Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman - Éléments Déchaînés

Résumé : Synopsis: L'eau, le Feu, la Foudre, la Terre; Voici les 4 éléments qui équilibre notre monde. Qu'adviendrait-il si un orc y ajoutait une nouvelle puissance? La Surcharge: Le 5e élément!
Auteur Pobloc
Création 31 août 2015
Mise à jour 28 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 3 520
Note
...
Vues 2 173
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Liste des cartes

Cartes Chaman (24)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
2
Trogg des tunnels
Serviteur1
1
Crépitement
Sort2
2
Golem totémique
Serviteur2
2
Rohart totémique
Serviteur2
2Totem Langue de feuServiteur2
1Élémentaire déliéServiteur3
1Esprit faroucheSort3
1Tempête de foudreSort3
2
Destructeur garde du feu
Serviteur4
1MaléficeSort4
2Élémentaire de terreServiteur5
1Furie sanguinaireSort5
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Œuf de nérubienServiteur2
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441037451-banniere-volcan.jpg

"Les éléments vous détruiront!" Combien ont entendu cette phrase sans s'inquiéter? Après tout, un Chaman n'est qu'un écolo qui nous menace soit avec des bouts de bois soit avec des méca. Personne ne s'est vu foudroyé, noyé ou brûlé. Mais cela est révolu grâce à ce roman inspiré de TGT

Histoire du Chaman

"Nous avons tous souffert de nombreux fardeaux et sans la sagesse ou l'honneur, nous n'aurions pas plus de valeur que le Fléau. Humilié, moqué, rejeté de tous; notre honteux passé nous a poursuivi sans relâche, nous obligeant à fuir et nous réfugier dans les lieux les plus sombres et reculés, sur des terres étrangères sans vie, sans avenir, sans espoir... (tel Yoda sur Dagobah).

Mais il est de mon devoir d'aider la Horde et de défendre notre style de vie. Nous ne sommes plus une armée démoniaque sans volonté propre, ni des esclaves démunis d'esprit, de rage ou de désir de liberté. Nous sommes libre, libéré de nos maîtres, libéré du manque créé par le départ des démons; Nous sommes la nouvelle Horde!

"Orc! Avec moi! Allons conquérir ce pays qui nous appartiendra, et construisons notre capitale Orgirmmar! Avec nos frère trolls Sombrelance de Sen'jin et les Taurens de Cairne Sabot-de-Sang, plus rien ni personne décidera de nos vies! Maintenant! Vivons par nous mêmes!"

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441037450-wow-site-thrall-aspects.jpg

Aussi fun que puissant, cette histoire tire sa force des 4 éléments (Feu, Terre, Foudre, Eau) couplé à un attribut surpuissant du Chaman: la Surcharge. Vivez l'Apocalypse en réveillant les volcans, provocant des tremblements de Terre et en faisant pleuvoir des Éclairs.A chaque page tournée se trouve un danger.

Introduction:

Au commencement, la Terre était informe et vide. L'atmosphère était hostile, des Éclairs empêchaient toute forme de vie. Malgré ces conditions, la sélection de Darwin trouva son champion : le Golem totémique ainsi que l'Élémentaire délié, capable d'absorber la puissance des 12 cartes Surcharge! Notre héro, l'orc chaman Thrall s'empressa de s'armer de son Marteau chargé et d'obtenir son effet "Votre pouvoir héroïque devient inflige 2 dégats", un ping plus puissant que celui de Jaina: un mage aux sorts destructeurs.

L'intrigue:

"Ce monde n'est que survie entre les guerres." Le temps de s'imposer comme leader était enfin venu pour Thrall. Dominer tout autre espèce qui se dressera contre lui devint une priorité. Il envoya ses Chamans cognedune et Destructeur garde du feu distribuer des grosses baffes au ennemis. Il garda auprès de lui ses Élémentaires de terre comme gardien ainsi qu'un mystérieux sort, que son mentor Drek'Thar lui avait enseigné, capable de nettoyer le bord sous une Tempête de foudre. Quoiqu'il en soit s'il s'avère que notre chaman n'ait pas les cartes en main pour gagner contre son destin fatal, il devra ruser et utiliser sa Double vue ou faire appel aux Drakes azur.

