Auteur | paille92 |
Création | 11 févr. 2018 |
Mise à jour | 13 févr. 2018 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 9 660 |
Note | 216 |
Vues | 7 829 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Dévolution | Sort | 2 |
1 | Élémentaire murmurant | Serviteur | 2 |
2 | Griffes de jade | Arme | 2 |
2 | Portail du Maelström | Sort | 2 |
1 | Totem Langue de feu | Serviteur | 2 |
2 | Éclair de jade | Sort | 3 |
1 | Pluie guérisseuse | Sort | 3 |
1 | Totem de vague de mana | Serviteur | 3 |
2 | Esprit de jade | Serviteur | 4 |
2 | Maléfice | Sort | 4 |
1 | Thrall le mort-voyant | Héros | 5 |
2 | Volcan | Sort | 5 |
1 | Aya Patte noire | Serviteur | 6 |
1 | Gravats le ruine-monde | Serviteur | 6 |
1 | Seigneur Kalimos | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Flammetin | Serviteur | 1 |
1 | Défenseur de Butte-Pierre | Serviteur | 3 |
2 | Rampeur du goudron | Serviteur | 3 |
1 | Brise-sort | Serviteur | 4 |
1 | Harrison Jones | Serviteur | 5 |
2 | Serviteur de Kalimos | Serviteur | 5 |
On joue un deck chaman Mid basé sur les élémentaires et la mécanique des jades. Le but étant d'essayer de prendre le contrôle du board le plus tôt possible pour ensuite compter sur la grosse value généré par les jades et par les élémentaires (Serviteur de Kalimos, Gravats, Kalimos).
Avantages:
Inconvénients :
Match-up favorable. On va chercher à avoir en main de départ les les Griffes de jade, la Dévolution, les Totem de vague de mana, le Brise-sort, les Maléfice et Harrison . Tout le reste on enlève, même les Flammetin. Le démoniste cube est très lent du coup on va avoir aucun mal à le prendre de vitesse, ensuite il nous suffira de silence son Laquais possédé et/ou de maléfice le Seigneur du Vide et/ou de faire harrison sur son Crâne du Man'ari pour mettre à mal sa tactique. Ensuite on aura nos totems et nos cartes de jade pour lui mettre une pression constante et si vraiment ça suffit pas il suffit de le finir avec un Kalimos des familles. Attention, Si on arrive pas à détruire son Crâne ça peut vite devenir très compliqué.
-> Contre démoniste Contrôle
Match-up très favorable, Même chose que pour démoniste cube. brise-sort va permettre de contrer ses Laquais possédé, Maléfice et Dévolution vont permettre de neutraliser ses Seigneur du Vide, ensuite il ne va pas générer suffisamment de value avec son gul-dan ou son N'Zoth pour nous inquiéter.
-> Contre Mage secret :
Match-up défavorable. La game va se jouer sur l'explosivité. On va chercher à avoir en main de départ nosGriffes, nos Flammetin, nos Portails et nos Rampeur pour contenir ses premiers tours. Ensuite il suffit de tenir parce qu'à la value on le démonte. Si on a une sortie lente ou s'il nous fait une sortie très explosive (genre avec la Wyrm de mana et Laquais de la Kabale) ou encore s'il nous fait Aluneth et qu'on a pas Harrison, c'est très compliqué.
-> Contre Prêtre Archiviste :
Match-up favorable. On va essayer d'avoir une sortie plus explosive que lui, ce qui sera souvent le cas. Dévolution, volcan et totem langue de feu lui font très mal en général. Pareil comme il n'a pas de Potion de feu draconique, un thrall sur un board rempli ça fait la game. Attention à bien jouer autour du Brise-pénombre.-> Contre Voleur meule ,
Match-up favorable, après attention il ne faut surtout pas jouer nos Totem de vague de mana , et faire attention à ne pas avoir trop de cartes en main. on va lui mettre trop de pression avec nos cartes de jade, il va trop s'épuiser pour les gérer ce qui fait qu'à la fin il suffira de mettre quelques provocations pour bloquer sa Plaie des rois.
-> Contre Paladin murloc ,
Match-up favorable, On va chercher à avoir en main de départ les flammetins, les griffes de jade, les portails, la dévolution, les rampeurs, le défenseur butte-pierre et les volcans. Attention à ne pas avoir trop de cartes en main pour Faveur divine.
-> Contre big Prêtre ,
Match-up défavorable, On va essayer d'avoir en main de départ maléfice (pour contrer son jeu) et nos totems (langue de feu et vague de mana). Sinon on va devoir jouer autour de Mot de l'ombre : horreur qui peut nous fait très mal. C'est compliqué parce qu'il va facilement gérer nos menaces et parce qu'il a un late game plus fort que le notre.
-> Contre Paladin Contrôle
Match-up très favorable, maléfice et dévolution vont permettre de neutraliser ses râles d'agonies les plus puissants, ensuite il nous suffit de jouer à la value avec lui.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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