tout à coup....

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Dans l'épisode précédent d'amour, gloire et totems...

Votre board est rempli de totems buffés, tout va bien pour vous et tout à coup....

Et puis tout à coup.... Un Choc de flammes arrive et gâche votre idylle avec le beau Gorille de la boîte de nuit. Mais tout à coup, le Dr Love arrive et reconstruit un board grâce à ses ro'boum.. Et notre Gorille de la boîte de nuit revient, pioché par une main salvatrice, ( ok c'est l'autre mais chuuuuuut.) Et en posant un totem fulgurant, il permet à tout ce petit monde de se reconstruire. Fin de l'épisode

Vidéo

Voilà, un match contre un mage frost/exaltation on dirait, j'ai eu une mauvaise pioche mais j'ai quand même gagné le match ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=nwtXL1vInhs

Changements

- 1 Totem de vitalité - 1 Marteau-du-Destin +2 Rampante hantée

Deux totems de soins étaient de trop, le marteau servait à rien, j'ai mis des rampantes pour plus de contrôle en early

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