Ou "Big Shaman Overlord Recruiter" en anglais. Je vous propose une liste originale sortie de mon esprit, du coup je ne sais pas s'il y en a des similaires, ou si ça a déjà été testé.
Résumé du deck
Le but de ce deck sera entre autres d'avoir le combo Grosses créatures + Esprit ancestral afin que votre adversaire ait beaucoup de difficultés à se débarasser de cet Élémentaire de terre qui lui empêche de coller ses derniers points de dégâts.
Explication des cartes et de leurs interactions :
Dévolution agira comme un brise-sort de masse, utile contre les boucliers divins du paladin et ses boards 3/3 par Tarim, les serviteurs buffés par Keleseth en voleur tempo ou par des Marque du Lotus en druide aggro, des gros Seigneur du Vide ou Garde funeste... J'avais mis une dévolve et un maléfice au début, mais force est de constater que dévolve est souvent mieux.
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Esprit ancestral en combo avec toutes les grosses créatures que nous allons voir plus loin.
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Main écrasante : ici principalement pour gérer les Ver tunnelier (ce que ne permet pas. Avant j'avais une seule main écrasante pour une Hache de Forge-foudre, mais l'arme à 2 d'attaque ne gère pas bien les serviteurs (à part en chasseur aggro/voleur tempo, et encore.) De plus la Main surcharge à 3 ce qui permet une amélioration en une fois de la pierre de sort.
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Portail du Maelström : une bonne aoe en combo avec Dévolution ou le totem de dégâts des sorts.
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Défenseur drakkari : un mur contre paladin aggro. Fait surcharge de 3 pour la pierre de sort.
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Deux Double vue comme seule pioche, qui permettront de jouer vos gros thons plus facilement/rapidement, et deux Pluie guérisseuse comme seule soin, à ne pas jouer à l'emporte-pièce.
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Tempête de foudre : bonne aoe si vous ne trouvez pas de bon setup pour Portail.
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Sans-visage nimbé de flammes : la fameuse 7/7 pour 4, ici elle nous sera utile pour envoyer de grosses patates, être difficilement gérable en interaction avec Esprit ancestral, et pour être en interaction avec
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Recruteuse de la guilde : la recruteuse appellera forcément, soit le Défenseur drakkari en tant que taunt anti-aggro, soit Sans-visage, plutôt contre mid/contrôle. Elle impose quelques contraintes de build, ce qui fait qu'on n'a pas des serviteurs pour piocher (Totem de vague de mana) ou soigner (Eauracle jinyu), mais des sorts (double vue et pluie). (c'est un peu grossier mais c'est l'idée)
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Élémentaire de terre : un mur contre aggro, très bon en synergie avec Esprit (on tentera de diminuer l'un ou l'autre avec double vue pour avoir un play élémesprit au T4/T5)
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Volcan : excellent clean, se débarrasse notamment des serviteurs avec boucliers divins du paladin.
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Chose venue d'en bas : si vous avez eu quelques tours vides en début de partie, cette carte peut être vite réduite pour faire une cible à esprit ancestral à moindre coût.
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Saphir de sort inférieur : c'est une carte que l'on veut garder en un seul exemplaire, mais qu'on veut avoir en main au T3. Donc on en met deux main deck. Et puis si vous êtes ici, c'est pour tester de nouvelles cartes, non ? :P Bref, la carte s'améliorera : - en un cran grâce aux surcharge à 3 : Main écrasante, Défenseur drakkari, Élémentaire de terre, - en plusieurs fois avec les autres cartes à surcharge. Les copies seront intéressantes sur nos grosses créatures qui auront reçu l'effet d'esprit ancestral, afin de le copier aussi. C'est la grosse carte de late qui permet de confirmer la présence sur le board.
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Géant fureur-des-neiges : avec toutes les cartes à surcharge à 2 ou 3 du deck, le géant a un coût vite réduit aux alentours des 5-6 au tour 5, et coûte 0 en late. À intégrer dans ce deck bien évidemment.
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Avantages:
Un liste qui change des decks habituels, pour ceux qui cherchent autre chose
Un matchup correct contre les contrôles (on pense à démo cube et prêtre raza) et les mid si on trouve la combo taunt + esprit assez rapidement
Pas de légendaires à crafter...
Inconvénients :
...Mais 6 épiques
Seulement deux cartes de pioche et deux cartes de soin, peut s'essoufler assez vite
Mauvais contre aggro et tempo
Manque d'un moyen de débloquer nos cristaux en surcharge (Sentinelle éternelle pas synergique avec Recruteuse), donc souvent des tours morts à prévoir