Conclusion: *** ATTENTION SPOIL ***

"Quoi! Mon adversaire n'est toujours pas mort?" Dans une charge meurtrière, Thrall s'élança et extermina tous ses opposants dans une Furie sanguinaire. Sa horde équipée d'Arme croque-roc et étant en furie des vents finissa la tuerie et apporta la tête du vaincu.

Avis des lecteurs

Avis positifs:

  • Des combats épiques dès le début!
  • Une diversité abondante des morts grâce aux sorts et armes ainsi que l'AoE Tempête de foudre
  • Jamais à court d'idées! Des nouvelles cartes toujours disponible!
  • Un suspens incroyable et un spin-off surprenant (un soin de 14pv!)
  • Malgré les conditions déplorables que peut vivre le personnage principal dans l'introduction, de nombreux rebodissement sont possibles pour reprendre l'avantage.
  • Des dégâts omniprésents : Arme croque-roc + furie des vents,
  • une Furie sanguinaire bien utilisée, un ping à 2 dégats grâce à Marteau chargé

  • De toute façon, personne ne peut survivre à l'Apocalypse lorsque tous les éléments se déchaînent! Même le Druide se verra l'herbe coupé sous les pieds de ses géants avec notre rapidité d'action!
  • Avis négatifs :

    • Les passages souvent surchargés rendent l'histoire prévisibles et ralentit l'événement final.
    • Une fin partagée si on n'a pas accroché au début du livre.
    • Les Vols de pages ou contrôle de serviteur renverse trop la situation.
    • Aucun monstre mort en un coup. Sauf dans le récit alternatif avec Maléfice
    • Demande une bonne gestion du temps et une anticipation de l'intrigue

    https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441037450-thrall.jpg

    - Élémentaire délié : S'il n'est pas géré dès sa sortie, peut devenir une vraie plaie pour l'adversaire

    - Marteau chargé : Permet de contrôler l'intrigue et d'obtenir un pouvoir héroïque digne de notre chaman! (plus d'aléatoire et plus de bâton inutile)

    - Arme croque-roc : Couplé avec un Zap-o-matic tournoyant, un Chevaucheur de faucon-dragon, ou un Chaman cognedune, les combats sont dévastateurs

    Récit alrernatif

    Selon vos cartes et vos envies, quelques changements sont possibles:

  • Deux Éclair vs deux Arme croque-roc: à vous de choisir si vous préférer la synergie furie des vents et Arme croque-roc ou la surcharge avec Élémentaire délié. Personnellement je n'ai pas pu faire un choix, j'ai enlevé deux double vu pour avoir éclair et croque roc
  • Furie sanguinaire: peut être trop situationnelle? Préférez un Horion de lave afin d'effacer la surcharge ou une deuxième Tempête de foudre si vous craignez d'être submergé d'ennemi.
  • Mage de sang Thalnos: rarement présent dans nos rang, il peut être remplacé par un Amasseur de butin ou un Géomancien kobold selon l'effet que vous cherchez ou un deuxième Zap-o-matic tournoyant
  • Chevaucheur de faucon-dragon et Saboteur : deux puissants T3 mais leur effet est peu utilisé. Pourquoi pas un Roi Mukla pour plus de puissance ou un Rohart totémique pour jouer avec la chance?
  • Vague de soins : Pourquoi se soigner quand on peut se débarasser d'un monstre avec un Maléfice?
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441037450-97669798bcf53e42e4bd93012ef126d5-large-570x350.jpeg

    Easy Win: Les decks Handlock, Mage Attise-Flamme, Combo, Paladin aggro

    Neutre: les decks Aggro, Zoo, Voleur arme, Méca

    Hard Win: les decks contrôle

    Dédicace: Merci de votre soutien pour mon premier roman. Bonne lecture ! Signé: Pobloc

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    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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