Auteur | Camille#2497 |
Création | 29 mars 2016 |
Mise à jour | 29 mars 2016 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 8 700 |
Note | 182 |
Vues | 2 894 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Éclair | Sort | 1 |
1 | Horion de terre | Sort | 1 |
2 | Trogg des tunnels | Serviteur | 1 |
1 | Crépitement | Sort | 2 |
2 | Golem totémique | Serviteur | 2 |
2 | Savoir ancestral | Sort | 2 |
2 | Esprit farouche | Sort | 3 |
2 | Tempête de foudre | Sort | 3 |
1 | Vague de soins | Sort | 3 |
2 | Maléfice | Sort | 4 |
2 | Élémentaire de feu | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
2 | Gardien du Crépuscule | Serviteur | 4 |
2 | Corrupteur de l'Aile noire | Serviteur | 5 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
1 | Chromaggus | Serviteur | 8 |
1 | Malygos | Serviteur | 9 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
A la base, je suis partie d'une decklist de Kolento puis je l'ai modifiée. C'est un deck qui combine un early de chaman aggro et un late contrôle orienté dragons. Pour les intéressés, en allant sur le sujet du tournoi FEVC2, il y a un lien youtube où on peut voir certaines de mes parties avec ce deck ... et mes missplays aussi ! N'hésitez pas à échanger dans les commentaires pour améliorer ce deck :)
Avantages:
Inconvénients :
Empereur Thaurissan : En général, vous aurez une main plutôt pleine au moment de le jouer. Pas de carte clé à diminuer, il n'y a pas vraiment de combo. Vous voulez juste diminuer vos créatures et sorts pour gagner du tempo.
Les gros dragons : Chromaggus : idéalement à combiner avec un Savoir ancestral = main remplie. Malygos : si vous avez réussi à diminuer un ou 2 éclairs ou le crépitement, ça vous fait un petit burst surprise contre les decks qui sont limites avec leur vie (8 pour un éclair, 16 avec les deux et de 8 à 11 pour le crépitement). Sinon, c'est vrai que Malygos n'est pas super utile ... Ysera : la reine du contrôle !
Au mulligan, chercher un début de jeu comme un chaman aggro. On veut des Trogg des tunnels, Golem totémique, Esprit farouche et un Éclair si vous faites face à un deck qui peut avoir des T1/T2 ennuyeux (Darnassus, Trogg, Jongleur ...). Au contraire d'un pur aggro, il va falloir trade en général. Vous voulez prendre le contrôle du board, car il y a souvent un creux dans le deck aux environs du T4-T5. Ensuite, vous devriez pouvoir facilement gérer ce qui est posé grâce à l'Élémentaire de feu et son petit frère Corrupteur de l'Aile noire.
Le final se fait avec les dragons, sauf si vous avez smorcé avant.
De façon générale, prenez soin de vos créatures et ne vous étalez pas trop sur le board. Vous n'avez que 4 cartes avec provocation dans le deck, pensez ne pas les sacrifier trop vite si vous faites face à druide double combo ou paladin murloc ou tout autre deck OTK créature.
Les cartes à changer selon la méta : Chasseur de gros gibier : un ou deux selon la méta ou le tournoi. Tempête de foudre : en ladder, j'aurais plutôt tendance à en jouer deux. Vague de soins : je n'en ai mis qu'une, le tournoi étant orienté plutôt contrôle. Après réflexion, en ajouter une deuxième si la méta est plutôt aggro ou combo.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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